A l'occasion du traitement de news du Sub, je suis tombé sur un article bien sympathique, qui revenait sur les chansons "inédites" des Beatles, comprenez "Free as a Bird', "Real Love" et le tout frais tout chaud "Now And Then"...
A cette occasion, l'auteur livrait une analyse très personnelle de "Free as A Bird", confiant que le travail mené par Jeff Lynne était excessivement discutable et que la batterie avait été bien trop mise en avant sur ce titre.
Je ne vous le cache pas, jusqu'à présent, ça m'avait jamais "gêné", mais une écoute très récente du titre me tend à penser cela désormais.... vous en pensez quoi ?
Allez, plus loin dans cet article, l'auteur, qui n'use pas de vitriole, confie que peut-être "Now And Then" est trop "Lennon" et que "Grow Old With Me", aurait été plus "Beatlesienne"....
Retour sur Free as A Bird et Jeff Lynne
EHeh je refais sortir ce topic du forum.....clive a écrit : mer. 27 déc. 2023 09:58 Allez, plus loin dans cet article, l'auteur, qui n'use pas de vitriole, confie que peut-être "Now And Then" est trop "Lennon" et que "Grow Old With Me", aurait été plus "Beatlesienne"....
Avec un certain recul et un grand n,ombre d'écoutes, sur le strois morceaux "d'outre-tombe", à mon sens on a :
- Real love et Now and Then qui sont vraiment des chansons très Lennon....
- Free as a bird a mon sens est celle qui sonne le plus Beatles
..... Pour "Grow Old With me", on connait tous la version de Lennon.... qui a mon sens mérite bien mieux que le traitement qu'elle a subi.... et le dernier arrangement auquel on a eu eu droit officiellement avec des cordes est très moyen.... Et force (plaisir) est de constater que la meilleure version que nous connaissons est san doute celle de RIngo Starr....
Ah, je rêve du jour où ce titre renaîtra vraiment.... avec un son, un mixage qui lui rende vraiment une certaine splendeur
En voici une assez extraordinaire refonte.clive a écrit : dim. 18 mai 2025 07:23 Pour "Grow Old With me", on connait tous la version de Lennon.... qui a mon sens mérite bien mieux que le traitement qu'elle a subi.... et le dernier arrangement auquel on a eu eu droit officiellement avec des cordes est très moyen. (...)
Ah, je rêve du jour où ce titre renaîtra vraiment.... avec un son, un mixage qui lui rende vraiment une certaine splendeur.
Le plus étonnant (et réussi) ?
Paul Mc qui apparait à 1:43 !
Aux frontières de la 4ème dimension.
https://www.youtube.com/watch?v=0W560sqUoLg