Comme vous vous en doutez un peu si vous lisez mes contribution sur le forum, j suis en plein dans ma période blanche, ehehe ou plutôt Double blanc.
Et il y a quelques heures, je lisais un document très intéressant sur une des chansons du Double Blanc : Don't pass me by, de Ringo.
On pourrait en effet croire que cette chanson a été composée en 1968... mais en fait, elle trouve son origine en.... 1963, voire avant. En effet, dès 1963, Ringo la mentionne dans une interview.... il la mentionne une fois de plus lorsque les beatles sont en tournée en Nouvelle-Zélande en 1964.... mais aussi dans l'émission "Top gear" du 14 juillet 1964 lorsqu'il est interviewé par Brian Matthew....
bref, un titre que Ringo gardera bien au chaud dans la musette.... et qui démontre que le duo Lennon/McCartney étaient parfois bien peu enclin à faire des concessions aux deux autres.
White Album Forever
Dans la musette depuis... 5 ans....
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=106653]
White Album Forever
[/quote]
Oh yeah!
Ringo a très peu écrit, s'est sans doute fait aider, mais j'aime bien ses chansons.
Il écrit beaucoup plus ces dernières années. Comme c'est souvent co-signé, je ne sais pas trop ce qu'il fait : un peu de paroles, un peu de musique... que les paroles, que la musique?
White Album Forever
[/quote]
Oh yeah!
Ringo a très peu écrit, s'est sans doute fait aider, mais j'aime bien ses chansons.
Il écrit beaucoup plus ces dernières années. Comme c'est souvent co-signé, je ne sais pas trop ce qu'il fait : un peu de paroles, un peu de musique... que les paroles, que la musique?
-
ludo
A noter que quand on lit les interviews en question, ce que j'ai fait, il supplie à chaque fois les trois autres pour que le titre soit enregistré.....
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=106659]A noter que quand on lit les interviews en question, ce que j’ai fait, il supplie à chaque fois les trois autres pour que le titre soit enregistré…..
[/quote]
Un jeu comique et cruel...
[/quote]
Un jeu comique et cruel...
-
ludo
[quote quote=106662]
Un jeu comique et cruel…
[/quote]sans aller trop loin, je reste persuadé que Ringo a beaucoup souffert de cela... George lui, l'a confié : "il fallait qu'on enregistre 10 chansons de John et de Paul pour qu'enfin ils veuillent en écouter une de moi"...
A noter que quand on lit les interviews en question, ce que j’ai fait, il supplie à chaque fois les trois autres pour que le titre soit enregistré…..
Un jeu comique et cruel…
[/quote]sans aller trop loin, je reste persuadé que Ringo a beaucoup souffert de cela... George lui, l'a confié : "il fallait qu'on enregistre 10 chansons de John et de Paul pour qu'enfin ils veuillent en écouter une de moi"...