27 minutes d'Helter Skelter

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

Continuant à dévorer les bouquins et sites sur le Double Blanc, je retombe sur le récit de la session d'enregistrement de Helter Skelter... et l'une des premières sessions est assez intéressantes.... en effet la chanson s'étire, s'étire, s'étire.... et dure près de 27 minutes... dérivant en jam bien improvisée.....
Qui l'a entendu ? A vrai dire pas grand monde, puisque Paul, le soir même repartira avec la bande 4 pistes de cette session, la gardant dans ses archives personnelles.... L'entendrons-nous un jour ???
johnmama

je l'espère aussi .... étant grand admirateur du "double white" (je revendique être un fan qui ne saute pas revolution 9 à l'écoute de l'album)
ludo

[quote quote=107002](je revendique être un fan qui ne saute pas revolution 9 à l’écoute de l’album)

[/quote]Dans mes bras :)
Peso, Revolution 9, je l'adore.... pas en qualité de chanson, mais d'oeuvre conceptuelle (à mon sens y a pas d'expérimentation sur ce titre, car passer des bandes à l'envers et faire des loops n'a rien d'expérimental).... mais un titre qu'il faut écouter, écouter, écouter pour l'apprécier
Répondre