POWER THE PEOPLE JOHN&YOKO PLASTIC ONO BAND. Le coffret

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Circle83

POWER THE PEOPLE JOHN&YOKO PLASTIC ONO BANDImageImage
 Passé le coup de sang sur le révisionnisme bien pensant, ouvrons un topic sur le sujet.
 Qui aurait parié sur un coffret de 9 CD Sur la période très politique du couplé J&Y. 123 titres !
 Sans doute pas la meilleure sur le plan créatif  ?Que contient le coffret ?
 Des enregistrements de sources variéesSOMETIMES IN NYC studio et live amputé de son single .........nigger.......
 les deux shows One To One également censurés. Une bonne sélection des 2 concerts avec l intégralité des morceaux joués et remixée m'aurais suffi. Il y a une version 1 cd et 2 cd des concerts.  A voir ?
 Des reprises rock n roll des sessions studio.?
Qu en attendre ? Des brouillons de reprise ? Sans doute pas Rock n roll avant l heure
 Des Home démo...
A écouter...au moins une fois
 Rdv le 10 octobre !
Circle83

Présentation vidéo du coffret

https://youtu.be/1mJkCpWoR38?si=mRUSqzNbBn0HZySe
Circle83

Présentation vidéo du coffret

https://youtu.be/1mJkCpWoR38?si=mRUSqzNbBn0HZySe
Circle83

6 SOURCES DIFFERENTES :idea:

1 Les concerts One To One

2 Des performances live supplémentaires sur deux disques LIVE JAM Lyceum (avec George Harrison, Eric Clapton et bien d'autres), The Fillmore (avec Frank Zappa et The Mothers), The Crisler Arena pour le John Sinclair Benefit Rally (avec Plastic Ono Band, David Peel) The Apollo Theater pour l'Attic State Benefit (avec Plastic Ono Band)

3 Des performances télévisées dans The David Frost Show et au Jerry Lewis Muscular Dystrophy Telethon (avec Elephant's Memory).

4 ULTIMATE MIXES et EVOLUTION MIXES de la plupart des titres de l’album SOMETIME IN NEW YORK CITY de 1972, rebaptisé NEW YORK CITY.

5 STUDIO JAM John & Yoko avec Elephant's Memory, le meilleur groupe de protestation de New York à l'époque, qui improvisait des reprises de rock “n” roll classique au Record Plant

6 HOME JAM Un disque complet de démos brutes et intimes, de reprises et d'enregistrements maison provenant de la collection privée de cassettes de John
los paranoias

Sa pire période.
Jori Page

Coffret commandé à la FNAC (le Super Deluxe) depuis 2 semaines.
Première fois que je commande quelque chose si tôt en avance.
J'ai l'impression que celui-ci ne va pas être produit à grande échelle.
Alors pour éviter de me suicider pour cause de non disponibilité, j'ai préféré prendre les devants.

C'est John !

8-)
Jori Page

los paranoias a écrit : ven. 5 sept. 2025 12:51 Sa pire période.
Ah oui ??

Pour ma part, ce serait plutôt la période "Walls and Briges".

Je me rappelle très bien les moments où j'avais acheté pour la première fois "Some Time in New York City" il y a 40 et quelques années. Je savais en l'achetant que les critiques que j'avais lu étaient mauvaises.
La plus intrigante et plutôt "positive" était celle de l'Encyclopédie Illustrée du Rock qui en parlait ainsi :

Musicalement "Some Time in New York City" contient des moments magnifiques, mais les critiques lui reprochent sa politisation facile et la surabondance de slogans, clichés et autres répétitions gênantes. L'album souffre aussi de la présence trop fréquente de Yoko au chant (sa contribution représente sa plus importante contribution à l'oeuvre de John) et les ventes seront décevantes.

Avec cela à l'esprit j'avais découvert l'album et j'ai été plutôt agréablement surpris. Les 2 seuls morceaux sur le disque studio que je n'aimais pas étaient "Attica State" et "Born in a Prison". Le reste passait crème.
Quant au "Live Jam" j'ai adoré la version apocalyptique de "Cold Turkey". Et avec Zappa et ses Mothers, outre la cover, je suis un fan, un vrai de "Scumbag".

Quant à "Walls and Bridges", album n°1 avec tubes et critiques très positives, j'avais été très déçu de ce que j'ai entendu en le découvrant.

Plus de 40 ans plus tard, j'ai toujours ce même sentiment.

L'un vaut mieux que ce que l'on en dit.
L'autre n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Bien entendu, avis tout personnel, mais qui dure avec le temps.

8-)
Circle83

Peut être qq doublons avec le coffret anthology
 11."The Luck of the Irish (Live)" (Lennon/Ono)John Sinclair Freedom Rally3:42
 12."John Sinclair (Live)"John Sinclair Freedom Rally3:43
 13."The David Frost Show"TV audio 
 Image
regisbergot

Bonjour,
A chacun ses goûts sur la période solo de LENNON, mais celle-là est loin d'être géniale, une sorte de défoulement verbal non maitrisé accompagné de trouvailles souvent intéressantes, mais mal enregistrées, mal mixées, mal emballées....alors 126 titres, cela fait trop car cet album a été réédité trop souvent depuis 40 ans.
YOKO conserve, dans une armoire une version inédite enregistrée dans sa baignoire ou ses toilettes, je ne me souviens pas de tout....
And so this XMAS, a happy new year,
Régis
JB+

L'absence de 'Woman Is The Nigger of The World' est une injure.
A Lennon, et à la Yoko Ono de 1968.
Elle, femme et de race non blanche.
Phrase exceptionnelle, la rayer des mémoires dépasse le scandale.
Inadmissible.
A.Lacasse

Je partage entièrement l'opinion de JB+ concernant l'omission scandaleuse de Woman is the nigger of the world. C'est d'ailleurs la principale raison qui justifie que je n'achèterai pas ce coffret. Du révisionnisme digne d'une dictature.
Circle83

Le site DAILY BEATLES révèle que les WINGS et les STONES étaient invités au Madison s g

Image

Ça ne s est passé comme ça... :shock:
Circle83

A.Lacasse a écrit : lun. 8 sept. 2025 19:14 Je partage entièrement l'opinion de JB+ concernant l'omission scandaleuse de Woman is the nigger of the world. C'est d'ailleurs la principale raison qui justifie que je n'achèterai pas ce coffret. Du révisionnisme digne d'une dictature.
Image

BETISE des censeurs
HONTE à ceux qui cèdent au chantage
A man named Lear

Le film One & One est vraiment super
regisbergot

Bonsoir,
Avis partagé sur WOMAN IS THE NIGGER OF THE WORLD, je pense que les censeurs ne savent ni lire ni comprendre le fond des citations, ce n'est pas nouveau
Je pense également que je n'achèterai pas ce coffret, Hélas pour JOHN, et surtout pour la cagnotte à YOYO
Circle83

A a écrit : Le film One & One est vraiment super

En complément du coffret
ONE TO ONE sort en salle le 11 octobre 

Image

Déjà diffusé sur plate-forme ? 
jaggered

Circle83 a écrit : lun. 8 sept. 2025 19:37
A.Lacasse a écrit : lun. 8 sept. 2025 19:14 Je partage entièrement l'opinion de JB+ concernant l'omission scandaleuse de Woman is the nigger of the world. Du révisionnisme digne d'une dictature.
BETISE des censeurs
HONTE à ceux qui cèdent au chantage
Aussi tarés que ceux qui empêchent les Stones de jouer Brown Sugar sur scène
los paranoias

Et Yoko ne dit rien ?
Circle83

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:22 Et Yoko ne dit rien ?

On peut penser que les héritiers du materiel LENNON, ont cédé à la pression....
Répondre