Je reviens au sujet, désolé
C'est surprenant que Paul dénigre cette dernière version de Wings, jusqu'à ne pas sortir BTTE et LT en Archive collection
Il avait un super guitariste, qui a performé ensuite (le batteur, Holley, plus bof bof).
Live in Glasgow, je trouve les versions (BOR let it be ...) de très haut niveau
C'est une énigme pour moi
Man on the Run
C’est même la première demie heure du film, qui est entièrement consacré à la fin des Beatles , le combat contre Klein et les 3 Beatles, Linda , Apple ... Évidemment, tu vas hurlerJori Page a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 16:22Tu te trompes mon ami, ce qui est évoqué sur ce topic en parallèle du docu "Man on the Run" est le prologue de celui-ci.
Prologue que Paul refuse catégoriquement d'évoquer, et pourtant ceci est la raison du 3 contre 1, de l'isolement de Paul, de sa dépression et de son recours à l'alcool (je présume, des thèmes abordés dans le docu "Man on the Run").
![]()
L'arrêt des Archives Collection n’est sûrement pas dû à une forme de déni de McCartney quant a la dernière version des Wings, je pense plutôt a un manque d'intérêt du public pour des coffrets vendus très chers pour des albums qui n'ont pas marqué l'histoire, parce que , pour comparer, on a deja eu combien de versions de Band On The Run par exemple ?Dod a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 19:48 Je reviens au sujet, désolé
C'est surprenant que Paul dénigre cette dernière version de Wings, jusqu'à ne pas sortir BTTE et LT en Archive collection
Il avait un super guitariste, qui a performé ensuite (le batteur, Holley, plus bof bof).
C’est pourtant cette dernière partie qui m’a m'en plus intéressé dans le film, parce que McCartney est un type plutôt enthousiaste, qui avance coûte que coûte, comme à Lagos ou confronté a des difficultés insurmontables (agression et vol des demos, studio pas tres professionnel pour ne pas dire primitif, climat ) il s'entête et sort enfin le grand album espéré, et là, pour Back To The Egg, il est démotivé, il trouve tout ça sans entrain, il baisse la garde, on peut voir des extraits des répétitions, il dit qu'ils en ont fait assez peu en se disant qu’ils croiseraient le doigts, quelques images de leur dernier concert , le 29 décembre pour un concert de charité, pas tres flatteuses, avec des commentaires de Paul assez critiques sur sa performance, la basse qui sonnait molle, il n'était pas à l'aise, suait "comme un porc" ..
Il ne critique pas les musiciens, Laurence Juber ou Steve Holley mais plutôt évoqué une lassitude et un manque d'ambition de sa part, et aussi le ras le bol de Linda qui avec 4 enfants n’a pas envie de passer sa vie sur les routes a tourner aux quatre coins du monde.
-
regisbergot
Bonsoir,
Je partage le point de vue d'ERIC, le nombre de parutions diverses et variées est trop important, et une partie du public est perdue, un album puis une compilation, puis un album quelques semaines plus tard, on voit qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion, c'est sans doute ce qui fait que personne ne peut dire si ANTHOLOGY sortira en vidéo (je pense que tous les stocks des "remasters" sont loin d'être épuisés, y compris en version LP....
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis
Je partage le point de vue d'ERIC, le nombre de parutions diverses et variées est trop important, et une partie du public est perdue, un album puis une compilation, puis un album quelques semaines plus tard, on voit qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion, c'est sans doute ce qui fait que personne ne peut dire si ANTHOLOGY sortira en vidéo (je pense que tous les stocks des "remasters" sont loin d'être épuisés, y compris en version LP....
Régis
Bonsoir
Assez d accord avec Regis , moi même je ne suis plus le rythme des sorties ; on s y perd , One Hand clapping aurait dû faire partir de l événement Man on the run , là tout est dilué et perd d intérêt
Quand je pense que London Town avec Mull of kintyre son single le plus vendu n est toujours pas réédité tout comme son œuvre classique la plus connue et toujours jouée Liverpool Oratorio toujours pas réédité , en effet Regis on se dit qu il n y a plus de pilote dans l avion
Assez d accord avec Regis , moi même je ne suis plus le rythme des sorties ; on s y perd , One Hand clapping aurait dû faire partir de l événement Man on the run , là tout est dilué et perd d intérêt
Quand je pense que London Town avec Mull of kintyre son single le plus vendu n est toujours pas réédité tout comme son œuvre classique la plus connue et toujours jouée Liverpool Oratorio toujours pas réédité , en effet Regis on se dit qu il n y a plus de pilote dans l avion
Le petit problème c'est qu'il a sorti Wild Life et RRS.Eric a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 22:17L'arrêt des Archives Collection n’est sûrement pas dû à une forme de déni de McCartney quant a la dernière version des Wings, je pense plutôt a un manque d'intérêt du public pour des coffrets vendus très chers pour des albums qui n'ont pas marqué l'histoire, parce que , pour comparer, on a deja eu combien de versions de Band On The Run par exemple ?Dod a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 19:48 Je reviens au sujet, désolé
C’est pourtant cette dernière partie qui m’a m'en plus intéressé dans le film, parce que McCartney est un type plutôt enthousiaste, qui avance coûte que coûte, comme à Lagos ou confronté a des difficultés insurmontables (agression et vol des demos, studio pas tres professionnel pour ne pas dire primitif, climat ) il s'entête et sort enfin le grand album espéré, et là, pour Back To The Egg, il est démotivé, il trouve tout ça sans entrain, il baisse la garde, on peut voir des extraits des répétitions, il dit qu'ils en ont fait assez peu en se disant qu’ils croiseraient le doigts, quelques images de leur dernier concert , le 29 décembre pour un concert de charité, pas tres flatteuses, avec des commentaires de Paul assez critiques sur sa performance, la basse qui sonnait molle, il n'était pas à l'aise, suait "comme un porc" ..
Il ne critique pas les musiciens, Laurence Juber ou Steve Holley mais plutôt évoqué une lassitude et un manque d'ambition de sa part, et aussi le ras le bol de Linda qui avec 4 enfants n’a pas envie de passer sa vie sur les routes a tourner aux quatre coins du monde.
Je ne pense pas que ces 2 disques aient fait un tremblement de terre dans l'industrie discographique...
Donc où sont London Town et BTTE ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
WINGS WILD LIFE
Classement
N°10 (États-Unis)
N°11 (Royaume-Uni)
WINGS RRS
Classement
N°1 (Australie, États-Unis, Espagne)
N°2 (Canada, Danemark, Italie, Suède)
Imparfaits. Mais ça reste mes albums des wings préférés.
Tous les compos et chants assumés par le patron au sommet de sa forme vocale
Classement
N°10 (États-Unis)
N°11 (Royaume-Uni)
WINGS RRS
Classement
N°1 (Australie, États-Unis, Espagne)
N°2 (Canada, Danemark, Italie, Suède)
Imparfaits. Mais ça reste mes albums des wings préférés.
Tous les compos et chants assumés par le patron au sommet de sa forme vocale
C’est exact, mais depuis le marché a changé, les gros coffrets hors de prix s’arrachaient il y a quelques années et faisaient le bonheur des fans et des collectionneurs, c’est moins vrai aujourd'hui.ALLIGATOR a écrit : ↑sam. 14 mars 2026 23:25Le petit problème c'est qu'il a sorti Wild Life et RRS.Eric a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 22:17L'arrêt des Archives Collection n’est sûrement pas dû à une forme de déni de McCartney quant a la dernière version des Wings, je pense plutôt a un manque d'intérêt du public pour des coffrets vendus très chers pour des albums qui n'ont pas marqué l'histoire, parce que , pour comparer, on a deja eu combien de versions de Band On The Run par exemple ?Dod a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 19:48 Je reviens au sujet, désolé
Je ne pense pas que ces 2 disques aient fait un tremblement de terre dans l'industrie discographique...
Donc où sont London Town et BTTE ?
D'ailleurs on n’est sans nouvelles de Rubber Soul.
A l'occasion de Man On The Run, ARTE s'est concocté un petit documentaire de 24 minutes sur le thème "Paul McCartney au cinéma".
Paul McCartney au cinéma - Blow Up - ARTE
-
Paul McCartney au cinéma - Blow Up - ARTE
-
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
-
regisbergot
Bonjour à tous et merci pour cette info, je vais regarder comme vous certainement
Régis
Régis
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Mull Of Kintyre n'a jamais figuré sur l'album London Town (qui sort en mars ou avril 1978) qui a ses propres singles.
Il est sorti 5 mois plus tot en novembre 1977
Qu'il ait été décidé de le rajouter à London Town lors des rééditions c'est autre chose...
Pourtant à la reflexion, l'ambiance de London Town (album dont curieusement je retiens très mal les mélodies je suis peut etre les eul ici...) me semble assez folk et brumeuse, c'est l'image que j'en ai, et Mull aurait plutot bien collé.
En revanche Girl School aurait paru décalé oui. Un titre qui d'ailleurs est déjà un avant gout du ton de...Back To The Egg.
Je suis d'accord avec Flowers. London Town est bien à consonnance Folk avec des titres comme Children Children, Deliver Your Children, Don't Let It Bring You Down, Famous Groupies, I'm Carrying...flowers a écrit : ↑mer. 15 avr. 2026 07:13Pourtant à la reflexion, l'ambiance de London Town (album dont curieusement je retiens très mal les mélodies je suis peut etre les eul ici...) me semble assez folk et brumeuse, c'est l'image que j'en ai, et Mull aurait plutot bien collé.
En revanche Girl School aurait paru décalé oui. Un titre qui d'ailleurs est déjà un avant gout du ton de...Back To The Egg.
Il me semble avoir lu que c'est le côté "celtique" de Mull Of Kintyre qui ne cadrait pas avec le reste de l'album. En tout cas, c'était l'avis du Mac.
--
-
regisbergot
Bonjour à tous,
Je partage ton point de vue, jb06, PRESS est un très bon album, dont on parle trop peu sur ce forum.... il y a des titres moyens, mais je garde le souvenir d'une énergie bien réelle, et que dire de la VIDEO PRESS filmée dans le TUBE de LONDRES....(pour ceux qui connaissent)
Régis
Je partage ton point de vue, jb06, PRESS est un très bon album, dont on parle trop peu sur ce forum.... il y a des titres moyens, mais je garde le souvenir d'une énergie bien réelle, et que dire de la VIDEO PRESS filmée dans le TUBE de LONDRES....(pour ceux qui connaissent)
Régis