Revolution '68

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
JBBarras

[quote quote=110357]

on y entend également les participations vocales de Paul et George, absentes du 45T original.

Oui, les ‘shoo be doo wop’ ! (...)[/quote]
Pas seulement. Il y a des harmonies et pas mal de 'Its gonna be' en royal supplément. Vraiment exceptionnel, on peut espérer que, si ça se concrétise, la version 50e du Blanc ne fera pas l'impasse sur si forte énergie de groupe.
los paranoias

Et comment ! Cette version tv est ma préférée !
OlivierNorthernSon

On aurait pu croire que tous ces sons merveilleux suffisaient, mais j'ai choisi aussi cette année là pour pousser mon premier cri!
Je ne peux hélas me faire remastériser mais je ne suis pas pressé non plus de sortir dans un joli coffret.
JBBarras

[URL=http://www.casimages.com/i/180312050617557096.jpg.html]Image[/URL]

Peu connu, le disque de Billy Nichols n'en demeure pas moins l'un des plus précieux secrets de l'an 68. Sous étiquette Immediate, avec Andrew Loog Oldham aux commandes, le garçon bénéficie de la présence de, entre autres, Steve Marriott, John Paul Jones, Big Jim Sullivan, Kenney Jones, Nicky Hopkins, Ian McLagan... La connexion avec les Small Faces est évidente. Ronnie Lane ? Il y participe aussi. Toutefois, la personnalité de Billy Nichols est déterminante, c'est lui qui écrit la grande majorité des chansons et les chante. Il fait le pont entre rêveries psyché et heroic pop en vogue, à la manière d'un Harry Nilsson délesté du bagage américain. La (re)découverte de "Would You Believe" peine à faire oublier que, à l'époque, l'album ne fut pressé qu'à une centaine d'exemplaires, destinés à sa promotion. Le label Immediate était alors en difficulté, ce qui, évidemment, péjora, sur le moment, la reconnaissance de ce qui devint rapidement un album-culte. Sa reconnaissance tardive, plus de 30 ans après, quand Castle le réédita enfin, fit l'effet de la foudre. Qu'un tel sommet, à ce point abouti, resta si longtemps sur la touche semblait totalement incompréhensible.
Répondre