Gilles Martin gardien du temple ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
oxymel

Bonjour
Gilles a travaillé toutes les rééditions d albums studio mais également le live au Bowl
il a travaillé sur les films Touring years et docu comme Get back
il a produit le seul album studio post Beatles ( Love) et le dernier singles des Beatles 
Que pensez vous de son travail ? 
il semble qu il soit celui qui hors Paul et Ringo maîtrise le mieux l’œuvre des Fab
A 53 ans L avenir des Fabs semble entre ses mains 
Qu en a t il fait jusqu ici ? 
JB+

Minuscule rappel de rien du tout : Giles (avec un seul L) a remixé récemment le 'Goats Head Soup' des Rolling Stones (2020).
jaggered

oxymel a écrit : ven. 6 sept. 2024 19:17 Bonjour
Gilles a travaillé toutes les rééditions d albums studio mais également le live au Bowl
à partir de quelle année ?
les rééditions de septembre 2009 c'est lui aussi ou non ?
oxymel

Bonjour Jaggered 
je crois qu il a débuté pour Rock Band avec Dhani en 2009 
il reste fidèle à son père et a acquis une bonne réputation car il a produit les stones , Elton
et quelques autres 
il représente l avenir des Beatles 
il a affirmé récemment qu il n y avait plus de chansons inédites avec les 4 Fab , malgré les assertions de Peter Jackson
Selon lui il est peu probable  de voir sortir Carnival if light  un de ces jours 
los paranoias

Incompréhensible massacre de I'm The Walrus.

Jori Page

jaggered a écrit : dim. 8 sept. 2024 10:37
oxymel a écrit : ven. 6 sept. 2024 19:17 Bonjour
à partir de quelle année ?
les rééditions de septembre 2009 c'est lui aussi ou non ?
A partir de 1994.
Il est présent en tant qu'assistant de son père sur "Live at the BBC"

Les rééditions 2009, non, il n'y a pas participé.

Son grand fait d'armes reste "Love".

8-)
clive
Administrateur du site

Clairement, le fils Martin sait de quoi il parle, et il en parle bien.
Je dois bien le dire, j'apprécie son travail sur l'ensemble des travaux qu'il a géré....
Par contre, j'apprécie très moyennement ses prises de position actuelles contre l'IA... surtout quand on sait que l'IA a prêté main forte à "Now And Then"....
JB+

clive a écrit : dim. 18 mai 2025 07:13 Clairement, le fils Martin sait de quoi il parle, et il en parle bien.
Je dois bien le dire, j'apprécie son travail sur l'ensemble des travaux qu'il a géré....
Par contre, j'apprécie très moyennement ses prises de position actuelles contre l'IA... surtout quand on sait que l'IA a prêté main forte à "Now And Then"....
Curieusement, la technologie MAL a été employée par Giles pour la réédition de 'Revolver' et certaines pistes des doubles rouge et bleu.

Ce procédé de de-mixing est épaulé par l'AI, laquelle, par de savant calculs, "reconnait" les éléments présents dans un master mono ou stéréo. Et les restituent en élément isolés (la voix de George, les toms de Ringo, etc. etc.)

Contrairement à ce qu'on lit -trop- souvent, elle est le fait d'Emile de la Rey, employée par Peter Jackson pour la remise en forme audio du projet 'Get Back' que l'on connait.

Oui, ces éléments isolés permettent de recréer un mix tout neuf, on peut se retrouver avec une multitude de pistes et les réagencer à sa guise.
oxymel

Bonjour
il a également affirmé être en contact avec Sam Mendes pour la BO des biopics 

Jori Page

clive a écrit : dim. 18 mai 2025 07:13
Pour ma part, sentiments plus que mitigés concernant son travail de remix.
Tu prends "Revolver" par exemple, j'adore "Love You To" ou son travail sur les chansons de Paul.
Par contre, je déteste son travail sur "She Said She Said", "I'm Only Sleeping", "And Your Bird Can Sing" ou "Tomorrow Never Knows". Il a éliminé tout ce qui faisait le côté edgy de ces morceaux. Pour ces titres-là, je préfère de très loin les mixes originaux.

8-)
los paranoias

J'attends pour mes 100 ans d'autres remixes.
oxymel

Bonsoir ,
lors de son dernier interview Giles laisse entendre que le son du Shea stadium est améliore par la tech de Jackson on entend désormais bien la batterie cela montrerait qu ils travaillent dessus
De plus il affirme qu il ne reste que très peu de chose à sortir  , Emerik avait dit la même chose en 95 . 

Répondre