Bonjour, pour ceux qui ont SPOTIFY , il semblerait que le nouvel album soit déjà disponible (à vérifier of course)
Régis
Nouvel album de Paul
-
los paranoias
Pour l’heure je me contente du single sur … Qobuz.
-
regisbergot
Bonjour à tous, je viens de voir un court extrait de son dernier concert, vraiment pas mal du tout vu les années
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis
-
onlybenislove
Hello les Beatlesiens,
je crois qu’il faut être à la fois raisonnable et indulgent en regard de tout ce que nous a apporté Paul mais en écoutant ce single, on doit reconnaître que la voix n’a plus grand chose à voir avec celle de l’ex-beatles. Elle est fortement dégradée même en studio et personnellement, je trouve que la mélodie est faible, alors que les paroles, elles, sont empruntes d’une belle nostalgie. Il faudra écouter l’ensemble de l’album mais sa voix ne changera pas pour autant. Je ne peux d’ailleurs plus écouter des extraits de ses concerts récents sans ressentir un certain malaise. Finalement, un album, c’est un moindre mal, il peut travailler un peu en post-production.
Longue vie à lui quand même !
je crois qu’il faut être à la fois raisonnable et indulgent en regard de tout ce que nous a apporté Paul mais en écoutant ce single, on doit reconnaître que la voix n’a plus grand chose à voir avec celle de l’ex-beatles. Elle est fortement dégradée même en studio et personnellement, je trouve que la mélodie est faible, alors que les paroles, elles, sont empruntes d’une belle nostalgie. Il faudra écouter l’ensemble de l’album mais sa voix ne changera pas pour autant. Je ne peux d’ailleurs plus écouter des extraits de ses concerts récents sans ressentir un certain malaise. Finalement, un album, c’est un moindre mal, il peut travailler un peu en post-production.
Longue vie à lui quand même !
-
regisbergot
Bonjour à tous,
Je viens de consulter la page YT de PAUL, un seul titre de l'album, et donc ce doit bien être un FAKE....
Régis
Je viens de consulter la page YT de PAUL, un seul titre de l'album, et donc ce doit bien être un FAKE....
Régis
-
regisbergot
Bonjour à tous,
Cette dernière information sur APPLE me navre: comment peut-on aller se montrer à un tel évènement (sauf à être très bien payé) quand on a soi même créé une marque du même nom (que l'on retrouve sur des millions de disques) et que l'on a bataillé (ou fait semblant) de défendre APPLE (records) lorsque la seconde a clairement usurpé ce nom mythique!
Régis
Cette dernière information sur APPLE me navre: comment peut-on aller se montrer à un tel évènement (sauf à être très bien payé) quand on a soi même créé une marque du même nom (que l'on retrouve sur des millions de disques) et que l'on a bataillé (ou fait semblant) de défendre APPLE (records) lorsque la seconde a clairement usurpé ce nom mythique!
Régis
En 2007, les sociétés Apple ont finalement trouvé un accord définitif, Apple Inc. (Steve Jobs) acquérant les droits sur la marque « Apple » et concédant une licence à Apple Corps (Beatles) pour l’utilisation du nom dans le domaine de la musique.
Tout va donc bien dans le meilleur des mondes
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
The rumors of my death have been greatly exaggerated
-
nowhere man
Steve Jobs était un grand fan des Beatles. Le choix du nom "Apple" n'était pas anodin. Pour obtenir le droit de l'utiliser un accord fut conclu qui stipulait que la future entreprise Apple s'engageait à ne jamais investir dans le domaine musical, ce qui en 1977 n'était vraiment pas contraignant.PaulRamon a écrit : ↑sam. 4 avr. 2026 08:19 En 2007, les sociétés Apple ont finalement trouvé un accord définitif, Apple Inc. (Steve Jobs) acquérant les droits sur la marque « Apple » et concédant une licence à Apple Corps (Beatles) pour l’utilisation du nom dans le domaine de la musique.
A noter:
-Quand George est décédé, le site d'Apple s'ouvrit pendant une dizaine de jours avec en Une la photo du beatle disparu.
-Le fameux son produit au démarrage des Mac est directement inspiré du final de "A day in the Life".
-
nowhere man
Quelques heures après mon dernier post évoquant Apple, j'ai consulté Youtube sur ma télé ce que je fais régulièrement. A ma grande surprise sur la page d'accueil on me proposait de visionner une courte vidéo de Steve Jobs évoquant les Beatles.
Je sais que lorsqu'on jette un oeil sur un thème particulier, on est relancé par les algorithmes dès le lendemain sur le même sujet.
Mais je suis certain de ne pas avoir fait de recherches sur YT concernant Jobs et Apple depuis des années.
Pour écrire mon message hier, je n'ai fait qu'une recherche sur wiki pour vérifier l'année de la création d'Apple.
Cet événement n'est pas anecdotique mais il confirme que nos infos personnelles circulent en permanence sur le web.
Il est avéré que nos portables sont potentiellement sur écoute même si on n'est pas en ligne.
Bon je m'égare...
La vidéo "Steve Jobs being inspired by the Beatles": https://www.youtube.com/watch?v=vydmUCGQnyI
Je sais que lorsqu'on jette un oeil sur un thème particulier, on est relancé par les algorithmes dès le lendemain sur le même sujet.
Mais je suis certain de ne pas avoir fait de recherches sur YT concernant Jobs et Apple depuis des années.
Pour écrire mon message hier, je n'ai fait qu'une recherche sur wiki pour vérifier l'année de la création d'Apple.
Cet événement n'est pas anecdotique mais il confirme que nos infos personnelles circulent en permanence sur le web.
Il est avéré que nos portables sont potentiellement sur écoute même si on n'est pas en ligne.
Bon je m'égare...
La vidéo "Steve Jobs being inspired by the Beatles": https://www.youtube.com/watch?v=vydmUCGQnyI
-
regisbergot
Bonjour à tous, je crois que YT qui est utilisé comme lien doit repérer les discussions sur des thèmes donnés, de là à penser que STEVE regarde le forum, c'est peut-être osé
ALL YOU NEED IS LOVE AND MACCA
Régis
Régis
-
nowhere man
Voici un autre fait vécu il y a 2 ou 3 ans.regisbergot a écrit : ↑dim. 5 avr. 2026 16:03 Bonjour à tous, je crois que YT qui est utilisé comme lien doit repérer les discussions sur des thèmes donnés, de là à penser que STEVE regarde le forum, c'est peut-être osé![]()
Régis
Pendant une journée conviviale avec quelques amis je fus convié à jouer à la pétanque. Je ne pratique ce jeu qu'excepcionnellement depuis des décennies (j'ai 73 ans) jamais plus d'une fois par an.
Le lendemain je vois apparaître un mail contenant un lien pour le site de Obut le fabriquant de boules de pétanque.
Je n'avais jamais visité ce site, je ne l'ai toujours pas fait, aucun écrit de ma part...