A Room With A View (1998), cover par McCartney

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
flowers

Elégante et subtile cover du titre de Noel Coward par Paul McCartney, enfouie dans les oubliettes du catalogue sans fond du Sir...
Il semblerait que ça ait été enregistré le 1er avril 1998, soit moins de deux semaines avant le décès de Linda.

https://www.youtube.com/watch?v=3Doc6mv ... rt_radio=1
PaulRamon

Oui, j'adore cette chanson.
Une belle atmosphère à la Honey Pie...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Eric

Excellent, je ne connaissais pas du tout.
Assez surpris de cette version très old school, j'aurais davantage vu Harrison faire ce genre de chose, mais au fond ils ont les mêmes racines musicales.
flowers

Ah ça reste quand meme le terrain chéri de Macca, c'est du Honey Pie en effet (mais ça reste une composition de Noel Coward)...il a toujours revendiqué "l'héritage" de ces années 20 qui lui sont chères, par son père d'abord bien sur ("Walking in the park with Eloise" en 1976). On pourrait faire tout un album de Macca avec ces "oldies but goldies"...Call me back again, The Inch Worm, etc...meme "English Tea" n'est pas très loin dans l'esprit...et on voit bien l'influence de cette décennie qui transpire un peu sur certains titres ("Single Pigeon")...
A noter qu'on ne retrouve pas ce morceau interprété par Macca sur les plateformes, et encore moins sur une compilation. Ce qui m'a toujours un peu surpris (mais c'est vrai que les compilations de Macca évitent les "covers" qui sont rares en plus dans son répertoire)...enfin bon on n'est plus à une surprise près...
PaulRamon

Je rajouterais, dans la même veine, When I'm Sixty-Four, You Gave Me The Answer, Baby's Request, Goodnight Princess, Baby Face,...

--
flowers

PaulRamon a écrit : mer. 30 juil. 2025 07:10 Je rajouterais, dans la même veine, When I'm Sixty-Four, You Gave Me The Answer, Baby's Request, Goodnight Princess, Baby Face,...
oui bien sur...et j'ai confondu You Gave Me The Answer avec Call Me Back Again...!!
JB+

Hum.
Ne pas oublier ceci :

Image

La version Deluxe propose une reprise de 'Baby's Request', arrangements supersoignés, mais vocal en-dessous de la version Wings.
flowers

JB+ a écrit : mer. 30 juil. 2025 13:21 Hum.
Ne pas oublier ceci :

Image

La version Deluxe propose une reprise de 'Baby's Request', arrangements supersoignés, mais vocal en-dessous de la version Wings.
oui bien sur, meme si tout n'est pas du meme tonneau et franchement je m'ennuie plutot avec l'assez prévisible My Valentine (si j'en retiens une ma préférée reste vraiment l'interprétation de The Inch Worm). L'album "Kisses etc" est à écouter dans une ambiance bien à elle, avec un verre de whisky au coin du feu en hiver. Mais pour revenir à "Room with a view" on sent qu'il est habité, ça lui va comme un gant, je la mets à part.
PaulRamon

PaulRamon a écrit : mer. 30 juil. 2025 07:10 Je rajouterais, dans la même veine, When I'm Sixty-Four, You Gave Me The Answer, Baby's Request, Goodnight Princess, Baby Face,...
J'ai oublié (au moins) un titre dans la liste. Il s'agit du merveilleux Your Mother Should Know...
--
Eric

flowers a écrit : mer. 30 juil. 2025 06:34 Ah ça reste quand meme le terrain chéri de Macca, c'est du Honey Pie en effet (mais ça reste une composition de Noel Coward)...il a toujours revendiqué "l'héritage" de ces années 20 qui lui sont chères, par son père d'abord bien sur ("Walking in the park with Eloise" en 1976). On pourrait faire tout un album de Macca avec ces "oldies but goldies"...Call me back again, The Inch Worm, etc...meme "English Tea" n'est pas très loin dans l'esprit...et on voit bien l'influence de cette décennie qui transpire un peu sur certains titres ("Single Pigeon")...
A noter qu'on ne retrouve pas ce morceau interprété par Macca sur les plateformes, et encore moins sur une compilation. Ce qui m'a toujours un peu surpris (mais c'est vrai que les compilations de Macca évitent les "covers" qui sont rares en plus dans son répertoire)...enfin bon on n'est plus à une surprise près...
Oui, oui, bien sûr, Macca a fait beaucoup de chansons dans un style rétro, mais, à l'exception de Honey Pie, elles ne sonnent pas aussi vintage. Là on croirait carrément écouter un disque d'époque, même le piano tremblotant semble avoir été enregistré en 1920, c'est ce qui me fait penser à Harrison qui n'a jamais fait mystère de son aversion pour tout ce qui sonnait moderne, contrairement à Macca, et préférait de loin les vieux titres de Cole Porter ou Hoagy Carmichael avec ses vieilles sonorités.

J'ai trouvé ce titre à écouter en streaming sur YouTube Music en cherchant à Noël Convard.
PaulRamon

PaulRamon a écrit : jeu. 31 juil. 2025 02:06
J'ai oublié (au moins) un titre dans la liste. Il s'agit du merveilleux Your Mother Should Know...
Et encore un : le moins connu mais aussi typique Gotta Sing, Gotta Dance !
-
gotta.jpg
gotta.jpg (55.72 Kio) Vu 8409 fois
--
A.Lacasse

Pour moi, ça reste un mystère que Gotta sing, gotta dance n'est jamais été publié sur disque. Il me semble que cette chanson aurait eu sa place dans un CD bonus du coffret Archves Collection de Red Rose Speedway.
JB+

A.Lacasse a écrit : jeu. 31 juil. 2025 09:03 Pour moi, ça reste un mystère que Gotta sing, gotta dance n'est jamais été publié sur disque. Il me semble que cette chanson aurait eu sa place dans un CD bonus du coffret Archves Collection de Red Rose Speedway.
Disponible sur ce bootleg :

Image

Image

Détails ici :
https://www.the-paulmccartney-project.c ... mccartney/

En vente là :
https://www.jagamart.com/pamccdjapamc.html
JB+

PaulRamon

A.Lacasse a écrit : jeu. 31 juil. 2025 09:03 Pour moi, ça reste un mystère que Gotta sing, gotta dance n'est jamais été publié sur disque. Il me semble que cette chanson aurait eu sa place dans un CD bonus du coffret Archves Collection de Red Rose Speedway.
Gotta Sing, Gotta Dance et le James Paul McCartney TV Show sont inclus dans l'Edition Super Deluxe de Red Rose Speedway.
--
A.Lacasse

Oui, mais en DVD. Je parle en version clean audio sur CD.
Répondre