🔊🤯 “Number nine, number nine…”

Même si les Beatles se sont séparés en 1970, leur actualité reste bouillonnante. Depuis 1997 (!), Yellow-Sub,; le premier site francophone consacré aux Beatles, développe des fils d'actualité sur le groupe, mais aussi sur ses membres : Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr, et George Harrison. Via ce forum, retroiuvez les dépêches que nous avons développez, et n'hésitez pas à réagir !
Répondre
clive
Administrateur du site

Le 28 novembre 1968, les Beatles font exploser les frontières de la pop avec “Revolution 9” : 8 min 22 s de collage bruitiste, sirènes inversées, chœurs de la BBC et coups de revolver samplés en pleine nuit dans le studio 3 d’Abbey Road. John, Yoko et même George Harrison manipulent des boucles montées sur des crayons ✂️🎛️ pendant que George Martin murmure “turn that down”… toute une légende née à 3 h du mat’ !🎹 Paul McCartney, déjà auteur du mystérieux Carnival of Light (1967), reconnaîtra plus tard avoir été “fasciné” par cette audace. Ringo, lui, l’appellera “la chose la plus bizarre qu’on ait jamais gravée”. Bizarre ? Oui. Mais aussi visionnaire : des pionniers hip-hop aux groupes industriels, tout le monde cite aujourd’hui Revolution 9 comme passerelle entre avant-garde et culture pop. D’ailleurs, elle vient de dépasser 14 millions d’écoutes sur Spotify 📈🔥💬 Et toi, tu fais quoi quand la voix répète “number nine” ?
👉 Tu zappes direct ?
👉 Ou tu fermes les yeux pour plonger dans l’anarchie sonore des Fab Four ?
Raconte-nous tes premières impressions, tague un·e ami·e prêt·e à relever le défi… et ose partager le morceau le plus controversé du White Album !👇 L’expérience commence ici :
https://yellow-sub.net/lactu/746384-bea ... hite-album 
PaulRamon

clive a écrit : lun. 28 juil. 2025 15:25 Et toi, tu fais quoi quand la voix répète “number nine” ?

Je vais pisser un coup.

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
los paranoias

Je me dis que drogue+Yoko noient le talent.
Jori Page

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:13 Je me dis que drogue+Yoko noient le talent.

A l'écoute des Fabs, moi je me dis "vive les drogues" qui ont ouvert de nouveaux horizons aux Fabs et ont amené la créativité et le talent à un niveau himalayesque.

8-)

los paranoias

Peut-être, mais note que j'ajoute Yoko, et les deux ensemble, c'est contre-indiqué artistiquement !
JB+

Image

Trop marrant : Revolution9 a été repris en mode électronique !

https://www.youtube.com/watch?v=CLrct-km8bI&t=1s
los paranoias

Oups, exceptionnellement , je retourne à l'original !
Répondre