[quote quote=115600]on se délecte quand même de tirage et d’objets qui sont des modifications d’albums originaux et sur lequel les Beatles eux même n’ont pas eu leur mots à dire… d’ailleurs Lennon a descendu cette pratique ! il a détesté cette façon de faire de chaque éditeur !, je peux même aller plus loin JB en affirmant que la discographie UK est la plus cohérente !! (...)[/quote]
Ok avec ça.
Pourtant.
Le LP 'Meet The Beatles!' inclut 'I Want to Hold Your Hand' (entre autres), c'est contemporain, pas mal de monde le préfère au fantastique 'With The Beatles'.
On sait aussi que les les albums US 'A Hard Day's Night' et 'Help' sont -partiellement, mais bien - les bandes originales des films, ce avant le LP britannique 'Yellow Submarine' qui reprenait un concept identique.
...............
Et il reste le cas, toujours délicat, de 'Magical Mystery Tour' : double EP in UK, album compilatoire (les singles 1967 figurent en face B, sans rapport avec le projet du téléfilm 'Magical Mystery Tour') qui, du temps du vivant des Beatles, n'était pas -du tout- UN ALBUM 33 Tours. Ce n'est que 6 ans après le split que le florilège US sera publié au Royaume-Uni, en 1976.
Depuis, beaucoup considèrent cette compile tel un album homogène, faisant intégralement partie de la disco LPs, d'autant qu'il est au programme des box sets (stéréo et mono) de 2009.
Tiens, aviez-vous remarqué c'est le logo Capitol (made in USA) qui figure sur ces discs-là ? Ceux de 2009 ?
Beatles For Sale > les EPs
[quote quote=115992]Ce n’est que 6 ans après le split que le florilège US sera publié au Royaume-Uni, en 1976.[/quote]
Ça, ce n'était pas encore trop grave.
L'erreur se situe lors de la première publication en CD de l'"intégrale" des Beatles : pas de trace du double EP, directement la compilation US. De fait, dans l'esprit de beaucoup de monde, c'était un album comme les autres. Et plus le temps passait (plus de vingt ans avec les -premiers- remasters des albums), plus il était difficile, voire impossible, de revenir en arrière.
Il aurait fallu republier le double EP sous forme de CD, et mettre les chansons restantes sur le Past Masters. On aurait ainsi mieux respecter la chronologie UK de publication. Mais ça aurait donné un CD court par rapport aux autres. Et il aurait fallu faire la même chose avec le EP 'Long Tall Sally' etc ...
Ou alors, autre solution, on restait dans une logique d'albums, et on mettait toute la compilation MMT sur le Past Masters pour en faire une triple compilation.
Mais bon, à la fin des années 80, je pense qu'il y avait moins de logique de présentation dans les publications. Ça a été fait à l'arrache. Alors que maintenant, chaque sortie Beatles est calibrée, et mieux pensée.
Ça, ce n'était pas encore trop grave.
L'erreur se situe lors de la première publication en CD de l'"intégrale" des Beatles : pas de trace du double EP, directement la compilation US. De fait, dans l'esprit de beaucoup de monde, c'était un album comme les autres. Et plus le temps passait (plus de vingt ans avec les -premiers- remasters des albums), plus il était difficile, voire impossible, de revenir en arrière.
Il aurait fallu republier le double EP sous forme de CD, et mettre les chansons restantes sur le Past Masters. On aurait ainsi mieux respecter la chronologie UK de publication. Mais ça aurait donné un CD court par rapport aux autres. Et il aurait fallu faire la même chose avec le EP 'Long Tall Sally' etc ...
Ou alors, autre solution, on restait dans une logique d'albums, et on mettait toute la compilation MMT sur le Past Masters pour en faire une triple compilation.
Mais bon, à la fin des années 80, je pense qu'il y avait moins de logique de présentation dans les publications. Ça a été fait à l'arrache. Alors que maintenant, chaque sortie Beatles est calibrée, et mieux pensée.
-
OlivierNorthernSon
Il n'y a qu'à se dire qu'il y a deux compilations dans la discographie des Beatles : MMT et les Past Masters. Mais il est vrai que ça n'est pas très visible.
Ca se voit quand-même avec les doublons des chansons Yellow Submarine et All you need is love.
Il est vrai que ce disque passe de plus en plus pour un album, mais alors pourquoi n'entend-on pas dire que c'est un des meilleurs? Car au niveau nombre de hits, c'est un sommet, non?
Ca se voit quand-même avec les doublons des chansons Yellow Submarine et All you need is love.
Il est vrai que ce disque passe de plus en plus pour un album, mais alors pourquoi n'entend-on pas dire que c'est un des meilleurs? Car au niveau nombre de hits, c'est un sommet, non?
[quote quote=116018]Il n’y a qu’à se dire qu’il y a deux compilations dans la discographie des Beatles : MMT et les Past Masters[/quote]
C'est ce qu'on se dit, c'est tout à fait vrai !
Mais ce n'est pas ce qu'on nous vend :

Mention de 13 albums studio + Past Masters.
[quote quote=116018]Il est vrai que ce disque passe de plus en plus pour un album, mais alors pourquoi n’entend-on pas dire que c’est un des meilleurs?[/quote]
Des fois je me dis que c'est à cause de la pochette.
Elle est tellement moche qu'on n'ose pas parler de l'album pour ne pas la montrer.
Je blague.
A moitié.
C'est ce qu'on se dit, c'est tout à fait vrai !
Mais ce n'est pas ce qu'on nous vend :

Mention de 13 albums studio + Past Masters.
[quote quote=116018]Il est vrai que ce disque passe de plus en plus pour un album, mais alors pourquoi n’entend-on pas dire que c’est un des meilleurs?[/quote]
Des fois je me dis que c'est à cause de la pochette.
Elle est tellement moche qu'on n'ose pas parler de l'album pour ne pas la montrer.
Je blague.
A moitié.
[quote quote=116015]
Ça, ce n’était pas encore trop grave.
L’erreur se situe lors de la première publication en CD de l' »intégrale » des Beatles : pas de trace du double EP, directement la compilation US.[/quote]
Mmm.
En 1992, le EP fut réédité en CD et en vinyle, via 'The Beatles EP Collection'. Travail soigné, rien à (re)dire.
[URL=https://www.casimages.com/i/190930045115715424.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/30/190930045115715424.jpg[/IMG][/URL]
Ce n’est que 6 ans après le split que le florilège US sera publié au Royaume-Uni, en 1976.
Ça, ce n’était pas encore trop grave.
L’erreur se situe lors de la première publication en CD de l' »intégrale » des Beatles : pas de trace du double EP, directement la compilation US.[/quote]
Mmm.
En 1992, le EP fut réédité en CD et en vinyle, via 'The Beatles EP Collection'. Travail soigné, rien à (re)dire.
[URL=https://www.casimages.com/i/190930045115715424.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/30/190930045115715424.jpg[/IMG][/URL]
-
OlivierNorthernSon
Tout est tout le temps compliqué!
Je rejoins Matthieu pour la pochette, je pense que les Beatles n'en auraient pas voulu.
Je rejoins Matthieu pour la pochette, je pense que les Beatles n'en auraient pas voulu.
[quote quote=116039]Réédition également du double 45T de ‘Magical Mystery Tour’ dans le coffret ©2012 consacré au film.
https://www.discogs.com/release/3925901?utm_source=mobile&utm_medium=app&utm_campaign=Android%20App[/quote]
En vinyle, oui.
Pour la version 2xCD EP, en parfait vinyl replica, il semble qu'on ne le trouve (officiellement) que via le coffret mentionné plus haut. Trouvable à prix modeste, mais il semble qu'i y ait des imitations. (Dear) prudence donc.
https://www.discogs.com/release/3925901?utm_source=mobile&utm_medium=app&utm_campaign=Android%20App[/quote]
En vinyle, oui.
Pour la version 2xCD EP, en parfait vinyl replica, il semble qu'on ne le trouve (officiellement) que via le coffret mentionné plus haut. Trouvable à prix modeste, mais il semble qu'i y ait des imitations. (Dear) prudence donc.