Le 50e de Pepper's : un flop ici-même ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
David

Bon, le CD4 est bel et bien le transfert de l'album mono original et pas un nouveau remaster.
http://www.thebeatles.com/news/beatles-celebrate-anniversary-sgt-peppers-lonely-hearts-club-band-special-edition-release (cf: en dessous de 'CD4')
Donc il y a bien une partie analogique.
En comparaison au remaster mono de 2009, ça sonne plat. J'ai comparé deux ou trois titres pour voir mais dés la première écoute, je m'en suis rendu compte.
Petite originalité, on y entend 'The Run-Out Groove' qu'une seule fois.
Ensuite, quelques mixs originaux ou alternatifs dont 'She's Leaving Home' avec les quelques notes de violon supplémentaires.
VALTON

[quote quote=104657]
En 1987 l’évènement c’était la sortie du catalogue Beatles en CD.

Les années 80 n’étaient pas ingrates, elles étaient au contraire en pleine effervescence.

[/quote]

Possible que ma memoire me trahit, mais je ne me souviens vraiment pas d'un battage "de poids" autour des 20 ans de l'album...D'autant plus qu'a l'époque, les critiques ne prennent pas de gants avec les "ex", ce qui serait inimaginable aujourd'hui. Il y a aujourd'hui une "vénération" (d'ailleurs un peu dans l'excès) qu'il n'y avait pas à l'époque.
Cello-phaneflowers

[quote quote=104376] ma page facebook marche du tonnerre avec (…) des » inédits » de Paul , beaucoup de démos de George rtc…(…)[/quote]
SVP Peux-tu donner le lien vers cette page Facebook ? Merci !
johnmama

En 1987 les 20 ans de sergent pepper étaient "anecdotiques" car à l'époque il y avait encore de la vraie musique et qu'on avait pas besoin d'aller déterrer ce qui fonctionnait dans le passé
JBBarras

[quote quote=107015]En 1987 les 20 ans de sergent pepper étaient « anecdotiques » car à l’époque il y avait encore de la vraie musique et qu’on avait pas besoin d’aller déterrer ce qui fonctionnait dans le passé

[/quote]
C'est un point de vue.
Sauf que, dès cette période, l'avènement du CD voit se multiplier les labels consacrés aux rééditions, que tout ça ne cessera de prendre de l'essor jusqu'au -hum- partage de fichiers rendu possible par l'internet.
johnmama

oui et puis y a le contexte de l'époque. les années 80 sont au beatles-bashing après avoir entretenu une bienveillance exagérée dans les années 70. Le fait que Lennon soit mort rendant la réunification du groupe impossible les avait fait passé de mode
JBBarras

[quote quote=107019]les années 80 sont au beatles-bashing après avoir entretenu une bienveillance exagérée dans les années 70.

[/quote]
Les années 80 ont donné naissance à une ère "de jeunes gens modernes" raffolant de la pop synthétique. McCartney a tenté de suivre la tendance avec 'Press To Play'.
Ouille.
Mais, il ne s'agit là que de la part "trrrrès grand public" des activités musicales de la décennie. Tous ces milliers de groupes, dont par exemple R.E.M., alors en eaux indie, se sont ressourcés auprès des Byrds, des Beatles, du Velvet, de la scène '60s. Des ensembles comme les Bangles, XTC, Fleshtones, Godfathers, Primal Scream (écouter leur tout premier album), Hoodoo Gurus, etc etc. étaient adulés par un auditoire certes moins maousse que celui de Phil Collins, mais ils vibraient si fort que l'onde de choc est toujours très perceptible le 7/8/2017.

johnmama

oui enfin s'il fallait remonter l'arbre généalogique des influences tout le monde in fine descend d'Elvis Presley, mais qui écoute encore Elvis Presley, même en 1987 ?
JBBarras

[quote quote=107027]oui enfin s’il fallait remonter l’arbre généalogique des influences tout le monde in fine descend d’Elvis Presley, mais qui écoute encore Elvis Presley, même en 1987 ?

[/quote]
Bien bien bien.
Prenons l'album 'The Wonder Of You', publié en octobre 2016, il y a moins d'un an.
N°1 aux USA et en Grande-Bretagne. Mais oui, même que chez nos voisins britanniques, il a conservé la place suprême pas moins de ...6 semaines !
[URL=http://www.casimages.com/i/170808121800608808.png.html]Image[/URL]
Répondre