En voilà une question ?
En fait, au fil de mes lectures très sérieuses sur le Double Blanc, dont on va fêter les 50 ans l'an prochain, je me rends compte d'une chose... C'est que George Martin n'a pas été beaucoup présent. Eh oui, entre des congés (posés à la dernière minute ?) , son occupation à travailler avec d'autres artistes... et certaines rumeurs voulant qu'il ait dit qu'il désirait prendre une certaine distance avec les fab montre vraiment un certain "je t'aime, moi non plus" de la part du "Cinquième beatles"....
Du coup, ne peut-on pas être amené à penser que Pepper's a vraiment mis à très rude épreuve martin et les Fab... au point de passer de l'amour à l'absence de sentiment ?
Pepper's a-t-il tué George Martin ?
Qu'il y ait une certaine lassitude de la part de Martin lors de l'élaboration du Blanc, c'est possible.
Mais, comme déjà relevé lors d'un sujet similaire, les deux albums n'ont pas été réalisés à la suite l'un de l'autre. Entre-temps, il y eut les singles All You Need Is Love, Hello Goodbye, le double EP (ou LP aux USA) Magical Mystery Tour, Lady Madonna... Et aussi Across The Universe, enregistré en février 68, sans oublier les titres qui atterriront sur l'album 'Yellow Submarine' : All Together Now, par exemple, a été finalisé avant même la publication de Pepper's, It's All Too Much ou Hey Bulldog seront eux aussi enregistrés avant les séances du white album.
[URL=http://www.casimages.com/i/17072709263746677.png.html]
[/URL]
Mais, comme déjà relevé lors d'un sujet similaire, les deux albums n'ont pas été réalisés à la suite l'un de l'autre. Entre-temps, il y eut les singles All You Need Is Love, Hello Goodbye, le double EP (ou LP aux USA) Magical Mystery Tour, Lady Madonna... Et aussi Across The Universe, enregistré en février 68, sans oublier les titres qui atterriront sur l'album 'Yellow Submarine' : All Together Now, par exemple, a été finalisé avant même la publication de Pepper's, It's All Too Much ou Hey Bulldog seront eux aussi enregistrés avant les séances du white album.
[URL=http://www.casimages.com/i/17072709263746677.png.html]
[/URL]-
OlivierNorthernSon
Le concept même du Blanc, un certain retour à la simplicité, relatif mais annonçant le projet Get Back, cantonnait forcément George Martin à un rôle plus discret. Mais quand les Beatles l'ont rappelé pour enregistrer Abbey Road en lui disant qu'il s'agissait cette fois de peaufiner, c'était reparti et pour un résultat assez phénoménal...
Donc non, je ne crois pas que Pepper ait tué George Martin.
Donc non, je ne crois pas que Pepper ait tué George Martin.
-
JohnnyMoondog
ONS a parfaitement répondu : Abbey Road!
-
ludo
Pour la petite histoire on se end compte que lors des sessions du Blanc, une grande partie des titres d'Abbey Road sont là... Il y a même un George Harrison qui joue un Something et parle de le donner à un artiste d'Apple..... incroyable
-
OlivierNorthernSon
Le blanc, Yellow Submarine, Let it Be et Abbey Road se télescopent sur un tout petit laps de temps... dingue!
-
ludo
[quote quote=106656]Le blanc, Yellow Submarine, Let it Be et Abbey Road se télescopent sur un tout petit laps de temps… dingue!
[/quote]He oui... c'est en fait ce qui est assez fabuleux. Quand on se penche sur cette période du double blanc, on découvre des trucs assez ahurissants notamment concernant la relation martin/Beatles... mai ça on en parlera sans doute plus longuement dans quelques mois
[/quote]He oui... c'est en fait ce qui est assez fabuleux. Quand on se penche sur cette période du double blanc, on découvre des trucs assez ahurissants notamment concernant la relation martin/Beatles... mai ça on en parlera sans doute plus longuement dans quelques mois