Album blanc, clivant ?
-
fabfour22
J'ai eu Jacques V. au phone il n'y a pas très longtemps et cela confirme bien mes impressions ..et malheureusement ma déception
-
Smithers-Jones
Mon sens critique me fait préférer le goût ska de Obladi-Oblada au côté 'un matin un lapin' de l'horrible Bungalow Bill. Si la première n'est pas Beatles pour un penny, la seconde ne l'est pas pour tous les farthing de l'ancien empire britannique.
[quote quote=110846](...)le goût ska de Obladi-Oblada (...)[/quote]
Si l'on souhaite entendre le ska original de 1964-65, jeter une oreille aux fameux Skatalites.
Sinon, dès 1966-67, ce genre jamaïcain se transforme en rocksteady, puis en reggae. Voici, ce qui se passait en 1967-68, les sources originales. 'Ob-La-Di' ne bénéficie pas de cette manière sexy de chalouper le beat :
https://www.youtube.com/watch?v=SQXqkiKXiHc
https://www.youtube.com/watch?v=UGLNM4SEf9s
https://www.youtube.com/watch?v=1_IaoQxZMQ4
Si l'on souhaite entendre le ska original de 1964-65, jeter une oreille aux fameux Skatalites.
Sinon, dès 1966-67, ce genre jamaïcain se transforme en rocksteady, puis en reggae. Voici, ce qui se passait en 1967-68, les sources originales. 'Ob-La-Di' ne bénéficie pas de cette manière sexy de chalouper le beat :
https://www.youtube.com/watch?v=SQXqkiKXiHc
https://www.youtube.com/watch?v=UGLNM4SEf9s
https://www.youtube.com/watch?v=1_IaoQxZMQ4
[quote quote=110936]Bon, à part ça, la fameuse réédition du White avec remix à la clé promise pour cette année, ça en est où? Quelqu’un a des infos?[/quote]
Le flou est de mise, il y eut quelques confirmations, ça reste frileux. Giles Martin avait annoncé, il y a plusieurs mois, que le Blanc allait être la prochaine publication Beatles updatée. Peu après, dans le New York Times, Ringo Starr avait approuvé telle refonte.
Nous restons dans l'expectatif.
Le probable.
En attendant, on peut toujours se régaler de la version longue de 'Sexy Sadie', disponible en qualité optimale sur une tapée de bootlegs : les 4 Beatles (oui, les quatre) sont terriblement ensemble.
Le flou est de mise, il y eut quelques confirmations, ça reste frileux. Giles Martin avait annoncé, il y a plusieurs mois, que le Blanc allait être la prochaine publication Beatles updatée. Peu après, dans le New York Times, Ringo Starr avait approuvé telle refonte.
Nous restons dans l'expectatif.
Le probable.
En attendant, on peut toujours se régaler de la version longue de 'Sexy Sadie', disponible en qualité optimale sur une tapée de bootlegs : les 4 Beatles (oui, les quatre) sont terriblement ensemble.
-
OlivierNorthernSon
Il va y avoir une collection de T-shirts blancs et des chaussettes du même métal.
-
AlainLacasse1
Bonjour 4JB!,
Avouons que le flou est généralisé. A part Ringo qui sera en tournée cette année, qu'y a-t-il à venir? pour l'instant rien. Si le Blanc remixé sort à la fin de novembre, Paul devra sortir son nouvel album d'ici l'été ou l'an prochain. Je ne pense pas qu'il y aura 2 produits Beatles sur le marché cet automne.
Et si Paul sort son nouveau disque en 2019, pourrait-il sortir un "archives collection" d'ici l'été? D'autre part, il n'y a rien du côté spectacle en ce qui le concerne. Mon "feeling", c'est qu'il présentera un nouveau spectacle (Fini One on One) dans le sillage du nouvel album afin de promouvoir ses nouvelles chansons.
On verra.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Avouons que le flou est généralisé. A part Ringo qui sera en tournée cette année, qu'y a-t-il à venir? pour l'instant rien. Si le Blanc remixé sort à la fin de novembre, Paul devra sortir son nouvel album d'ici l'été ou l'an prochain. Je ne pense pas qu'il y aura 2 produits Beatles sur le marché cet automne.
Et si Paul sort son nouveau disque en 2019, pourrait-il sortir un "archives collection" d'ici l'été? D'autre part, il n'y a rien du côté spectacle en ce qui le concerne. Mon "feeling", c'est qu'il présentera un nouveau spectacle (Fini One on One) dans le sillage du nouvel album afin de promouvoir ses nouvelles chansons.
On verra.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
-
OlivierNorthernSon
Pas sûr, coupler les deux sorties permettrait à Paul d'accéder plus facilement aux médias : on parle de Beatles et hop, on signale le nouvel album : "L'ex Beatle qui d'ailleurs n'a pas pris sa retraite..."... je vois déjà ça d'ici.
[quote quote=110831]J’ai eu Jacques V. au phone il n’y a pas très longtemps et cela confirme bien mes impressions ..et malheureusement ma déception[/quote]
V comme Voldemort?
En tous les cas Giles Martin a dit ceci :
"‘The ‘White Album,’ which is the next release — that is where they started becoming indulgent. There are 70 takes of ‘Sexy Sadie,’ for instance."
Il a utilisé le présent pour parler du passé car l'album blanc est l'album qui suit Pepper.
Giles a immédiatement signalé que ceux qui attendaient quelque chose de nouveau se trompaient. Il y avait un "misunderstanding".
V comme Voldemort?
En tous les cas Giles Martin a dit ceci :
"‘The ‘White Album,’ which is the next release — that is where they started becoming indulgent. There are 70 takes of ‘Sexy Sadie,’ for instance."
Il a utilisé le présent pour parler du passé car l'album blanc est l'album qui suit Pepper.
Giles a immédiatement signalé que ceux qui attendaient quelque chose de nouveau se trompaient. Il y avait un "misunderstanding".
-
OlivierNorthernSon
S'il y a 70 prises de Sexy Sadie, je réclame alors un coffret par chanson!
-
fabfour22
Bon j'espère que dans le double blanc remix sortira vous me ferez un compte rendu objectif ..en comparaison avec le remix de Pepper qui m'a laissé un peu dépité .
En a encore le temps d'en reparler et surtout d'en juger si c'est prévu en novembre..
En a encore le temps d'en reparler et surtout d'en juger si c'est prévu en novembre..
[quote quote=110946] coupler les deux sorties permettrait à Paul d’accéder plus facilement aux médias.[/quote]
comme si ça y était, je ne vois pas ça autrement,
et c'est de bonne guerre.
De toute façon, c'est mieux qu'il y ait un effet "masse", ça permet un écho plus large dans une période finalement assez creuse...il y a comme ça des "années" Beatles, des "années" McCartney, et je pense qu'il fait tout pour s'y préparer. D'autant plus que, s'il en a encore la capacité, c'est probablement une des dernières fois qu'il pourra frapper un grand coup. Et je suis convaincu qu'il s'y prépare plus que d'habitude...Après, bon, la réception c'est autre chose. Mais vu le temps qui s'écoule il a peut etre en main un double album, ce n'est pas impossible.
comme si ça y était, je ne vois pas ça autrement,
et c'est de bonne guerre.
De toute façon, c'est mieux qu'il y ait un effet "masse", ça permet un écho plus large dans une période finalement assez creuse...il y a comme ça des "années" Beatles, des "années" McCartney, et je pense qu'il fait tout pour s'y préparer. D'autant plus que, s'il en a encore la capacité, c'est probablement une des dernières fois qu'il pourra frapper un grand coup. Et je suis convaincu qu'il s'y prépare plus que d'habitude...Après, bon, la réception c'est autre chose. Mais vu le temps qui s'écoule il a peut etre en main un double album, ce n'est pas impossible.
Flowers a écrit : Et je suis convaincu qu’il s’y prépare plus que d’habitude…Après, bon, la réception c’est autre chose. Mais vu le temps qui s’écoule il a peut etre en main un double album, ce n’est pas impossible.
..........................................................................................................
Après le double blanc des Beatles, le double sapin du Mc.
Amusant.
[URL=http://www.casimages.com/i/180401110950536763.jpg.html]
[/URL]
..........................................................................................................
Amusant.
[URL=http://www.casimages.com/i/180401110950536763.jpg.html]
[/URL][quote quote=110992]
Amusant.
[/quote]
Bah le Mac est un habitué des "clins d'oeil" hein, comme certains de ses titres parfois à double sens...ce serait pas très étonnant de sa part d'autant qu'il ne l'a jamais fait, après bon c'est juste une idée...
Amusant.
[/quote]
Bah le Mac est un habitué des "clins d'oeil" hein, comme certains de ses titres parfois à double sens...ce serait pas très étonnant de sa part d'autant qu'il ne l'a jamais fait, après bon c'est juste une idée...