Une version "améliorée" du coffret SuperDeluxe de pepper's

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

https://yellow-sub.net/lactu/100944-reedition-de-sgt-peppers-japonais-chouchoutes
OlivierNorthernSon

Bon... le "SHCD", je ne suis pas équipé pour en profiter. le reste est tentant mais ce n'est qu'un bout de carton... on devrait pouvoir en trouver des copies... je verrais bien ça dans ma bibliothèque quand-même, même si je manque de place... Ah oui, il devient nécessaire d'acheter une grande villa aussi pour pouvoir caser tous ces coffrets... celle de John est justement à vendre...

Les Japonais auraient eu droit à "Carnival of lights", j'y allais, même à la nage.
JBBarras

[quote quote=100968]Bon… le « SHCD », je ne suis pas équipé pour en profiter. (...)
[/quote]
En réalité, le SHM-CD est conçu pour les platines laser standard, ne pas confondre avec le SACD (Super Audio CD) qui a des spécificités différentes au niveau des fréquences échantillonnées, entre autres.
Le SHM-CD est gravé sur du polycarbonate de qualité supérieure, autorisant une lecture plus précise et, de fait, un confort d'écoute optimisé.
En gros, hein.
OlivierNorthernSon

Ah oui, OK... j'ai tout déformé en créant une troisième sorte de CD...

Alors, la question se pose : soutenir mon disquaire ou dépenser plus pour un son peut-être meilleur...
Pfff, pourquoi ne pas sortir le coffret partout en 5HM-CD, alors? Ca ferait même un argument de vente!
ludo

[quote quote=100981]Pfff, pourquoi ne pas sortir le coffret partout en 5HM-CD, alors? Ca ferait même un argument de vente!
[/quote]Argument de vente... mais aussi prix plus élevé. le SHM est plus onéreux à fabriquer... pour un gain sonore qui reste à prouver (voir la page Wikipedia)....
En gros et au stde où on n est, pour ls puristes des remixes, je pense que le plus intéressant reste le 5.1 voire le 7.1....
Répondre