Le duo entre Paul McCartney et Barbra Streisand

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
clive
Administrateur du site

Circle83

Je l aurais au moins écouté une fois en entier.

Le titre et l interprétation sont "variétés internationales" dans la tradition de Broadway.

Cela dit, Barbara reste en voix. montée dans les aigus, variations.
Paulo s en sort pas mal.

Peut-être ont ils été aidés ...
clive
Administrateur du site

Les goûts... les couleurs....
La voix de Streinsand est égale à ce que l'on a toujours connu.
Par contre, celle de Macca est, je trouve, sur le bon registre : plus posée, plus dans ce que l'on peut attendre de lui.
Clairement ce titre est "sympa" à écouter, mais il ne se glissera pas dans ma "playlist".... ce fut le même sort pour "Let It be" avec Dolly Parton...
Mais bon, pourrait-on attendre autre chose d'un disque de "reprises", même si il y a de belles collab'....
Bref, on écoute une fois :)
clive
Administrateur du site

Circle83 a écrit : ven. 16 mai 2025 07:49 Peut-être ont ils été aidés ...
je pense que tu suggères "l'IA"....
Il faut aussi être honnête en un sens : l'IA est partout... et notamment dans le mixage des chansons où elle permet de gagner du temps, de corriger des imperfections, de seconder l'oreille de l'humain.
On pourrait ouvrir un topic "pour ou contre l'IA dans la musique".... il tournerait autant en rond que "Pour ou contre le streaming"... C'est dans l'air du temps. C'est marrant d'ailleurs parce que plus on entend parler de l'IA en musique, et plus on entend en echo; la montée du Lo-Fi.....
ALLIGATOR

Circle83 a pensé à Broadway tout comme moi qui ai pensé à Hollywood à l'écoute ce matin,on est d'accord.
Bref next,je lui préfère la version originale.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
clive
Administrateur du site

ALLIGATOR a écrit : ven. 16 mai 2025 10:26 Bref next,je lui préfère la version originale.
Idem, et je la réécoute immédiatement :)
https://www.youtube.com/watch?v=6wxdtq1 ... uryStudios
JB+

ALLIGATOR a écrit : ven. 16 mai 2025 10:26 Circle83 a pensé à Broadway tout comme moi qui ai pensé à Hollywood à l'écoute ce matin,on est d'accord.
Bref next,je lui préfère la version originale.
La version originale est lugubre.
Celle de Barbra Streisand (et non Barbara) ft. McCartney, de la bien triste variété.
La variété ?
Tout comme le rock'n'roll, le jazz, ce que vous voulez, de l'exceptionnel et du dérisoire.
Là, on est exactement entre deux.
ALLIGATOR

Rend à César ce qui appartient à Raimu,je n'ai jamais prononcé Barbara, même si cela ne change rien à ce duo.

Qu'il s'occupe un peu de son prochain album et arrête de s'éparpiller à gauche à droite.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

ALLIGATOR a écrit : ven. 16 mai 2025 11:00 Rend à César ce qui appartient à Raimu,je n'ai jamais prononcé Barbara, même si cela ne change rien à ce duo.
Non non,
Tu n'es pas pris à parti.
Barbra, et non Barbara.

D'autres noms sont souvent massacrés :

- Ian Gillan, souvent nommé Gillian.
- Frank Zappa (Franck).
- Jimi Hendrix (Jimmy).

Même les groupes :

- The Mamas & the Papas, renommés The Mama's And The Papa's .
Leur premier album, Dunhill 50010 :

Image

Et les fans de Queen, meurtris quant il s'agit de Freddy plutôt que Freddie.
Jori Page

Macca bouffe à tous les râteliers... Comme d'habitude, pourrais-je dire
Tristement et strictement aucun intérêt comme tout son album "Kiss My Ass"
A oublier...

8-)
JB+

Jori Page a écrit : ven. 16 mai 2025 13:22 Macca bouffe à tous les râteliers... Comme d'habitude, pourrais-je dire
Et puis quoi ?
Lennon et Harrison ont fait de même.
Avec Les Beatles :
- It's Only Love
- If I Needed Someone
- Run For Your Life
(....)
et :
- My Sweet Lord
- #9 Dream
flowers

clive a écrit : ven. 16 mai 2025 09:46
Par contre, celle de Macca est, je trouve, sur le bon registre : plus posée, plus dans ce que l'on peut attendre de lui.
en effet, et c'est bien là le (seul) point intéressant, pour un éventuel prochain album : quel registre peut-il s'offrir à son age ? ça devient compliqué mais il va bien encore une fois savoir nous sortir un lapin du chapeau l'animal...
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 16 mai 2025 14:52
Jori Page a écrit : ven. 16 mai 2025 13:22 Macca bouffe à tous les râteliers... Comme d'habitude, pourrais-je dire
Et puis quoi ?
Lennon et Harrison ont fait de même.
Avec Les Beatles :
- It's Only Love
- If I Needed Someone
- Run For Your Life
(....)
et :
- My Sweet Lord
- #9 Dream
Hé Vlad, quand tu veux répondre à l'un de mes posts, sache au moins à quoi je fais allusion, de quoi je parle.
Encore une fois, complètement à côté de la plaque.
Hors sujet total.
Bon weekend à toi aussi Donald

8-)
JB+

Jori Page a écrit : sam. 17 mai 2025 11:38 Bon weekend à toi aussi Donald
Merci, de même, cher Jean-Luc.
​​​​​​​Image
JB+

Jori Page a écrit : sam. 17 mai 2025 11:38 Encore une fois, complètement à côté de la plaque.
Rien à foutre de tel commentaire.
De plus, je ne me justifie jamais.

Toutefois, il est question, plus haut, de 'My Sweet Lord'.
Harrison s'est dit inspiré par la mode gospel du moment, (Edwin Hawkins' Singers, le tube 'Oh Happy Day').
Mais, inconsciemment ou non, il mord au râtelier des Chiffons (He's So Fine).

Ça s'est passé ainsi.

Voilà pour la pique "râteliers".
flowers

JB+ a écrit : sam. 17 mai 2025 13:32
Voilà pour la pique "râteliers".
d'ailleurs Lennon et Harrison sont finalement les seuls ex à avoir puisé - inconsciemment ou par paresse ? - dans des standards (ex : Happy Xmas War is Over) ou des morceaux identifiables leur attirant parfois des poursuites (My Sweet Lord, Come Together...).
los paranoias

Le côté Je Suis Partout de Paulo ne le magnifie pas. Ce genre de contributions, de duos musicalement industriels, c’est un peu comme un grand chef vantant Burger King. Flouze et image brouillée. Sting est aussi très généreux dans ces duos dispensables.

Promac

Tant qu il ne fait pas un duo avec Céline Dion
Ça me va
flowers

los paranoias a écrit : mar. 17 juin 2025 06:26 Le côté Je Suis Partout de Paulo ne le magnifie pas. Ce genre de contributions, de duos musicalement industriels, c’est un peu comme un grand chef vantant Burger King. Flouze et image brouillée. Sting est aussi très généreux dans ces duos dispensables.
en effet et c'est un des traits de McCartney : à force de vouloir toucher a tout (comprendre "regardez je sais tout faire"), il ne contente personne. C'est le risque. Difficile là aussi de savoir ce qui tient de la démarche sincère et de l'opportunisme. Enfin bon c'est le Mac on va pas le refaire. Mais comme le rappelle le commentaire précedent, tant que ce n'est pas avec Céline Dion, ça m'ira aussi (pauvre Céline :lol: )...et d'ailleurs la version avec Streisand n'est pas du tout indigne.
Eric

flowers a écrit : mar. 17 juin 2025 18:29
los paranoias a écrit : mar. 17 juin 2025 06:26 Le côté Je Suis Partout de Paulo ne le magnifie pas. Ce genre de contributions, de duos musicalement industriels, c’est un peu comme un grand chef vantant Burger King. Flouze et image brouillée. Sting est aussi très généreux dans ces duos dispensables.
en effet et c'est un des traits de McCartney : à force de vouloir toucher a tout (comprendre "regardez je sais tout faire"), il ne contente personne. C'est le risque. Difficile là aussi de savoir ce qui tient de la démarche sincère et de l'opportunisme. Enfin bon c'est le Mac on va pas le refaire. Mais comme le rappelle le commentaire précedent, tant que ce n'est pas avec Céline Dion, ça m'ira aussi (pauvre Céline :lol: )...et d'ailleurs la version avec Streisand n'est pas du tout indigne.
C'est aussi, peut-être, une forme de reconnaissance après laquelle il a toujours un peu couru. Et c'est peut-être Barbra Streisand qui lui a demandé cette participation, il pouvait pas refuser le Paulo.
Je me demande comment il a prit l'hommage de Sinatra a Something en la présentant comme la plus belle chanson d'amour de Lennon et McCartney 🤭

À part ça, j'ai toujours aimé My Valentine, belle mélodie, un côté grand classique que j'apprécie, c'est pas Moon River, hein, mais y'a un peu de ça quand même.
D'ailleurs j'aime bien tout l'album, un exercice de style finalement plutôt réussi.
Répondre