Anthology reissue

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Speedy

C'est vrai, je dois l'avouer, je sais reconnaitre les blaireaux :lol:
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
JB+

Nous attendons dés maintenant, ou demain, leurs AVIS éclairés.
C'est on ne peut plus simple : il sufit d''écouter.
JB+

Les avis de Speedy et de Fab31 quant au suet : la réédition, remasterisée par Giles Marin, des 3 premier volumes et l'ajout du N°4.
Fab31

Mon avis importe peu. Nous sommes ici pour faire état de nos ressentis. Nous n'avons en rien de réponse définitive quel que soit le sujet. Si, peut être une, sur la notion de politesse finement introduite par "Le blaireau"...il est quand même remarquable de constater qu'il est le SEUL à créer des polémiques, à recevoir des messages cinglants et à nourrir haine et désintérêt de la quasi intégralité des membres de ce site....et "Monsieur" s'autorise en toute circonstance à prodiguer moralité et leçons de savoir-vivre....La politesse et les égards se méritent....D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai pu faire montre d'une quelconque impolitesse...Si!! désolé, elle arrive....tu as le bonjour du proctologue....!

Si tu veux continuer dans cette voie, je te le répète, je peux faire le déplacement....Cela fait plus de vingt ans que j'en ai envie
Speedy

Fab31 a écrit : sam. 6 déc. 2025 10:11 Mon avis importe peu. Nous sommes ici pour faire état de nos ressentis. Nous n'avons en rien de réponse définitive quel que soit le sujet. Si, peut être une, sur la notion de politesse finement introduite par "Le blaireau"...il est quand même remarquable de constater qu'il est le SEUL à créer des polémiques, à recevoir des messages cinglants et à nourrir haine et désintérêt de la quasi intégralité des membres de ce site....et "Monsieur" s'autorise en toute circonstance à prodiguer moralité et leçons de savoir-vivre....La politesse et les égards se méritent....D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai pu faire montre d'une quelconque impolitesse...Si!! désolé, elle arrive....tu as le bonjour du proctologue....!

Si tu veux continuer dans cette voie, je te le répète, je peux faire le déplacement....Cela fait plus de vingt ans que j'en ai envie
Laisse tomber, tu pourrais être accusé de maltraitance animale 😋
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Jori Page

Bon ça suffit JB avec tes attaques, je te le dis en tant qu'ami :
JB+ a écrit : ven. 5 déc. 2025 18:15 Nous attendons dés maintenant, ou demain, leurs AVIS éclairés.
Cette pique, l'air de rien te dessert.
Quand dans les mêmes 24 heures, tu osais critiquer "In My Life" des Fabs et surtout la production de Big George, et qu'en même temps tu venais nous présenter un single de 1967 des Green Machins avec une soupe trad pop/variétoche avec un Hammond et que ceci était un chef d'oeuvre absolu.... Alors tu sais TON AVIS ECLAIRE s'est écroulé d'un coup.
Faut vraiment penser à changer l'ampoule depuis le temps !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ayant un peu de recul sur la nouvelle édition "Anthology", les volumes 1 & 3 sont à la hauteur de mes attentes.
L'intérêt premier pour moi était une mise à niveau des 3 volumes en comparaison des dernières rééditions du catalogue Fabs.

Mais bordel, le packaging est catastrophique. Pour faire des économies de chandelles, ils rétrécissent le carton au point de ne pas pouvoir sortir les disques correctement, avec un risque important de dommage aux CD.
J'ai même déchiré une partie de l'emballage du 3 en sortant le disque.
Je regrette le temps des boîtiers crystal.
J'ai d'ailleurs interverti les disques 2025 avec les 1995/96. Les nouveaux sont dans le boitier crystal désormais.

Le volume 4 n'existe pas pour moi. Il n'y a jamais de 4 dans une trilogie !
Au mieux un disque bonus dont les titres auraient dû être rajouter aux 3 volumes existant.

Un nouveau raté d'Apple !

8-)
oxymel

Bonsoir
Il est vrai que BBC 2 puis Touring years/Hollywood bowl , Get Back,  Now and then  et enfin Anthology 
n ont pas brillé par un succes à la hauteur du mythe et je crains que les futurs biopics ne fassent guère mieux 
Les prochains projets seront l oeuvre du nouveau CEO gageons qu il ai un œil neuf 

Speedy

JB+ a écrit : ven. 5 déc. 2025 18:24 Les avis de Speedy et de Fab31 quant au suet : la réédition, remasterisée par Giles Marin, des 3 premier volumes et l'ajout du N°4.
Aprends à lire, j'ai déjà donné mon avis :twisted:
Circle83

BEATLES ANTHOLOGY 4

Le double CD
Pochette un peu cheap. On ne va pas regretter les boîtiers plastique blancs jaunis, mais il y avait moyen de faire mieux.

Pas d inédits. On s en doute. Des prises alternatives dans un esprit work in progress 

Image

1ere écoute 

I saw her standing her
Excellente prise alternative 

Money 
Du faux inédit, la version originale déshabillée
De qq rerecordings.

This Boy avec ses parties vocales complexes pas toujours maîtrisées ici

Tell me why 2 prises alternatives collées. Intérêt relatif.

If i fell. Prise imparfaite qui sonne différemment de l original. 

cette version de Matchbox sonne mieux que l' originale assez brouillonne. Son clair, voix plus distincte 

Every Little thing :  gros progrès entre les 2 prises. !

Chouette version acoustique de I need you. Avec Gh sûre de lui vocalement. 

I've just seen a face. Paulo tout en aisance vocale

In my life,  1ere prise fragile mais tout y est (presque)

Instrumental de Nowhere Man sympathique. Byrdsien 

A suivre ....
oxymel

Bonsoir
Pas grand chose de neuf , quand je songe que nous sommes en 2026 et que au moins unedizaine  de titres originaux de 63 à 70 sont toujours inédits en album officiel 
Canaillou

Bien sur que c'est des surplus, c'est déjà bon, y a plein d'autres groupes 60's géniaux....
Circle83

oxymel a écrit : ven. 30 janv. 2026 20:09 Bonsoir
Pas grand chose de neuf , quand je songe que nous sommes en 2026 et que au moins unedizaine  de titres originaux de 63 à 70 sont toujours inédits en album officiel 

PEUT ON FAIRE LE COMPTE ?
carnival of light
Watching rainbows

Des bouts de chansons non finalisées des sessions Let it be ....

D autres titres originaux ?
regisbergot

Bonjour à tous,
Avis partagé concernant les VOLUMES 1 à 3, car les enregistrements sont bien meilleurs que les originaux, et heureusement.
Le volume 4 est moyen, et les derniers commentaires me vont bien, je pense vraiment que personne ne s'intéresse véritablement aux enregistrements des BEATLES à l'heure actuelle... L'heure est au business à tout va, les fans étant moins nombreux on multiplie les sorties et les volumes (particulièrement dans le nombre des Lps,

A bientôt
Régis
PaulRamon

Circle83 a écrit : sam. 31 janv. 2026 08:40

D autres titres originaux ?
I hate to see (the evening sun go down)
India, India
Spiritual Regeneration
How Do You Tell Someone
Commonwealth
...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Eric

Une version officielle de Sour Milk Sea chantée par Harrison ferait mon bonheur. 
on en trouve pas mal sur YouTube. 

D'ailleurs,  surl l’album blanc, je vire Don’t Pass Me By et Bungalow Bill et je remplace par Not guilty et Sour Milk Sea, 
Circle83

BEATLES ANTHOLOGY 4

Image

1ere écoute Cd 1 tracks 12 à 19

Got to get you into my life
Version très intéressante mais déjà sur la dernière réédition de REVOLVER...grrr

Love you to - Strawberry - shes leaving home - idem ....grrrr

Baby youre a rich man
Repet impro vocal au  final. Sympa 

All you need is love
Assez confus. C est une répétition. 
Chant de lennon un peu différent de la version finale. 

The fool on the hill. Instrumental.  Intérêt relatif sauf pour les amateurs de flute à bec.

I m the walrus
Instrumental.  Plus intéressant.  Cela met en valeur les parties d accompagnement cordes cuivres . Même si on est sur de l inédit "fabriqué"

A suivre ....Le 2eme CD
ALLIGATOR

The fool on the hill instru,un des quelques intérêts du volume 4.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Circle83

BEATLES ANTHOLOGY 4

Image

1ere écoute Cd 2 tracks 1 a 8

1 Faux inédit avec partie instrumental de hey bulldog. Simple et efficace.  Un des meilleurs rocks du groupe 

Ensuite, viennent les extraits de l album blanc. Vu que j avais acheté la version 2 Cd, je n avais pas trop écouté ses alternates.

2 Goodnight. Version dépouillée sans les cordes. On perçoit mieux les harmonies vocales et aussi les limites du chanteur...

3 While my guitar...prise partielle, presque aboutie, mais en dessous de la version originale .

4 Baby i dont care. Vignette sonore En mode run devil run...

5 Helter skelter. Ras

6.7I will / can you take me back jam.vignettes sonores... non abouties. Le meilleur est l album original 

8 Julia avec 2 jeux de guitare différents (en accord et en picking)

Circle83

BEATLES ANTHOLOGY 4

Image

1ere écoute Cd 2 tracks 9 a 17

9 Excellente prise de get back. Son nickel

10 octopus demo anecdotique...

11 dont Let Me down. Prise très proche de la version finalement retenue.

12 you never give me your money.  Moyen. Version de travail. A déconseiller aux néophytes

13 here comes the sun. On entend mieux la Basse. L intérêt est assez limité 

14 Partie orchestrale de something donne à mieux entendre cet accompagnement 

The THREaTLES
je suis moins critique qu à la 1ere écoute.  Ça commence à entrer dans les oreilles. 
Sur real love la voix me semble encore artificielle. 

Pas tout à fait les Beatles, mais j aime bien ces 3 titres

Répondre