Une nouvelle oeuvre solo du Sir est apparemment dans la dernière ligne droite pour une sortie dans l'hiver (source The Sun)
Info ou Intox, cela semble assez logique car ça collerait avec la réédition d'Anthology, et le Sir n'a pas produit d'album depuis 5 ans maintenant.
Hé oui, on est quasiment au delà du délai maximum entre deux albums de McCartney, mais on ne peut peut pas tout lui demander, l'age plus que vénérable et la voix souvent défaillante sont deux obstacles naturels. Mais le gaillard est encore capable de sortir un lapin du chapeau. Ce qui personnellement m'interesse plus que toute nouvelle "réédition Beatles".
Qu'attendre de Macca a cet age, alors que le bilan des 25 dernières années (en ce qui me concerne) est bien au delà des attentes que j'avais du bonhomme à l'époque. Il se détache clairement en termes de présence et de créativité.
Bref que peut il en sortir ?
...de l'expérimental à la Electric Arguments ?
...un album dans l'air du temps à la "Fuh You" ?
...de l'orfèvrerie classique pop un peu "a la Chaos" et au fond comme il a toujours su faire ?
J'opterai pour la troisième voie, comme un testtament.
A moins que vous ne voyiez (ou souhaitiez) autre chose.
A vous, les studios !
McCartney nouvel album en cours (semble-t-il...)
-
Sant Bernez
Je rejoins "Flowers".
Pour moi le point bloquant est sa voix. Quand on chevrote, il vaut peut être mieux ne pas insister. Je dis çà : je ne dis rien. Il en faut pour tous les gouts et toutes les oreilles.
Pour moi le point bloquant est sa voix. Quand on chevrote, il vaut peut être mieux ne pas insister. Je dis çà : je ne dis rien. Il en faut pour tous les gouts et toutes les oreilles.
oui mais justement : je ne dis pas qu'il doit nécéssairement s'arreter, car il va probablement trouver des parades ou des chemins de traverse, peut etre plus d'instrumentaux, mais tu vas voir il va encore nous sortir un lapin du chapeau. et cela meme si le "spectre" d'interventions possible pour lui est plus limité.
Sur son dernier album McCartney III seul le dernier morceau avait une voix ouvertement jeune (When Winter Comes), et pour cause : il datait de 1992. Titre probablement volontairement placé en final car il signale - avec une voix éternelle - "l'entrée dans l'hiver" de sa vie. Mais ce morceau ne donne pas un "clap de fin" pour autant. Et c'était très bien vu (en tous cas c'est comme ça que je l'interprète, et avec Macca le hasard a rarement sa place, je pense que c'était voulu).
Sur son dernier album McCartney III seul le dernier morceau avait une voix ouvertement jeune (When Winter Comes), et pour cause : il datait de 1992. Titre probablement volontairement placé en final car il signale - avec une voix éternelle - "l'entrée dans l'hiver" de sa vie. Mais ce morceau ne donne pas un "clap de fin" pour autant. Et c'était très bien vu (en tous cas c'est comme ça que je l'interprète, et avec Macca le hasard a rarement sa place, je pense que c'était voulu).
Je l'ai déjà évoqué ici-même,un LP instrumental.
Par contre l'AI (l'I.A en bon français) s'il pouvait s'en passer un chouïa (un ''petit peu'' en bon français également) m'arrangerait a little bit.
Il a les bras assez longs pour se payer la crème des zicos (caramba).
Par contre l'AI (l'I.A en bon français) s'il pouvait s'en passer un chouïa (un ''petit peu'' en bon français également) m'arrangerait a little bit.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
Bonsoir
Selon daylibeatle l album devait sortir fin 2025
mais certaines choses ont retardé sa finalisation ( je cite )
Un album instru vous y croyez moi pas
Paul c est l orthodoxie en tout , n oubliez pas que la voix de John était médiocre pour FAB et Réal love et ils l ont quand même fait en doublant la voix de John , idem pour Paulo
vous imaginez Macca ne chantant plus sur un album. ? Moi non il va s en arranger
Selon daylibeatle l album devait sortir fin 2025
mais certaines choses ont retardé sa finalisation ( je cite )
Un album instru vous y croyez moi pas
Paul c est l orthodoxie en tout , n oubliez pas que la voix de John était médiocre pour FAB et Réal love et ils l ont quand même fait en doublant la voix de John , idem pour Paulo
vous imaginez Macca ne chantant plus sur un album. ? Moi non il va s en arranger
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
The rumors of my death have been greatly exaggerated
J'évoquais des chœurs éventuellement chantés par McCartney...ALLIGATOR a écrit : ↑mer. 27 août 2025 19:40 Je l'ai déjà évoqué ici-même,un LP instrumental.
Ah, je pense qu'il va garder le cap de ses dernières productions, depuis New, en fait, j'ai un peu le sentiment d'entendre chaque nouvel album tracer le même sillon que le précédent.flowers a écrit : ↑mer. 27 août 2025 10:35 Qu'attendre de Macca a cet age, alors que le bilan des 25 dernières années (en ce qui me concerne) est bien au delà des attentes que j'avais du bonhomme à l'époque. Il se détache clairement en termes de présence et de créativité.
Bref que peut il en sortir ?
...de l'expérimental à la Electric Arguments ?
...un album dans l'air du temps à la "Fuh You" ?
...de l'orfèvrerie classique pop un peu "a la Chaos" et au fond comme il a toujours su faire ?
J'opterai pour la troisième voie, comme un testtament.
A moins que vous ne voyiez (ou souhaitiez) autre chose.
A vous, les studios !
À dire vrai, je n'attends pas spécialement ce nouvel album avec impatience.
oh il y a dejà un moment...discrètement enterré, en tous cas si on parle de "It's a wonderful life"...il a passé l'age de se prendre des vents, il n'a pas du sentir le truc à mon avis...il a déjà abordé a peu près tous les styles (au risque de mécontenter tout le monde) mais, il faut etre juste, avec parfois plus u moins de bonheur, c'es normal. Donc bon pas la peine d'en rajouter, le risque était probablement trop grand...
-
regisbergot
Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume, ce thème est excellent et les contributions également, pour la plupart!
Je partage les espoirs vu la qualité de PAUL, et une réserve aussi pour la voix, sauf miracle (j"ai noté du mieux dans certains concerts, mais plus dans les aigus of course.
L'information est sortie, l'album est terminé, avant ou après ANTHOLOGY ?
Régis
Je partage les espoirs vu la qualité de PAUL, et une réserve aussi pour la voix, sauf miracle (j"ai noté du mieux dans certains concerts, mais plus dans les aigus of course.
L'information est sortie, l'album est terminé, avant ou après ANTHOLOGY ?
Régis
Un album à la MAF me conviendrait également.
Tant qu'il ne s'agit pas d'un Chaos, c'est OK pour ma part.
Il me semble que cela fait longtemps que des séances ont eu lieu avec Andrew Watts.
Sera t il le producteur ? Le seul, ou ce sera partagé entre plusieurs ?
J'espère que non, mais je crains aussi la multiplicité des versions décalées de quelques mois avec des bonus au fur et à mesure.
Le Klan aka MPL sait faire quand il s'agit de tirer un max des fans du gugusse.
A 100% d'accord avec toi Wally.
Mais on sait ce qui est le plus lucratif, alors on sait qu'il ne va pas arrêter (malheureusement) les tournées.
Sans ses tournées, il aurait eu le temps de proposer un ou 2 albums depuis son "McCartney III"
Mais il fait comme il veut.
Je me pencherai sur ce nouvel album de Macca (qui sortira de toute façon APRES "Anthology") en 2026.
Médiatiquement et commercialement c'est tout bénéf.
D'abord, le coffret Lennon puis les 4 volumes Antho.