Macca à la U Arena à l'automne

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Syl76

https://www.francebleu.fr/culture/musique/info-france-bleu-paul-mccartney-annonce-une-tournee-des-stades-en-france-1573750942
marcbeatles

Oui ça y est, on a désormais les 4 dates
Vu également a l instant sur le net une interview de Paul dans billboard du 16 novembre, où il dit avoir apprécié écouter arrow through me a Abbey road. C est donc bon, on va avoir retour à l oeuf dans la suite des archive collection (avec London town ?). Super, l album de mes 16 ans !
Matthieu

Arg, j'aurais bien été à Lille, mais je ne suis pas dispo ce weekend-là. (je serai à Liverpool, un comble !)
J'irai peut-être à Paris...
Matthieu

[quote quote=116381]Oui ça y est, on a désormais les 4 dates
Vu également a l instant sur le net une interview de Paul dans billboard du 16 novembre, où il dit avoir apprécié écouter arrow through me a Abbey road. C est donc bon, on va avoir retour à l oeuf dans la suite des archive collection (avec London town ?). Super, l album de mes 16 ans ![/quote]

Oui, cela ressemble bien à un petit teasing !
ALLIGATOR

Good news pour les Archives,je commençais à désespérer.
Matthieu

On s'enflamme peut-être un peu vite.
Paul avait déjà dit la même chose en interview de 'Arrow Through Me' en ... 2016 pour la promotion de Pure McCartney.

https://forums.stevehoffman.tv/threads/paul-mccartney-archive-collection-forthcoming-releases-2019.792864/page-192#post-22549149

JBBarras

[quote quote=116391]
Paul avait déjà dit la même chose en interview de ‘Arrow Through Me’ en … 2016 pour la promotion de Pure McCartney.
[/quote]
On remarque que 'Pure McCartney' (version quadruple, 2016) inclut 3 chansons de 'London Town' et 2* de 'Back To The Egg'. Ces dernières (d'excellent McNiveau), sont clairement plus intemporelles que la majorité des composants de 'Back To...', l'oncle Paul ne cherche pas là à raccrocher le wagon de Wings fraîchement retapés à d'embarrassantes tendances du moment. Oui, ça se discute, ok. En attendant, un 'My Sharona' des Knack, registre power pop-new wave rock, a bel et bien traversé les décennies sans broncher...

* Baby's Request et Arrow Through Me
ALLIGATOR

Selon goûts et affinités l'intro qui ouvre cette galette est à mille lieux de celle ouvrant la gare égyptienne...

Plus d'autres tracks que j'affectionne particulièrement.
JBBarras

[quote quote=116400]Selon goûts et affinités l’intro qui ouvre cette galette est à mille lieux de celle ouvrant la gare égyptienne…
Plus d’autres tracks que j’affectionne particulièrement.[/quote]
Peu après la publication de 'Back To The Egg', Pauly déclarait au Music Express se sentir légèrement coincé par la formule Wings : "Je me sentais limité dans mon travail et je n'avais simplement pas envie de faire un autre album de groupe." Un peu plus tard, à la fin des 80s, il considère 'Back To...' tel "ce genre d'album mineur".
Il va sans dire que chacun(e) peut aimer/apprécier selon son baromètre interne, c'est juste l'avis de l'ex-bassiste d'un groupe de Liverpool du XXe siècle.
On peut se souvenir aussi que la dissolution des Wings n'a fait aucun remous.
Listen to what the Mc said, pour mémoire, si ce n'est en accord. Hotel.
ALLIGATOR

Mineur pour lui pas pour moi,d'ailleurs lui-même le dit,il y a des morceaux dont il ne sais même pas sur quels albums ils sont.

(Accord Hôtel...good joke Jiji)?
JBBarras

[quote quote=116407]Mineur pour lui pas pour moi (...)[/quote]
Ok ok ok.
Tout comme des millions de personnes adorent un 'Yellow Submarine', mode énergie durable.
C'est la vie, c'est comme ça (la la la la la).
Tant mieux.
ALLIGATOR

Ok ok ok...

Tiens ça me rappelle un morceau récent de Paul...
marcbeatles

Quelle référence... Je suppose qu il s agit de l horreur avec Ryan tedder....
ALLIGATOR

Tu supposes bien.
ALLIGATOR

Après j'irai pas jusqu'à horreur,il y en a 2 ou 3 autres sur l'album qui elles le sont définitivement.
VALTON

[quote quote=116399] 2* de ‘Back To The Egg’. Ces dernières (d’excellent McNiveau), sont clairement plus intemporelles que la majorité des composants de ‘Back To…’
* Baby’s Request et Arrow Through Me[/quote]

en oubliant l'excellent et vaillant "Old Siam Sir", qu'on retrouve ici et là dans les "listes de pépites cachées" de McCartney, bref incompréhensible...
ALLIGATOR

J'ai toujours aimé BTTE,un album qui ne fait pas toujours l'unanimité.

Allez si je devais nommer 2 morceaux un chouïa faiblards je dirais To You et Spin it On.

On est en 79 et le pire allait arriver 7 ans plus tard...(think about it)
marcbeatles

Si on revenait au sujet ?
Annonce officielle pour Glastonbury et l Italie
Mais rien encore pour les 4 concerts en France
Bizarre
marcbeatles

Au passage, c est toujours freshen UP tour
Donc pas de nouvel album entre-temps ?
Et toujours la même chose, hard days night en intro, etc... ?
Matthieu

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changements dans la setlist, à mon avis.
Quelques nouveautés ou chansons jamais jouées bien-sûr, mais pas de bouleversement.

Répondre