Ces titres étranges.....

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
clive
Administrateur du site

Au hasard de mes écoutes dans ma CD-thèque (enfin rangée après 15 ans d'errance géographique), je suis retombé sur "Liverpool Sound Collage" de Paul McCartney et Super Furry Animals, et ce titre 

https://www.youtube.com/watch?v=5Zwd7LcGFKU

J'ai toujours trouvé étrange qu'aucun fan des Beatles ne réagisse à cette chanson (enfin si on peut appeler cela une chanson).... et surtout le fait que ce titre n'est pas vraiment une chanson de Macca.... mais des Beatles.

En effet, si on regarde de plus près le timing : 
  • 0:02-0:07: George Harrison dit : « Le passage que John a finalement compris juste après. Et nous ferons tous les deux ce que vous voulez. » [Pensez par vous-même]
  • 0:07-0:15 : Boucle à vitesse variable de George Harrison avec distorsion de « Do what you want to do. » [Think For Yourself]
  • 0:38-1:42 : Paul McCartney chante « I feel it, I feel it, oh baby now I feel it … Gotta be free now ». La chanson originale est sortie en 2017 dans le cadre de la réédition de « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band » , sur le morceau « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band [Take 9 and Speech] » vers 2:08.
  • 1:08-1:10 : Extrait de la fin de « Magical Mystery Tour » [derrière Paul chantant « Free Now »]
  • 1:29-1:33 : Extrait de la fin de « Magical Mystery Tour » [derrière Paul chantant « Free Now »]
Ca ne vous surprend pas ?? Ca ne vous interpelle pas ? J'avoue encore me demander pourquoi Macca a utiliser des bandes des beatles ????

JB+

Des bribes de Beatles apparaissent dans d'autres titres de l'album :

- Plastic Beetle –  Paul McCartney, The Beatles
- Peter Blake 2000 –  Super Furry Animals, The Beatles
- Made Up –  Paul McCartney, The Beatles

'Liverpool Sound Collage' a été conçu à l'occasion d'une expo de Peter Blake. Lequel fut en grande partie responsable de la pochette 'Sgt Pepper's.

Ci-dessous, une peinture de Blake pour les 50 ans des Fabs '62, réalisée en 2012 donc :

Image

"""""""""""""""""""""""""""""""""

Collage pour Paul Weller (Stanley Road), on y aperçoit... John Lennon ! (1995) :

Image

flowers

La mise en valeur d'une boucle du Liverpool Oratorio à l'extreme fin de Free Now est plutot bien vue
Répondre