Derniers hits des Fabs

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
oxymel

Bonjour,

A la veille de la sortie du nouveau single de Paul , j avoue que j aimerai entendre ce morceau à la radio et par la même espérer un succès commercial  car il semble que la source se soit tarie dans les années 80
Pour Paul après Say Say il y eut encore No more lonely nights en 83 dernier top 10 des 2 cotés de l atlzntique
Pour John après Woman il y eut Nobody told  me en 84 top 10 US et UK en 84
Pour Georges après Got my mind set on you en 87 
Handle with care n atteignit pas le top 20 
A noter julian Lennon top 6 en 91 avec Slatwater

Est il encore possible d avoir un hit a 83 ans dans un marché musical très fractionné 

PaulRamon

oxymel a écrit : sam. 2 mai 2026 09:10 Bonjour,

A la veille de la sortie du nouveau single de Paul , j avoue que j aimerai entendre ce morceau à la radio et par la même espérer un succès commercial car il semble que la source se soit tarie dans les années 80
Pour Paul après Say Say il y eut encore No more lonely nights en 83 dernier top 10 des 2 cotés de l atlzntique
Pour John après Woman il y eut Nobody told me en 84 top 10 US et UK en 84
Pour Georges après Got my mind set on you en 87
Handle with care n atteignit pas le top 20
A noter julian Lennon top 6 en 91 avec Slatwater

Est il encore possible d avoir un hit a 83 ans dans un marché musical très fractionné
Un hit à 83 ans ? Non.
Le dernier hit (single) de Paul n°1 aux US et au UK est Pipes of Peace.
Le dernier album de Paul n°1 aux US et au UK est Egypt Station.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
PaulRamon

oxymel a écrit : sam. 2 mai 2026 09:10 Bonjour,

A la veille de la sortie du nouveau single de Paul , j avoue que j aimerai entendre ce morceau à la radio et par la même espérer un succès commercial car il semble que la source se soit tarie dans les années 80
Le dernier hit de Paul que j'ai entendu à la radio, cela devait être Coming Up ou Getting Closer.
Sinon, je me rappelle avoir vu une vidéo de So Bad en 83/84 lors d'une émission de Drucker à 20H30 !!
--
Eric

J’ai le souvenir d’ avoir souvent vu passer  le clip de This One  en 89, je sais pas si ce fut un Hit mais il.etait dans la course .

Le clip de When We Was Fab tournait aussi beaucoup alors que je n'ai aucun souvenir de celui de This Is Love.

concernant Handle With Care, il etait en haute rotation sur les radio US et si le single n’a pas fait number one l'album en revanche a plutôt bien marché aux USA.

Encore plus lors de sa réédition en 2007 

Apres, que McCartney fasse un hit ou pas , peu m'importe,  si c’est û hit dans mon salon , je serais pleinement satisfait. 

PaulRamon

Eric a écrit : sam. 2 mai 2026 15:30
Apres, que McCartney fasse un hit ou pas , peu m'importe, si c’est û hit dans mon salon , je serais pleinement satisfait.
Pareil pour moi.
De plus, on voit bien (surtout en ce moment), que la préoccupation majeure de Paul, c'est de de rester dans l'histoire. Et c'est pas un hit d'aujourd'hui qui y contribuera.
--
Jori Page

PaulRamon a écrit : sam. 2 mai 2026 14:27 Le dernier hit (single) de Paul n°1 aux US et au UK est Pipes of Peace.
Nope !

"Pipes of Peace" n'a JAMAIS été n°1 aux USA. Ce titre n'a même jamais été classé aux USA. Il n'était que la face B du single "So Bad" qui lui fut classé dans le Top 30 ricain.

Paul McCartney n'a JAMAIS eu en single un n°1 ricain sous son seul nom.
JAMAIS.

8-)
ALLIGATOR

A-t-il besoin d'un Numéro 1 ?
Le décalage entre le peuple et sa vie...

L'imagerie a la dent dure.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR

Laissons le faire un Maccarita avec sa fille dans la cuisine de cette dernière.
Oh Mary my sweet babe...
Les Beatles ?
Canaillou

Pipes of Peace , No 1 en GB. Les subiens, ............
PaulRamon

Jori Page a écrit : sam. 2 mai 2026 20:16
PaulRamon a écrit : sam. 2 mai 2026 14:27 Le dernier hit (single) de Paul n°1 aux US et au UK est Pipes of Peace.
Nope !

"Pipes of Peace" n'a JAMAIS été n°1 aux USA. Ce titre n'a même jamais été classé aux USA. Il n'était que la face B du single "So Bad" qui lui fut classé dans le Top 30 ricain.
Effectivement. Mea culpa. Je ne sais pas où je suis allé cherché ça...
--
regisbergot

Bonjour à tous,
Ce débat sur les "vieux" HIT de MACCA n'a guère de sens, (à mon sens)
L'essentiel est ailleurs, comme bien souvent....
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA

Régis
PS. C'est personnel: j'ai bien aimé réécouter les deux versions de SO BAD, celle du single et celle du film GIVE MY REGARDS...
oxymel

Bonjour
Je pense que nous serions tous heureux à commencer par Paul , si il réussissait un come back
populaire en radios  

ALLIGATOR

oxymel a écrit : dim. 3 mai 2026 08:20 Bonjour
Je pense que nous serions tous heureux à commencer par Paul , si il réussissait un come back
populaire en radios
Peut-être le nouveau single qui devrait sortir demain qui sait ? :P
Les Beatles ?
Circle83

PaulRamon a écrit : dim. 3 mai 2026 03:29
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:46

Nope !

Effectivement. Mea culpa. Je ne sais pas où je suis allé cherché ça...

Image

Des chansons n°1 US aujourd'hui oubliés 
l accrocheuse SILLY LOVE SONG et la mélodique WITH A LITTLE LUCK  :?

PaulRamon

regisbergot a écrit : dim. 3 mai 2026 07:40
PS. C'est personnel: j'ai bien aimé réécouter les deux versions de SO BAD, celle du single et celle du film GIVE MY REGARDS...
https://www.youtube.com/watch?v=ycXpx46 ... rt_radio=1
--
oxymel

Bonjour ,

Ah la video de So bad avec Ringo , c etait pas mal , un peu comme celle de Beautiful night , 
Au final dernier gros hit de Paul en 84 , idem pour John en 84 , Georges aura le dernier mot en 87 avec Got my mind , depuis Paul a souvent essayé en vain , déja My brave face , Hope of deliverance et  Fine line n avaient plus le petit truc supplementaire . J ai cru que Queenie eye avait retrouvé la recette mais non hélas ,malgré  la video a grand renfort de stars hollywoodiennes
Meme les Featurings de Johnny Depp ou Rihanna n y ont pas reussi .

Joel909

Ça n’est pas propre aux Ex-Beatles, depuis l’an 2000 des artistes ou groupes (dont les membres vivants ont plus de 60 ans) qui ont classés des singles top 10 UK et US à part des reprises repopularisées par des séries (Kate Bush/Running up that Hill) des duos avec des artistes actuels (Elton John) ou duos chanson de Noël (RE-Elton John) ben y’a rien…
Ah si !!! TOP 10 UK et US en 2023 
un certain Now and Then …

oxymel

Bonsoir Joel
le constat est juste à part Elton  aucun artiste de plus de soixante ans n a obtenu un hit depuis le début des années 2000
Et encore pour Elton il s agit d un tube ancien modernisé en duo avec une jeune chanteuse 
De surcroît , ce segment est largement dominé par les femmes depuis 2005  : Adèle, Rihanna, Beyonce , Lady Gaga et Taylor Swift
Alors après le succès de Now and then , je pense que le prochain numéro 1 sera pour 2028 avec la BO des biopics , 

Répondre