SPLHCB : le plus décevant ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

On a pas mal évoqué dans ce forum, le remix de Giles Martin... on aime ? on aime pas... mais allons sur du plus concret ! Pour vous quel est le morceau qui a été le moins bien traité ? Le morceau sur lequel vous auriez aimé plus ?

JBBarras

Aucun.
L'ensemble est parfaitement cohérent. Haute couture, des boutons de manchette aux revers du pantalon.
VALTON

oui un beau costume, c'est le cas de le dire.

Personnellement si je devais avoir "une préférence" ce serait à égalité le vrombissant "Good Morning x 2" et l'immaculée "She's Leaving Home". Ma "déception" - toute relative - serait "Within You Without You" ou je ne vois pas de différence notable (et je reste sur l'idée que son pur instrumental disponible sur le CD2 "libère" vraiment ce morceau et l'emporte haut la main dans mon coeur).

On en parle peu (l'ordre des morceaux de l'album) mais le quatuor final ("Lovely Rita/Good Morning/Reprise/A Day In the Life) - après le sage "pouet pouet" When I'm 64 - est vraiment "la" suite de titres la plus déjantée de l'album, ça part en vrille sévère, et pour notre plus grand bonheur. Bon évidemment aujourd'hui on est habitués, mais a l'époque cette suite de morceaux a la structure "très non classique" (on est deja loin d'un Fixing a Hole ou Getting Better un peu avant dans l'album) a du creer un vrai choc...Quand j'écoute l'album je sais qu'insensiblement c'est "cette" partie un peu démente qui m'attire le plus, et bien plus que Lucy In the Sky, finalement.

Après on comprend que pour la Reine, les Beatles "ces temps-ci ils deviennent un peu étranges"...tu m'étonnes...!!
OlivierNorthernSon

Le plus : Good Morning.
Le moins je ne sais pas. Peutêtre A day in the life, mais ce n'est pas flagrant.

Le plus plus : les titres en bonus.
Dear One

le plus : Good Morning , Getting Better ,She's leaving home , For the Benefit of Mr ... Withing you without You tout en fait mais un peu plus ceux cités
le moins : cd 2 outtakes seulement 50 minutes ! pouvait plus ! CD 3 60 minutes aussi un peu plus
los paranoias

Je suis si peu déçu que ma seule déception vient de ne pas inclure Penny Lane et Strawberry Fields dans le cd culte. Déception que je vais effacer au plus vite en les y intégrant !
JBBarras

[quote quote=104898]Je suis si peu déçu que ma seule déception vient de ne pas inclure Penny Lane et Strawberry Fields dans le cd culte. Déception que je vais effacer au plus vite en les y intégrant !

[/quote]
Vas-tu les intercaler entre 'Benefit...' et 'Within...' ?
VALTON

pas mal comme emplacement...tiens voilà une bonne idée de topic : ou les inserer idéalement ?
JBBarras

Selon toute vraisemblance, Pepper's aurait été planifié (ou est-ce une rumeur persistante ?) pour être un double album, d'où la pochette gatefold avec emplacement pour deux disques.
Mais, même en y ajoutant les deux titres du single, 'Only a Northern Song' et 'Baby You're a Rich Man', enregistré en mai 67, ça fait un peu court.
Le plant marrant eux été de publier un double 3 faces, la 4ème étant vierge de tout sillon. Ce concept a été appliqué en 1969 pour 'Second Winter' (Johnny Winter).
VALTON

[quote quote=104903]
Le plan marrant eux été de publier un double 3 faces, la 4ème étant vierge de tout sillon. Ce concept a été appliqué en 1969 pour ‘Second Winter’ (Johnny Winter).

[/quote]

et par Joe Jackson aussi je crois
Concept assez inepte au demeurant...
JBBarras

[quote quote=104904]

Le plan marrant eux été de publier un double 3 faces, la 4ème étant vierge de tout sillon. Ce concept a été appliqué en 1969 pour ‘Second Winter’ (Johnny Winter).

Concept assez inepte au demeurant…
[/quote]
Bah, pas plus que les mini LPs (albums vinyles 30 cm, identiques aux autres, mais très courts, environ 5 chansons de durée standard) R.E.M., Jason and the Scorchers ou les fantastiques Long Ryders, entre autres, en publièrent d'excellents à l'orée des '80s.

[URL=http://www.casimages.com/i/17061309254785069.jpg.html]Image[/URL]
Dos d'un mini album de R.E.M. (1982)
JBBarras

[quote quote=104904]

[/quote]
Bah, pas plus que les mini LPs (albums vinyles 30 cm, identiques aux autres, mais très courts, environ 5 chansons de durée standard) R.E.M., Jason and the Scorchers ou les fantastiques Long Ryders, entre autres, en publièrent d'excellents à l'orée des '80s.

JBBarras

[quote quote=104904]
[/quote]

los paranoias

Je vais placer Penny Lane après Benefit... et Strawberry Fields après Within...
Répondre