Anthology reissue

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
regisbergot

Bonjour,
Le dernier trailer DISNEY est très curieux effectivement, il ressemble aux précédents (BEATLES 64 par exemple) et aucune image vraiment "inédite" dans ce court extrait...
Patience, j'attendrai le DVD s'il existe....
Régis
Pour les parutions liées à ANTHOLOGY 4, les avis sont TRES partagés...
Speedy

regisbergot a écrit : mar. 18 nov. 2025 08:20 Pour les parutions liées à ANTHOLOGY 4, les avis sont TRES partagés...
En effet, bon nombre de titres, étaient inclus dans les versions deluxes sorties précdement, donc, fondamentalement, rien de nouveau :|
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
JB+

Lu sur le site de RTBF (Belgique), extraits :

La restauration des images et le mixage sonore ont été supervisés par Apple Corps et réalisés par les techniciens de Park Road Post, le studio de Peter Jackson à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Les fans ont déjà pu apprécier la qualité du travail entrepris par Peter Jackson lors de la restauration du documentaire The Beatles : Get Back.

Parallèlement, The Anthology Music Collection sera rééditée dès ce vendredi 21 novembre sous la supervision de Giles Martin, fils du producteur légendaire George Martin. Cette nouvelle édition comprendra trois doubles albums remastérisés, ainsi qu’une toute nouvelle Anthology 4, et vous sera présentée en détail dans l’émission Soundtrack ce dimanche sur Classic 21.

Cette quatrième anthologie promet 13 démos et enregistrements de sessions inédits, offrant aux fans un aperçu unique du processus créatif des Beatles. De plus, de nouveaux mixages de "Free As A Bird" et "Real Love" seront inclus, ravivant ces collaborations posthumes avec John Lennon.
los paranoias

C'est intéressant, le "processus créatif", surtout pour les fondus à fond des Beatles.
J'adore les Beatles.
Mais une fois écouté le processus créatif, je le réécoute rarement ! :mrgreen:
 Alors, imaginons, pour celles et ceux qui découvrent les Beatles...
ALLIGATOR

los paranoias a écrit : mer. 19 nov. 2025 10:34 C'est intéressant, le "processus créatif", surtout pour les fondus à fond des Beatles.
J'adore les Beatles.
Tout à fait de ton avis.
Par contre commencer par les anthology(s) pour un nouveau venu,pas sûr que ce soit optimal.
Je vais me prendre le vol 4 et ça ira très bien comme ça.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

ALLIGATOR a écrit : mer. 19 nov. 2025 10:53 Par contre commencer par les anthology(s) pour un nouveau venu, pas sûr que ce soit optimal.

En effet.
Que nous dit le Larousse ?
Anthologie : Recueil de morceaux choisis d'œuvres littéraires ou musicales.

Or, concernant les publications disques, ce terme a été pris tel que la définition ci-dessus (quasi-identique en langue anglaise) par nombre de non-fans, hyper déçus de découvrir un digest de raretés plutôt qu'une "anthologie".

Un terme commercialement alléchant, mais assez trompeur, du moins pour la part disques. On aurait pu, en gardant le terme original, le nommer 'Rarities Anthology', un peu plus honnête et respectueux du client.

Jori Page

ALLIGATOR a écrit : mer. 19 nov. 2025 10:53
los paranoias a écrit : mer. 19 nov. 2025 10:34 C'est intéressant, le "processus créatif", surtout pour les fondus à fond des Beatles.
J'adore les Beatles.
Tout à fait de ton avis.
Par contre commencer par les anthology(s) pour un nouveau venu,pas sûr que ce soit optimal.
Je vais me prendre le vol 4 et ça ira très bien comme ça.
En tant que fan absolu des Fabs, ce n'est pas seulement le processus créatif qui m'intéresse, c'est aussi le fait d'y entendre des prises alternatives des chansons que je connais par coeur. Cela procure de nouvelles émotions.

Pour ma part, je vais prendre les 4 volumes en CD, histoire d'avoir une mise à niveau en terme de remasterisation.
Même si je considère que la meilleure façon de procéder aurait été de ressortir les 3 volumes augmentés, et non pas un volume 4.

Que vais-je faire de mes éditions CD originales, je ne sais pas encore, probablement dans un carton avec tous mes pirates Fabs, voir de les revendre. Je verrais avec le temps.

En terme de vinyles, possédant les 3 volumes, peut être que je prendrai le 4 également en vinyle, à voir.

8-)
Jori Page

JB+ a écrit : mer. 19 nov. 2025 14:39 Que nous dit le Larousse ?
Anthologie : Recueil de morceaux choisis d'œuvres littéraires ou musicales.
Ta définition extraite du Larousse correspond exactement à ce qu'est "Anthology", un recueil de morceaux choisis d'oeuvres musicales.
JB+ a écrit : mer. 19 nov. 2025 14:39 Or, concernant les publications disques, ce terme a été pris tel que la définition ci-dessus (quasi-identique en langue anglaise) par nombre de non-fans, hyper déçus de découvrir un digest de raretés plutôt qu'une "anthologie".

Un terme commercialement alléchant, mais assez trompeur, du moins pour la part disques. On aurait pu, en gardant le terme original, le nommer 'Rarities Anthology', un peu plus honnête et respectueux du client.
Hyper déçus ???
Cela a généré des ventes de plus de 30 millions d'exemplaires et une nouvelle génération de fans du groupe.

Quant à ce que tu sous-entends, dans le monde musicale depuis des décennies, on appelle cela un "Best of" ou un "Greatest Hits".
Là pour le coup, cela aurait été trompeur.

"Rarities Anthology", mais quel titre naze.
Gosh.... :roll:

Avec tout le tapage médiatique qui avait été fait à l'époque, qui informait TOUT LE MONDE que cela allait inclure des prises inédites, alternatives, en live et autres, il fallait vraiment être con pour acheter cela et être déçu car ce n'était pas un "Best Of".
Et pour le crétin absolu qui n'avait pas encore percuté, en ayant ces disques en main, il y avait les stickers qui précisaient bien "Unreleased versions of your favourites Hits".

8-)
JB+

Premiers échos des submariniers ?
Pour ma part, ce sera demain ou lundi.
oxymel

Bonsoir
Liberation étrille le nouveau volume qui n amene rien de nouveau selon eux ou si peu , je partage 
oxymel

Rebonsoir
Avez vous écouté Réal love 2025 ? Je m attendais à quelque chose de moins lourd que la version 95 
la voix paraît faible 
Peut être ai je trop écoute la version 95
Finalement du point de vue de la voix Now and then  reste la meilleure  des 3 
JB+

Je m'attache pour l'instant sur le vol. 4.
Oui oui, on peut le critiquer, regretter ceci ou cela, c'est facile. Easy.
---
En un seul mot : ravissement.
The Beatles.
los paranoias

Sur Real Love, la fin est shuntée plus tôt, ce qui nous prive de quelques magnifiques enluminures de la guitare de George. Incompréhensible artistiquement. :evil:

ALLIGATOR

George ?
Apparemment c'est Jeff Lynne qui le remplace.
Les Beatles ?
los paranoias

ALLIGATOR a écrit : sam. 22 nov. 2025 13:27 George ?
M'en fous :mrgreen: , ça sonne George, et je ne comprends le raisonnement du type qui décide de "raccourcir" ainsi le morceau.
los paranoias

los paranoias a écrit : sam. 22 nov. 2025 13:47
ALLIGATOR a écrit : sam. 22 nov. 2025 13:27 George ?
M'en fous :mrgreen: , ça sonne George, et je ne comprends le raisonnement du type qui décide de "raccourcir" ainsi le morceau.
Edit : je lis un peu partout que Georges est bien à la slide. Et cette outro de slide est magnifique. Sauf que là, on l'ampute, comme si on me disait de partir avant une fin de film poignante. Pas la première fois que des choix de Giles m'énerve.
ALLIGATOR

Bien content d'avoir mes CD de l'époque et mes vinyles de 2017 :D
Les Beatles ?
ALLIGATOR

Je verrai bien,je n'ai toujours pas commandé le vol 4.

Connaissez-vous la chaîne youtube Things we said today ?
C'est là que j'ai entendu que la gratte était jouée par Jeff Lynne.
Les Beatles ?
JB+

Avez-vous remarqué les initiales de Jeff Lynne ?
Eric

ALLIGATOR a écrit : sam. 22 nov. 2025 14:06 Je verrai bien,je n'ai toujours pas commandé le vol 4.

Connaissez-vous la chaîne youtube Things we said today ?
C'est là que j'ai entendu que la gratte était jouée par Jeff Lynne.

Jeff Lynne est tout à fait capable d'imiter George Harrison, mais j'aimerais bien savoir quelles sont leurs sources pour cette affirmation ? 🤔 
Enfin, de toute façon ce mix 2025 de Real Love je l'attendais avec impatience, après un Now And Then plutôt réussi et le nouveau mixage de Free As A Bird qui m'avait également ravi, et là... C'est la catastrophe 😞 : la voix de Lennon qui semble totalement désincarnée, la slide de George (ou Jeff?) à qui on a coupé le sifflet, la batterie compressée à mort... 
Un gâchis. 
La meilleure version reste, pour moi, le remixage de Jeff Lynne en 2015. 
​​

Répondre