Ex-Beatles : tracklist des albums

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
JB+

C'est le fil initié par Circle83 (McCartney : les ouvertures d albums) qui a inspiré ce sujet.

Oui, l'ordre des chansons sur les LPs des -Ex.

1) Pas convaincu par celui de RAM (idem quant au mix stéréo, mais ça, c'est autre chose*).
Voici donc comment il aurait pu être proposé :

- Uncle Albert/Admiral Halsey (mono mix)
- Ram On
- 3 Legs
- Dear Boy
- Long Haired Lady
- Too Many People (version éditée, 2:22)

- Heart of the Country
- Smile Away
- The Back Seat of My Car
- Eat at Home
- Monkberry Moon Delight
- Ram On (Reprise) -version plus longue, si elle existe

DOUBLE FANTASY
- Manière singles du Plastic Ono Band, Lennon sur la face A, Ono sur la B.

Pas copain non plus, passé les trois premiers titres, avec l'agencement de 'Mind Games', 'Meat City' eut été impeccable en #1 de la face B originale.

Et toi, ami, des propositions ou "non, c'est bien ainsi" ?

Image

Sant Bernez

JB+ a écrit : mar. 27 mai 2025 15:03
DOUBLE FANTASY

*
Image
Ou mieux : tel que Lennon l'avait présenté aux journalistes en automne en disant qu'ils avaient assez de titres pour faire 2 albums comme "Lennon" et "Ono" de 1970.
"Simple fantasy"
JB+

Sant Bernez a écrit : mar. 27 mai 2025 15:41
DOUBLE FANTASY

*
Ou mieux : tel que Lennon l'avait présenté aux journalistes en automne en disant qu'ils avaient assez de titres pour faire 2 albums comme "Lennon" et "Ono" de 1970.
"Simple fantasy"
Bon, Jori pourrait nous éclairer, il y avait eu un deal entre David Geffen (Geffen Records) et Lennon/Ono quant "au retour de John Lennon".
Jori Page

Sant Bernez a écrit : mar. 27 mai 2025 15:41
DOUBLE FANTASY

*
Image
"Simple fantasy"
C'est parfaitement exact qu'ils avaient beaucoup de titres de dispo (surtout John), et d'autres en cours d'écriture !
C'était un vrai retour de John Lennon dans le show-biz, pas juste un album et puis retour au Dakota pendant des années.
JB+ a écrit : mar. 27 mai 2025 15:54
Bon, Jori pourrait nous éclairer, il y avait eu un deal entre David Geffen (Geffen Records) et Lennon/Ono quant "au retour de John Lennon".
Il s'agissait du vrai et grand retour de John sur la scène mondiale.

Les projets et planning ?

OK

Après une rencontre fin novembre 80 entre John et Ringo (avec conjoints) au Plaza Hôtel quant à la possibilité que John participe lui aussi au nouvel album de Ringo, à savoir "Can't Fight Lightning".
Lors de cette soirée, John remis à Ringo une cassette de 4 démos qui pourrait peut être intéressé la Starr (s'y trouvait "Life Begins at 40" + 3 autres titres).
Les 3 autres titres sont inconnus, mais certains suggèrent qu'il y avait "Nobody Told Me", car lors d'une prise de studio, John annonce "This one is for Ringo" avant de jouer le titre.

Le 7 décembre, l'entourage de Ringo appelle John pour planifier les sessions John+Ringo pour la semaine suivante. C'est OK !

Le 8, de retour du studio où John avait travaillé sur "Walking on Thin Ice", on sait ce qui s'est passé....

La suite prévue :

Début 1981, enregistrement du second "John&Yoko", à savoir "Milk and Honey" (avec les mêmes musiciens que les sessions DF)

Mai 1981, début de la tournée mondiale de John & Yoko intitulée “One World, One People” avec une mise en scène révolutionnaire, avec toute la technologie possible à l'époque : design, light-show, écrans et tout le bataclan. (et avec les mêmes musiciens que DF et M&H)

Puis, ce sera au tour de l'album solo de Yoko d'abord, histoire de vraiment la lancer en tant qu'artiste solo après la tournée mondiale ("Walking on Thin Ice" était logiquement prévu pour ce disque là). John avait même trouvé le titre de l'album : "Yoko Only"

Enfin, ce serait au tour de l'album solo de John un album fait "entre hommes" comme John l'avait dit à Jack Douglas. Sortie probable entre la toute fin 1981, voir plus logiquement courant 1982.
Titre provisoire envisagé de l'album : "Street of Dreams".
John avait fait écouté une démo de l'une de ses nouvelles chansons qu'il voulait pour son album solo, la chanson était "Street of Dreams". Malheureusement, cassette perdue semblerait-il.

De rien...

8-)
Jori Page

Maintenant, si d'autres ont d'autres infos, voir même contradictoires, je suis preneur.

8-)
ALLIGATOR

Tu sais quoi mon bon Jori ?
À une époque je me demandais si ''Street of Dreams'' de l'album de Rainbow à savoir Bent out of Shape, était un clin d'œil à ce titre :D
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR

Apparemment il retravaillait She loves you et I want to hold your hand en vue de sa possible future tournée.

Par contre pour retrouver le bouquin ou le magazine qui l'évoque, ça risque d'être coton,mais je suis sûr de l'avoir lu quelque part.
Les Beatles ?
Eric

ALLIGATOR a écrit : mar. 27 mai 2025 18:24 Apparemment il retravaillait She loves you et I want to hold your hand en vue de sa possible future tournée.

Par contre pour retrouver le bouquin ou le magazine qui l'évoque, ça risque d'être coton,mais je suis sûr de l'avoir lu quelque part.

Ça me parle ce truc, je penche pour un BEST spécial Lennon, avec une interview de Jack Douglas qui évoquait des idées d'arrangements fantastiques qu'imaginait Lennon. 
La couv' etait dans Les marrons avec une photo de John jeune. 
Enfin, de mémoire qui peut-être confond les livres, après tout ce temps... 

ALLIGATOR

Merci Eric, je suis pas sénile encore :D
Les Beatles ?
Eric

ALLIGATOR a écrit : mar. 27 mai 2025 18:37 Merci Eric, je suis pas sénile encore :D
Ou bien on l'est tous les deux ;)
Circle83

Living in the Material World

GH met le paquet sur face A
Et terminé FAce B par le mystique mollasson 
That Is All

J aurais glisser "Living..." en ouverture de la face B 
Et mis That Is All face A  en 4eme position 

Image

1Give Me Love (Give Me Peace on Earth)
2Sue Me, Sue You Blues
3The Light That Has Lighted the World
4Don't Let Me Wait Too Long
5Who Can See It
6Living in the Material World

7The Lord Loves the One (That Loves the Lord)
8Be Here Now
9Try Some Buy Some
10The Day the World Gets 'Round
11That Is All
JB+

IMAGINE

- Imagine
- Crippled Inside
- Jealous Guy
- Gimme Some Truth
- Oh My Love

- How Do You Sleep
- I Don't Wanna Be a Soldier (edit 3:30)
- How?
- Oh Yoko
- It's So Hard
- Imagine (instrumental, noyé d'écho. Edit 0:59)
JB+

VENUS & MARS

Parfait.
- Sauf l'enchaînement du début : démarrage de RockShow à 2:11 jusqu'à 2:45, puis montage de la fin dès 4:24.

Le reste ?
Pour les bootlegs.
Circle83

JB+ a écrit : mar. 27 mai 2025 21:41 IMAGINE

- Imagine
- Crippled Inside
- Jealous Guy
- Gimme Some Truth
- Oh My Love

- How Do You Sleep
- I Don't Wanna Be a Soldier (edit 3:30)
- How?
- Oh Yoko
- It's So Hard
- Imagine (instrumental, noyé d'écho. Edit 0:59)

La face A  démarre par 3 classiques pour 2 chansons plus âpres. 

Je mets I dont want.... comme i want you en fin de face A

- Imagine
- Crippled Inside
- Jealous Guy
- How?
- I Don't Wanna Be a Soldier

- Gimme Some Truth
- Oh My Love
- How Do You Sleep
- Oh Yoko
- It's So Hard

Jori Page

ALLIGATOR a écrit : mar. 27 mai 2025 17:52 Tu sais quoi mon bon Jori ?
À une époque je me demandais si ''Street of Dreams'' de l'album de Rainbow à savoir Bent out of Shape, était un clin d'œil à ce titre :D
Je vois que nous écoutions les mêmes disques à l'époque mon bon Wally.
Mais je n'avais pas fait le lien entre ces chansons. Probablement du fait que je connaissais l'album de Blackmore & Co avant de savoir que John avait écrit ce titre.
Si je dois évoquer un artiste/groupe en fonction du titre "Street of Dreams", je pense immédiatement à Dylan, je ne sais pourquoi.
Je trouve ce titre très dylanien.

8-)
Jori Page

Eric a écrit : mar. 27 mai 2025 18:35
ALLIGATOR a écrit : mar. 27 mai 2025 18:24 Apparemment il retravaillait She loves you et I want to hold your hand en vue de sa possible future tournée.

Ça me parle ce truc, je penche pour un BEST spécial Lennon, avec une interview de Jack Douglas qui évoquait des idées d'arrangements fantastiques qu'imaginait Lennon.
La couv' etait dans Les marrons avec une photo de John jeune.
Enfin, de mémoire qui peut-être confond les livres, après tout ce temps...
Il travaillait aussi à une version de "Strawberry Fields Forever".

Il y avait aussi ce magazine à l'époque avec une interview de Jack Douglas :

Image

Plus quelques livres, avec beaucoup d'entretiens de personnes proches de John durant cette année 1980 et qui çà ou là, traitent des projets futurs envisagés par John :

Image

Image

Image

Image

8-)
Eric

Le premier, le magazine, je l'avais.
L'Albert Goldman J'ai jamais lu, je me méfie du personnage.
Je ne connais pas le Ken Sharp, mais Je Le regrette bien, le making off de Double Fantasy doit être des plus intéressant :P
J'ai Le livre de Fred Seaman en revanche, passionnant.
ALLIGATOR

Je les ais, prends toi les 2 derniers si tu as le Seaman, histoire de compléter.
Les Beatles ?
Répondre