Durant les sixties
Doors = Côte Ouest
mais pour la Côte Est le Velvet s'impose !
Discographie riche et brouillonne, sujette à des anecdotes savoureuses du quotidien, du genre petite annonce dans un fanzine d'un groupe cherchant guitariste pouvant jouer Sister Ray...
Mon album préféré reste The VU (pochette avec photo NB,) et morceau préféré, que dis-je vénéré est What Goes On et au sein du morceau, dans sa deuxième partie, rien dans le rock, oui, rien n'est plus beau que l'orgue...
churchy à souhait
chez les autres,albums, je n'aime pas tout, citons cependant une bonne partie du premier album, et de VU (celui avec vuimètres sur la pochette )
puis des titres épars comme White Light, the Gift, Who Loves the Sun, Ocean...
Critique écrite célèbre de leurs disques : "de rares acheteurs dans les années 60, mais chacun d'entre-eux a fondé un groupe depuis" !
Le Velvet Underground
En matière de rock psychédélique, cela se discute des 2 côtés.
Pour ce qui est de la Côte Est, ne pas sous-estimer les Blues Magoos et Vanilla Fudge (dont le 1er album a été d'une influence considérable sur le futur du rock.
Je te rejoins à 100% pour ce qui est du titre "What Goes On", mais dans sa version live extraite de l'album "1969 - The Velvet Underground Live" que j'avais à l'origine découverte dans la compilation "The Psychedelic Years Revisited" un triple CD.
Mon album préféré reste le premier, après, de bons titres ça et là.
Mouais. Citation éculée depuis des décennies. Du BS selon moi.
Ah oui, j'oubliais, j'ai vu le Velvet Underground dans sa formation d'origine en 1993, en première partie de U2.
Une cacophonie immonde.