Alors ça devient tellement compliqué que je n'ai absolument pas remarqué la différence entre le mix mono de 2009 et le mix original de 1967. Pour moi les deux sont exactement les mêmes non?
D'accord nous sommes pour la plupart des collectionneurs avertis, mais là est-ce que ça ne chipote pas un peu?
Pepper's : vous avez acheté quoi alors ?
[quote quote=104168]Alors ça devient tellement compliqué que je n’ai absolument pas remarqué la différence entre le mix mono de 2009 et le mix original de 1967. Pour moi les deux sont exactement les mêmes non?
D’accord nous sommes pour la plupart des collectionneurs avertis, mais là est-ce que ça ne chipote pas un peu?
[/quote]
OUI !
Le remastering ne change pas le mix original, à savoir les placements, la globalité des sons réunis. Par contre, on peut travailler sur l'égalisation, corriger certains défauts, compresser différemment, voire rajouter des effets, etc.
D’accord nous sommes pour la plupart des collectionneurs avertis, mais là est-ce que ça ne chipote pas un peu?
[/quote]
OUI !
Le remastering ne change pas le mix original, à savoir les placements, la globalité des sons réunis. Par contre, on peut travailler sur l'égalisation, corriger certains défauts, compresser différemment, voire rajouter des effets, etc.
Les Inrocks consacrent leur une à Pepper's, la voilà :
[URL=http://www.casimages.com/i/170531045728251816.png.html]
[/URL]
Deux ans plus tôt, en 2015 donc, voici ce que le NME proposait en couv' :
[URL=http://www.casimages.com/i/170531045817848713.jpg.html]
[/URL]
[URL=http://www.casimages.com/i/170531045728251816.png.html]
[/URL]Deux ans plus tôt, en 2015 donc, voici ce que le NME proposait en couv' :
[URL=http://www.casimages.com/i/170531045817848713.jpg.html]
[/URL]-
los paranoias
Hum, hum. Je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur les remasters 2009 du double blanc et d'Abbey Road. Je pense que remixer ces deux albums ne pourraient être que bénéfique. Déjà pour l'écoute au casque, ensuite pour corriger certains mixages pas terribles, comme Révolution 1, enfin pour revivifier l'ensemble, surtout le double.
[quote quote=104187]Hum, hum. Je ne suis pas tout-à-fait d’accord sur les remasters 2009 du double blanc et d’Abbey Road. Je pense que remixer ces deux albums ne pourraient être que bénéfique. Déjà pour l’écoute au casque, ensuite pour (...)
[/quote]
C'est vrai que l'écoute au casque (ou par des écouteurs) est bien différente de celle à l'air libre, les panoramiques stéréo sont intensifiées. Reste l'écoute en mono, forcément agréable, même si moins spectaculaire. Ceci concernant les enregistrements anciens.
[/quote]
C'est vrai que l'écoute au casque (ou par des écouteurs) est bien différente de celle à l'air libre, les panoramiques stéréo sont intensifiées. Reste l'écoute en mono, forcément agréable, même si moins spectaculaire. Ceci concernant les enregistrements anciens.
-
los paranoias
Je crois, liste non exhaustive, je cite ce qui me vient à l'esprit entre deux cafés, que beaucoup de morceaux, même hors casques, gagneraient en impact, avec un remix de la trempe de Pepper... Helter skelter, Everybody got something to hide..., un morceau comme Julia pourrait retrouver un peu d'air, d'espace, enfin bref, on pourrait songer à chaque.. Ou presque ! morceau, et imaginer de quel type de gain il pourrait bénéficier.
Si on trace un peu profond, l'admirateur du travail des Beatles devrait être conquis par le CD4 de la box. le plus pur, le plus roots, celui qui se place en témoin. Le tout en mono, les mixes originaux, inclus de belles rarities d'époque.
ET ?
Pas grand-monde n'en fait mention.
C'est ainsi, à la limite, on préférera ronchonner plutôt que se goinfrer d'une petite vingtaine de titres vintage. Si celle-ci n'avait pas été publiée, les groins, qui n'écouteront pas le CD4, ou alors en faisant chauffer le grill, seraient montés aux barricades en couinant à qui mieux-mieux.
ET ?
Pas grand-monde n'en fait mention.
C'est ainsi, à la limite, on préférera ronchonner plutôt que se goinfrer d'une petite vingtaine de titres vintage. Si celle-ci n'avait pas été publiée, les groins, qui n'écouteront pas le CD4, ou alors en faisant chauffer le grill, seraient montés aux barricades en couinant à qui mieux-mieux.