Les photos des Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
PaulRamon

Combien y a-t-il de photos des Beatles circulant à travers la planète ?
Des centaines, des milliers, des millions ?
Certains "experts" avancent qu'il y en a des dizaines de milliers.
-
Parmi toutes ces photos, l'une d'entre elles est-elle votre préférée ?
-
Moi, je suis tombé sur celle ci-dessous, et je suis resté scotché.
Je suis béat devant cette vision des deux compères qui se regardent comme dans un miroir.
-
"From Paul McCartney and John Lennon Backstage, Olympia Stadium, Detroit, MI, August 13, 1966 – In a candid moment of true backstage access, Paul McCartney and John Lennon warm up on their guitars in anticipation of their show at Olympia Stadium in Detroit, Michigan, on August 13, 1966."
https://www.the-paulmccartney-project.c ... -900-1.jpg
Image

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

Image

Celle-ci est loin d'être une favorite.
Mais elle véhicule un "avant", et non une de ces périodes-clé, en corrélation avec les disques, films, tournées, studio ou événements.
Il s'agit juste d'une attente commune, John (avec Cynthia), George, alors qu'ils s'apprêtent à décoller vers l'Inde. Peut-être disait-on encore "Les Indes" en ce début 68.

On note les grotesques favoris de Lennon (on surnommait telle fantaisie pileuse des côtelettes), sa coiffure hilarante et ses vêtements d'une irrésistible laideur. Un majodome pop de théâtre. Alors qu'Harrison est magnifique, cheveux parfaits, visage rayonnant, redingote-manteau du plus bel effet.

Passons

Ma photo-fétiche est celle-ci, qui figure sur un EP allemand, vraisemblablement immortalisée par Robert Whitaker à la toute fin 1964 :

Image

Qu'y voyons nous ? Quatre garçons aux mines plutôt sévères. Seul John affiche son mini-sourire typique, les yeux légèrement mi-clos. En haut à droite, il préfigure son portrait, au même endroit, sur 'Revolver'. Paul, en bas, ne singe pas la joliesse.
Arrêtons-nous sur les mains croisées de Ringo et de John sur ses épaules. Elles son décontractées, naturelles elles semblent symboliser la confiance, l'union.
Le EP est titré 'The Beatles Soul', référence à 'Rubber Soul' dont les 4 chansons sont extraites. Pourtant, la perfection de l'image peut donner à penser que nous avons le privilège de pénétrer dans l'âme d'un groupe uni à jamais. Et peu importe la suite. Le temps s'est arrêté, il s'est figé.
Circle83

Pas de ringo !

Image

Les BEATLES avant le formatage !
Jori Page

Circle83 a écrit : lun. 18 août 2025 17:35 Pas de ringo !

Image

Les BEATLES avant le formatage !
Yep !

Encore plus fort, Les Fabs déchainés sur scène avec le Roi de la pègre locale, le mafioso n°1 local dansant devant eux.
Il s'agit de Wilfried Schulz (en bas à droite de l'image).

Image

La Police allemande le recherchait depuis des années. Il ne sera capturé que 20 ans plus tard en 1982.

Ce que les Sex Pistols ont rêvé de faire en rencontrant Ronnie Briggs, les Fabs l'avaient fait bien avant sans le vouloir. Eux évoluaient vraiment au milieu des mafiosi. Rien de fake !
Je le redis une nouvelle fois, les Fabs ont été le premier groupe punk !

8-)
ALLIGATOR

Non Jori,les fabs n'ont pas étés les premiers punks,mais bel et bien les premiers ''burnés'' !
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : mar. 19 août 2025 14:07 Non Jori,les fabs n'ont pas étés les premiers punks,mais bel et bien les premiers ''burnés'' !
:mrgreen:

Ok avec le terme "burnés" !

Mais je ne connais pas le rock burné ! :D

Y a pas beaucoup de différences je trouve entre ça :

Image

Et ça :

Image

Sauf peut être que les Ramones ne sont que des demi-blousons noirs (avec quelques coupes de cheveux plus "hippie"), alors que les Fabs, c'est 100% .

8-)
ALLIGATOR

Jori Page a écrit : mer. 20 août 2025 13:13
ALLIGATOR a écrit : mar. 19 août 2025 14:07 Non Jori,les fabs n'ont pas étés les premiers punks,mais bel et bien les premiers ''burnés'' !
:mrgreen:

Ok avec le terme "burnés" !

Mais je ne connais pas le rock burné ! :D

Y a pas beaucoup de différences je trouve entre ça :

Image

Et ça :

Image

Sauf peut être que les Ramones ne sont que des demi-blousons noirs (avec quelques coupes de cheveux plus "hippie"), alors que les Fabs, c'est 100% .

8-)
Arrête mon bon Jori,on va se faire engueuler par ton voisin Suisse. :lol:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre