Les Fab Four de Liverpool Vs Oasis les Bad Boys de Manchester

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
clive
Administrateur du site

En intro, un petit article publié sur le sub : https://yellow-sub.net/lactu/744496-oas ... -influence 

Image

Et finalement une question simple : pourquoi certains se sentent irrités que l'on compare Oasis aux Beatles ????? Il y a quand même des points de convergence entre les deux groupes non ?
ALLIGATOR

Oui il y en a...
Quand Liam machouille son chewing-gum façon Lennon, ça m'a toujours frappé :mrgreen:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

Dans une interview pour 'Derrière le Miroir' (1997) Harrison déclare que Liam Gallagher est une plaie pour le groupe. :
« Celui qui écrit les chansons, Noel. Il est bien. Mais elles manquent de profondeur. L'autre type, c'est juste une plaie. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de lui. Celui qui écrit les chansons, il peut les chanter tout aussi bien. Peut-être que parce que c'est son frère, il faut qu'il reste dans le groupe. »
clive
Administrateur du site

JB+ a écrit : dim. 18 mai 2025 12:23 Dans une interview pour 'Derrière le Miroir' (1997) Harrison déclare que Liam Gallagher est une plaie pour le groupe. :
« Celui qui écrit les chansons, Noel. Il est bien. Mais elles manquent de profondeur. L'autre type, c'est juste une plaie. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de lui. Celui qui écrit les chansons, il peut les chanter tout aussi bien. Peut-être que parce que c'est son frère, il faut qu'il reste dans le groupe. »
Je me souviens avoir lu cette interview à l'époque..... mais je ne cache pas que les propos de George sur la Musique m'ont toujours dérangé... N'oublions pas qu'il a quand même bien craché sur Sex pistols et le punk
JB+

clive a écrit : ven. 23 mai 2025 14:08 [Je me souviens avoir lu cette interview à l'époque..... mais je ne cache pas que les propos de George sur la Musique m'ont toujours dérangé... N'oublions pas qu'il a quand même bien craché sur Sex pistols et le punk
Bon, le George n'était guère rock'n'roll durant la période 76-79.
Il aurait déclaré, plus ou moins à cette période -ou un peu avant ou après :
"Instead of talking about rock 'n' roll, they'd better play it."
En VF :
"Au lieu de parler de rock'n'roll, ils feraient mieux d'en jouer."

Pas de source quant à cette déclaration.
A t-il prononcé cette phrase lors d'une interview ?

Sir Lacasse, Lord J. Page, un autre consul du Beat quant à un éclairage ?
clive
Administrateur du site

Pour en revenir au sujet de base, j'avoue bien volontiers que les comparaisons, et autres parallèles entre Oasis et les Beatles me plaisent.... Et je vais même aller plus loin, Oasis a réussi ce que les beatles n'ont pas réussi : se remettre ensemble :)-
Répondre