Celui-ci, très bien relié, par cahiers, est fort de 144 pages qui, outre les photos excellemment reproduites, propose divers textes découpés en chapitres.
L'historique du disque, agrémenté d'interviews, est complété par une revue de chaque chanson, très clairement exposée. Il est naturellement aussi question de la fameuse pochette.
Mais pas seulement.
La musique des Beatles est replacée dans son contexte de 1967, incluant les mouvances artistiques ou sociétales, et, surtout, l'underground, le pendant d'alors des scènes indie d'aujourd'hui.*
Tout ceci est gentiment luxueux, dès la couverture, la découpe du vernis brillant.
[URL=http://www.casimages.com/i/170602052807314879.jpg.html:4y9vgnmq][img:4y9vgnmq]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/02/170602052807314879.jpg[/img:4y9vgnmq][/URL:4y9vgnmq]
Détail de la couverture
Les rééditions coffret-luxe des Who ou de Cream (par exemple) ont mis la barre très haut, ceci quant à la rédaction, l'iconographie et le haut niveau de l'imprimé. La "maison Beatles" ne pouvait pas présenter du 2ème main, du cheap qui eut fait ricaner la belette.
Là, nous ne sommes pas dans le domaine des plaquettes distribuées aux managers traitant des vrais produits de luxe (la joaillerie, les montres...) accessibles, mais dans la gamme "middle-class", pas d'or à chaud ni de vernis velours. Ce qui explique le bas prix du coffret, dont le livre n'est qu'un appendice très soigné.
* sans cette force vive, la sclérose menaçait. Il fallait réagir, ce fut fait.
A noter que le livret de la version 2 CDs est bien foutu aussi.
Le livre dans la boîte du Sgt. Pepper
-
OlivierNorthernSon
On y trouve des fac similé d'un journal, celui de George je crois. Je n'ai encore pu que feuilleter un peu ce livre qui est beau et qui semble intéressant.
Et un détail m'a sauté aux yeux : le manuscrit de Getting Better est rédigé sur papier à en-tête du festival où Carnival of Lights a été joué.
Et un détail m'a sauté aux yeux : le manuscrit de Getting Better est rédigé sur papier à en-tête du festival où Carnival of Lights a été joué.
Le livre d'impeccable tenue, est donc inséré dans un solide boîtier reprenant les caractéristiques d'une boîte contenant des bandes magnétiques..
Le tout sous étui cartonné avec effet "lenticular", une espèce de simili-3D avant l'heure. Le ressenti visuel est bon, rien à dire.
Hélas, grenouilles et crapauds vont bondir du bénitier, sur l'air, justifié d'un LP des Rolling Stones, 'Their Satanic Majesties Request', paru des siècles après Pepper's (traduire, en langage 2017, des mois après). Qui utilisa le procédé-gadget en décembre 67.
Quel dommage.
Vraiment, c'est minus. Oooh bon, on aura tôt fait d'articuler que "c'est un hommage aux Stones". Ahlala, les vieux neurones jouent à saute-mouton.
A moins que ?
{à suivre)
Si au moins c'eut été piqué à un groupe psyché d'alors, Tomorrow, July, peu importe, nous étions sortis du bourbier jurassique de la piste aux vedettes. Brrr.
Le tout sous étui cartonné avec effet "lenticular", une espèce de simili-3D avant l'heure. Le ressenti visuel est bon, rien à dire.
Hélas, grenouilles et crapauds vont bondir du bénitier, sur l'air, justifié d'un LP des Rolling Stones, 'Their Satanic Majesties Request', paru des siècles après Pepper's (traduire, en langage 2017, des mois après). Qui utilisa le procédé-gadget en décembre 67.
Quel dommage.
Vraiment, c'est minus. Oooh bon, on aura tôt fait d'articuler que "c'est un hommage aux Stones". Ahlala, les vieux neurones jouent à saute-mouton.
A moins que ?
{à suivre)
Si au moins c'eut été piqué à un groupe psyché d'alors, Tomorrow, July, peu importe, nous étions sortis du bourbier jurassique de la piste aux vedettes. Brrr.
Le design du coffret , boîte de bande EMI est solide , bien remplie servira à mon avis au coffret du White où tout sera .... blanc - livre ,
puis le coffret Abbey Road sera dans le vert dominant avec les alternate photos du zebra crossing pour chaque cd ;le coffret Let it Be sera tout noir avec le livre Get Back difficile à trouver en très bon état .
puis le coffret Abbey Road sera dans le vert dominant avec les alternate photos du zebra crossing pour chaque cd ;le coffret Let it Be sera tout noir avec le livre Get Back difficile à trouver en très bon état .
-
ludo
En attendant de pouvoirnle lire, car impossible de trouver le coffret ici, je vais voir si je peux le dégotter sur le web 
-
AlainLacasse1
Bonjour à tous!,
Avez-vous remarqué les notes en français sur la réplique du boitier EMI? Bizarre. Surtout quand on sait que ça a été enregistré à Londres.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Avez-vous remarqué les notes en français sur la réplique du boitier EMI? Bizarre. Surtout quand on sait que ça a été enregistré à Londres.
Alain Lacasse.
[quote quote=104440]Bonjour à tous!,
Alain Lacasse.
[/quote]
En effet.
Le design de "l'EMI-Tape" est-elle un montage ? Les notes concernent-elles la gravure de l'Odéon-EMI 7027 destiné au marché gaulois ?
Alain Lacasse.
[/quote]
En effet.
Le design de "l'EMI-Tape" est-elle un montage ? Les notes concernent-elles la gravure de l'Odéon-EMI 7027 destiné au marché gaulois ?
-
OlivierNorthernSon
J'avais relevé ailleurs ces mentions en français. On dirait qu'il s'agit de la préparation de la cassette française.
[quote quote=104560]J’avais relevé ailleurs ces mentions en français. On dirait qu’il s’agit de la préparation de la cassette française.
[/quote]
C'est un peu bizarre : la boîte est datée du 28.4.67, et la première édition française de la cassette semble avoir été publiée ...en 1976 (source : Discogs).
[/quote]
C'est un peu bizarre : la boîte est datée du 28.4.67, et la première édition française de la cassette semble avoir été publiée ...en 1976 (source : Discogs).
-
OlivierNorthernSon
Oui, mais il y a des mentions manuscrites postérieures, comme toute la colonne de gauche qui liste les utilisations de la bande pour les versions étrangères et qui se finit par le CD et le CD remastérisé (aujourd'hui, on peut penser qu'ils ont ajouté une ligne pour le remix) Mais des français venaient faire la copie sur place? ou alors, la précieuse boite voyageait?? Il faut faire parler cette boite, elle doit en avoir, des choses à raconter!
Les français se seraient permis d'ajouter quelques mots à droite... Une nouvelle preuve du sans-gène des français ? (nos amis belges, suisses et canadiens n'osant le dire, je m'y colle)
Les français se seraient permis d'ajouter quelques mots à droite... Une nouvelle preuve du sans-gène des français ? (nos amis belges, suisses et canadiens n'osant le dire, je m'y colle)
[quote quote=104358]
le livret de la version 2 CDs est bien foutu aussi.
[/quote]
ah oui magnifique je viens de l'acheter...avec d'entree de jeu en première page une photo du Paulo himself (epoque Pepper bien sur) agrémenté d'un petit commentaire comme il sait si bien les faire (ou les faire faire, va savoir). Gonflé le Paulo mais bon voilà hein...les autres - ou presque - ne sont pas là pour donner leur avis...manière de rappeler que le concept vient de lui. Toujours à la limite de l'élégance le Paulo, enfin bon passons...Puis une seconde page consacrée a un commentaire de Giles Martin.
le livret de la version 2 CDs est bien foutu aussi.
[/quote]
ah oui magnifique je viens de l'acheter...avec d'entree de jeu en première page une photo du Paulo himself (epoque Pepper bien sur) agrémenté d'un petit commentaire comme il sait si bien les faire (ou les faire faire, va savoir). Gonflé le Paulo mais bon voilà hein...les autres - ou presque - ne sont pas là pour donner leur avis...manière de rappeler que le concept vient de lui. Toujours à la limite de l'élégance le Paulo, enfin bon passons...Puis une seconde page consacrée a un commentaire de Giles Martin.
[quote quote=104621]Juste une question : il y a une photo, vers la fin du livret (version 2 CDs) à droite d’un George au double-clavier et d’un Paul ajustant un micro. Quelqu’un sait-il de qui il s’agit ?
[/quote]
De ... John Lennon :
[URL=http://www.casimages.com/i/170608052215210337.jpg.html]
[/URL]
[/quote]
De ... John Lennon :
[URL=http://www.casimages.com/i/170608052215210337.jpg.html]
[/URL]-
OlivierNorthernSon
Heureusement, un peu plus tard, on le reconnaitra plus facilement grâce à la Yoko collée à lui!
Ou alors, Philippe se demande à qui appartient ce dos quasi-hors cadre :
[URL=http://www.casimages.com/i/170609123251404155.jpg.html]
[/URL]
Le jour où cette photo a été prise, le 29.3.67, le magazine Teen Set était venu faire un reportage. Il y avait également Terry Doran et Cynthia Lennon.
[URL=http://www.casimages.com/i/170609123251404155.jpg.html]
[/URL]Le jour où cette photo a été prise, le 29.3.67, le magazine Teen Set était venu faire un reportage. Il y avait également Terry Doran et Cynthia Lennon.
-
ludo
Je sais que c'est pas bien mais si quelqu'un à un tuyau pour que je puisse me procurer une numérisation du livre en PDF je suis preneur
! En effet, même armé de la meilleure volonté le coffret est pas encore dispo dans mes contrées océaniennes reculées