[quote quote=107218]
Est-ce une raison pour considérer ‘Save Us’ tel un bon rocker ?
La réponse est non.
Cette aimable babiole, construite selon les plans les plus ringards d’Elton John, ça na marche pas. N’aurait pas fonctionné en 1987, ça ne sera jamais « redécouvert ». Nostradamus ?
NON.
Bonsensus.
[/quote]
je trouve que ça sonne plutôt eighties, un peu new wave, ce genre de tube construite sur un rif de guitare unique censé rester dans les têtes de manière obsédante. ça aurait fait les beaux jours de marc toesca en son temps.
Paul McCartney : peur de la critique ?
[quote quote=107226]
je trouve que ça sonne plutôt eighties, un peu new wave, ce genre de tube construite sur un rif de guitare unique censé rester dans les têtes de manière obsédante.
[/quote]
100% d'accord.
Cette pop s'inspirant de la new wave grand public.
Uh ?
Ne pas oublier que la new wave (nouvelle vague en français, clin d'œil au cinéma de Chabrol & co), avant Indochine et les garçons coiffeurs, ce sont Costello, Squeeze, les Nits, les Only Ones....
Bref, on pourrait noircir 111 pages à propos de la new wave.
En 1978, on ne se posait pas la question, le terme était usuel, et ce bien avant le triomphe de la synthpop.
je trouve que ça sonne plutôt eighties, un peu new wave, ce genre de tube construite sur un rif de guitare unique censé rester dans les têtes de manière obsédante.
[/quote]
100% d'accord.
Cette pop s'inspirant de la new wave grand public.
Uh ?
Ne pas oublier que la new wave (nouvelle vague en français, clin d'œil au cinéma de Chabrol & co), avant Indochine et les garçons coiffeurs, ce sont Costello, Squeeze, les Nits, les Only Ones....
Bref, on pourrait noircir 111 pages à propos de la new wave.
En 1978, on ne se posait pas la question, le terme était usuel, et ce bien avant le triomphe de la synthpop.