Sgt Pepper's : bonus et outtakes

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
OlivierNorthernSon

Le deuxième CD de la version deluxe ne présente pas de titres absents de la super deluxe, mais les présente dans l'ordre de l'album alors que dans le coffret, c'est rangé dans l'ordre chronologique des enregistrements.
AlainLacasse1

Bonjour à tous!,

Je n'en reviens pas de la minable qualité du Penny Lane Capitol promo US en mono. On entend clairement que les sillons du 45t. sont usés. Pourquoi je parle de 45t? Après une telle audition, j'en conclus que Giles Martin et son équipe n'ont pas retrouvé la bande maîtresse de cette version mono. Ils se sont donc rabattus sur un 45t "âgé".

Pourtant, s'ils avaient le moindrement consacré plus de temps à cet enregistrement, ils auraient découvert que cette version a été publiée au début des années 80 pour la première fois en stéréo sur l'album US Rarities. Et ça venait d'une bande maîtresse. On me fera pas croire que Capitol a perdu la bande maîtresse.

Alors, au lieu d'utiliser une version mono gênante pour le coffret, il eut été plus avisé d'y aller à la place avec la version stéréo, qui était identique au mono.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Dear One

Finalement j'ai commandé le double CD en plus du coffret pour avoir l'Alternate album dans l'ordre en plus et le livret plus petit !
PaulMcC

Double cds/vinyles achetés dans la boutique éphémère de Liverpool.
Pas encore écoutés (sauf le cd2 d'outtakes, qu'est-ce que j'aimerais plus d'outtakes de ce genre !! Il me semble qu'il n'y a que très peu venant des sessions de Pepper en bootleg, alors quel pied !)

Je me réjouis de ce genre de rééditions. Il FAUT des remix, impérativement.
Magical Mystery Tour, le morceau, par exemple est inécoutable au casque ! Abbey Road mérite aussi tellement mieux !

Maintenant mon rêve, c'est de voir Let It Be...Produit par Giles Martin ! :D
Mais là, ça serait réécrire l'histoire, ce qui n'est pas le cas, je pense, avec un remix, en tout cas un rééquilibrage des instruments dans le mix final.

Donc, bonne surprise, mais j'attends impatiemment l'écoute au casque !
PaulMcC

Par contre, je ne veux pas être rabat joie...Mais on parle de cette coquille présente sur le cd et le vinyle ? :)
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323515IMG31212.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/323515IMG31212.jpg[/IMG][/URL]
JBBarras

[quote quote=104658]Par contre, je ne veux pas être rabat joie…Mais on parle de cette coquille présente sur le cd et le vinyle ?
[/quote]

L'apostrophe manquante ? Elle était également absente des exemplaires vinyle originaux :

Image
OlivierNorthernSon

...ce n'est donc pas une erreur! Etonnant!! On corrige les "erreurs" sonores mais pas celles d'orthographe, haha!
PaulMcC

Ahah autant pour moi ! :D
Je m'étonnais du sens également dans lequel était la tranche, visiblement ils l'ont également reproduite !
JBBarras

L'apostrophe "oubliée" a été rétablie sur le CD de 1987, ainsi que sur le remaster stéréo de 2009. Par contre, la tranche originale du vinyle a été reproduite, telle quelle, sans apostrophe donc, sur la version CD mono de 2009.
VALTON

[quote quote=104630]Bonjour, bonsoir,
on m’a dit de venir ici car il y avait des commentaires sur les « outtakes » du Sgt pepper remix 2017…
Apparemment pas beaucoup de messages pour l’instant…

[/quote]

C'est clair.
Dommage car il y a surement a dire, ne serait-ce qu'un ressenti, les préférences, les surprises.
Personnellement j'ai une affection toute particulière pour l'instrumental génial de de Getting Better etcelui aérien de Within You Without You, métamorphosé si on veut bien.
A tel point qu'on peut se demander si elles n'auraient pas gagné à ne PAS etre chantées, et en tous cas celle de George (désolé George). En effet, la voix nonchalante de George ajoutée au rythme déjà nonchalant du morceau, ça pèse pas mal sur l'estomac, c'est limite l'indigestion, on le sait bien meme si ça ne se fait pas de le dire :-). Je pense que l'album aurait gagné a ne faire de "Within You Without You" qu'un pur instrumental, un intermède qui aurait permis a l'album de "respirer". Sur Pet Sounds, voilà un truc que les BB avaient bien compris.
Très remarqués aussi le délicieux petit gimmick au tout début du take de Lucy in the Sky, les instrumentaux de She's Leaving Home et de Penny Lane, les préparatifs de la "reprise" de Sergeant Pepper's.
JBBarras

L'un des winners du coffret est 'Strawberry Fields...' qui apparaît pas moins de six fois (en comptant le mix mono original). Sur le disc 2, nous avons droit à quatre prises fantastiques (les 1, 4, 7 et 26), suivies du remix stéréo. Le mono est sur le disc dédié, le 4.
OlivierNorthernSon

[quote quote=104710]

Bonjour, bonsoir,
on m’a dit de venir ici car il y avait des commentaires sur les « outtakes » du Sgt pepper remix 2017…
Apparemment pas beaucoup de messages pour l’instant…

C’est clair.
Dommage car il y a surement a dire, ne serait-ce qu’un ressenti, les préférences, les surprises.
Personnellement j’ai une affection toute particulière pour l’instrumental génial de de Getting Better etcelui aérien de Within You Without You, métamorphosé si on veut bien.
A tel point qu’on peut se demander si elles n’auraient pas gagné à ne PAS etre chantées, et en tous cas celle de George (désolé George). En effet, la voix nonchalante de George ajoutée au rythme déjà nonchalant du morceau, ça pèse pas mal sur l’estomac, c’est limite l’indigestion, on le sait bien meme si ça ne se fait pas de le dire :-). Je pense que l’album aurait gagné a ne faire de « Within You Without You » qu’un pur instrumental, un intermède qui aurait permis a l’album de « respirer ». Sur Pet Sounds, voilà un truc que les BB avaient bien compris.
Très remarqués aussi le délicieux petit gimmick au tout début du take de Lucy in the Sky, les instrumentaux de She’s Leaving Home et de Penny Lane, les préparatifs de la « reprise » de Sergeant Pepper’s.

[/quote]

Je ne suis pas Tout-à-fait d'accord car cette chanson représente à elle seule une ouverture vers la culture indienne et les paroles ont leur importance.
Dear One

VRAI 4 JB les prises 1,4,7 et 26 étaient déjà sur le CD bootleg " Unsurpassed masters " number 3 en stéréo ,mais avec un son un peu moins bon , aussi la prise 25 ou 27 ! des bootlegs plus récents les ont comme le 4 CD Magical Mystery Tour d'une collection nglaise superbe de 2016 avec des CD GOLDEN avec un gros livret: je vais voir s'il n'y a pas d'autres prises ....je vous le dis
JBBarras

[quote quote=104742]VRAI 4 JB les prises 1,4,7 et 26 étaient déjà sur le CD bootleg » Unsurpassed masters » number 3 en stéréo ,mais avec un son un peu moins bon , aussi la prise 25 ou 27 ! des bootlegs plus récents les ont comme le 4 CD Magical Mystery Tour d’une collection nglaise superbe de 2016 avec des CD GOLDEN avec un gros livret: je vais voir s’il n’y a pas d’autres prises ….je vous le dis

[/quote]
Cette série de coffrets est fab(uleuse) !
Il en est question ici (Older... But Better !) :

yellow-sub.net/forum-ysn/topic/older-but-better

https://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/older-but-better
Dear One

Oui 4 JB j'ai vérifié : sur le coffret 4 CD " golden" MMT outtahes le CD 3 est consacré entièrement à Strawberry , 73 minutes !
toutes les takes 1,2 3 4 5 6 7 etc + takes avec les commentaires de G.Martin + des remix et des raretés : la Totale pour une chanson 73 minutes .
JBBarras

Tiens (voir plus haut), au fait, quelqu'un avait-il déjà remarqué que sur la fameuse face avant de la pochette, l'apostrophe Pepper's est également manquante ?

[URL=http://www.casimages.com/i/170614112809586368.jpg.html]Image[/URL]
JBBarras

Et sur l'insert bien connu, glissé dans la pochette gatefold, mmm ?

[URL=http://www.casimages.com/i/170614114354129779.jpg.html]Image[/URL]
Dear One

JE SUIS STUPEFAIT!! ayant reçu ce midi le DOUBLE CD , l'écoute du second CD avec " l 'alternate album " dans l'ordre n'a RIEN à voir avec .... les CD 2 et 3 du Deluxe : beaucoup plus de dialogues au début de chaque chanson et surtout l'impression d'écouter un NOUVEAU CD en plus ....après avoir écouté pendant 1 semaine les CD 2 et CD 3 du deluxe , différence "énorme " : pas de outtakes multiples par chanson " divisées" en 2 CD différents mais un vrai " alternate album " EXCELLENT , dans l'ordre , "compact " meilleur que les CD 2 et CD 3 avec des outtakes en désordre ...et connues pour " Strawberry .." rien de nouveau par rapport aux 4 CD des " Master series " 73 minutes pour ce titre

Pour ceux qui ont déjà en bootleg déjà pas mal de outtakes comme ceux de Strawberry .... la version CD2 du double est meilleure ; l'idéal est d'avoir les deux , Deluxe et double CD : pas fou Apple !
j'écris pendant l'écoute du cd 2 du double tellement je suis étonné de la différence avec l'écoute des CD 2 et 3 du deluxe! qu'en pensez vous ,si vous possédez les deux supports ?
edzelig

[quote quote=104960]JE SUIS STUPEFAIT!! ayant reçu ce midi le DOUBLE CD , l’écoute du second CD avec » l ‘alternate album » dans l’ordre n’a RIEN à voir avec …. les CD 2 et 3 du Deluxe : beaucoup plus de dialogues au début de chaque chanson et surtout l’impression d’écouter un NOUVEAU CD en plus ….après avoir écouté pendant 1 semaine les CD 2 et CD 3 du deluxe , différence « énorme » : pas de outtakes multiples par chanson » divisées » en 2 CD différents mais un vrai » alternate album » EXCELLENT , dans l’ordre , « compact » meilleur que les CD 2 et CD 3 avec des outtakes en désordre …et connues pour » Strawberry .. » rien de nouveau par rapport aux 4 CD des » Master series » 73 minutes pour ce titre

Pour ceux qui ont déjà en bootleg déjà pas mal de outtakes comme ceux de Strawberry …. la version CD2 du double est meilleure ; l’idéal est d’avoir les deux , Deluxe et double CD : pas fou Apple !
j’écris pendant l’écoute du cd 2 du double tellement je suis étonné de la différence avec l’écoute des CD 2 et 3 du deluxe! qu’en pensez vous ,si vous possédez les deux supports ?

[/quote]

Bonsoir,

Merci pour cette info... je cherchais justement à savoir ce que ça vaut le double cd et le boite deluxe...
Je crois j'irais chercher le double album...
Donc du coup le double en version vinyle c'est la même version que celui en version double CD?
JBBarras

Si le coffret 4 CDs (+ DVD & Bluray) n'est pas assez copieux au gargantuesque appétit du goinfre Pepper's, il existe désormais un coffret de 6 CDs nommé 'Sgt. Pepper’ Lonely Hearts Club Band Recording Sessions Chronology' :

[URL=http://www.casimages.com/i/170625121758922815.jpg.html]Image[/URL]

Détails là :

http://blurtonline.com/news/beatles-peppers-6-cd-bootleg-issued-compete-wofficial-50th-anniv/
Répondre