Ex-Beatles : les pochettes les plus réussies.

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

yin yang
...................

En contrepied des covers moches, en voici quatre irréprochables. Personnelles, elles donnent le ton, suggèrent.
Oui ?
Non ?

Image

D'autres au haut du podium en vos préférences ?

- La Lennon choisie pour Imagine n'est pas celle qui avait été initialement proposée.
- McCartney, les Wings réduit à un trio, offre une subtile allégorie "de groupe" fantasmagorique. Cool.
- Harrison multiplie codes et humour déguisé pour un disque somme toute plutôt sérieux.
- Ringo d'avant Star>>Starr, belle photo. 
________

Note : celle du fameux "Ringo' de 1973 est soignée, on peut y voir un clin d'œil à 'Pepper's'.
S'agit-il de mégalomanie "pour de rire" ou d'un choix vil et commercial ?

On peut se poser la question.

[url=https://zupimages.net/vi

JB+

Image
JB+

Les ex- ont tapé dans la photo rétro pour leurs albums.
En voici trois, pas mal du tout, et le verso du LP. 'John Lennon / Plastic Ono Band' :

Image

JB+

A noter que, en 1969, Nilsson publiait ce disque :

Image

Et, moins de 2 ans plus tard, Elvis ! :

Image
Circle83

BELLE RÉUSSITE

Image

Intérieure et extérieure :(
Circle83

BEAU BAISER

Image :oops:
JB+

Circle83 a écrit : mer. 7 mai 2025 20:17 BEAU BAISER

Image :oops:
La photo, superbe, avait été utilisée pour le single :

Image
Geffen Records – K 7918 – GEF 49604

John semblait tout juste sorti de Rubber Soul, seul son nom apparait sur la pochette.
Circle83

Image
Image
Image

3 POCHETTES DE MACCA ET/ou WINGS

RAM : Bricolée a base et dessin et découpage photo. Pochette double. Fait main.

RED ROSE. Macca fait le beau gosse. Très midinette. Contraste de la rose de la moto.
L'Inde à la manœuvre. Pochette double classe avec des photo de tournée des dessins des collages. L'Inde à la manœuvre. Main main et maison. 

SPEED OF SOUND
Simple et efficace, certains diront simpliste.  Album vite fait. La pochette Annonce la tournée à venir. Mon 1er wings

Circle83

L'Inde est LINDA :oops:
Merci correcteur
flowers

JB+ a écrit : mar. 6 mai 2025 14:37

Note : celle du fameux "Ringo' de 1973 est soignée, on peut y voir un clin d'œil à 'Pepper's'.

mouais ça passe mais je n'ai jamais été très fan, ce coté Big Bazar limite mochard et surtout n'a nullement la classe naturelle du "Beaucoup of Blues". Je n'y ai jamais vu un clin d'oeil à Pepper mais pourquoi pas, je pense plutot à l'idée "Ringo et ses amis" tout simplement
(d'ailleurs - soit dit en passant - jamais une expression comme "With A Little Help From My Friends" n'a aussi bien collé à son interprète...)
Eric

flowers a écrit : jeu. 8 mai 2025 08:14
JB+ a écrit : mar. 6 mai 2025 14:37

mouais ça passe mais je n'ai jamais été très fan, ce coté Big Bazar limite mochard et surtout n'a nullement la classe naturelle du "Beaucoup of Blues". Je n'y ai jamais vu un clin d'oeil à Pepper mais pourquoi pas, je pense plutot à l'idée "Ringo et ses amis" tout simplement
(d'ailleurs - soit dit en passant - jamais une expression comme "With A Little Help From My Friends" n'a aussi bien collé à son interprète...)
Jamais apprécié non plus, je trouve le résultat assez vilain, alors que Voormann est un excellent illustrateur, d'ailleurs le livret intérieur est plutôt sympa; mais cette peinture de couverture est grossiere. Enfin, c'était peu être un truc dans l'air du temps, si on jette un œil sur les Stones de It's Only Rock'n'Roll ou encore Bowie et Diamond Dogs par exemple c'est tout aussi laid.
JB+

Quelques 45 Tours soignés, forts de caractéristiques, de personnalité :

Image

JB+

Et bien sûr le maxi de George, classe ultime :

Image

Dans la foulée, Klaus Voormann signe cette pochette :

Image

Là, malgré une belle intention, peut-on évoquer une réussite ? Mmm.

Variante plus simple, vite fait, sur le pouce :

Image
Eric

JB+ a écrit : jeu. 8 mai 2025 15:17 Et bien sûr le maxi de George, classe ultime :

Image

Dans la foulée, Klaus Voormann signe cette pochette :

Image

Là, malgré une belle intention, peut-on évoquer une réussite ? Mmm.

Variante plus simple, vite fait, sur le pouce :

Image
le pochette de Got My Mind Set On You est superbe ; la pose, la guitare le cadrage....

When We Was Fab, j'adore le dessin des deux visages d'Harrison, le clin d'œil à Revolver est une excellente idée qui illustre bien cet excellent titre. Alors pourquoi ces couleur violettes dégueulasses? Mystère
Circle83

Image
Image

comme dirait Keith RICHARDS
CONNEXION ? 
flowers

Eric a écrit : jeu. 8 mai 2025 19:19
When We Was Fab, j'adore le dessin des deux visages d'Harrison, le clin d'œil à Revolver est une excellente idée qui illustre bien cet excellent titre. Alors pourquoi ces couleur violettes dégueulasses? Mystère
L'idée est bonne , le résultat un peu moins. Il y a du mystère dans la caricature remarquable de 1966 avec un Harrison transfiguré, bref il y a quelque chose qui nous emporte aux portes du psychédélisme et de la quatrième dimension. Le dessin de 1987 n'est pas mauvais mais Harrison est un peu fadasse, ça sonne assez creux, un peu comme cette décennie en fait, mais pouvait-on faire autre chose pas certain non plus.
JB+

La variante japonaise de 'Mc III' amène un peu de chaleur au recto et un Sir moins lugubre au dos.
Images avec les fameux obi, amovibles :

Image
flowers

JB+ a écrit : ven. 9 mai 2025 14:26 La variante japonaise de 'Mc III' amène un peu de chaleur au recto et un Sir moins lugubre au dos.

Image
oui c'est préfréable à l'original, pas très très fan de cette prise de profil, et d'ailleurs pourquoi faire sérieux ? ce qui ne sied pas spécialement au Sir, d'ailleurs enfin bon passons...donc là oui c'est mieux, et globalement c'est une bonne pochette, meme si je ne suis pas très fan des approches trop géométriques "à la New" ou meme "à la Speed of Sound" : un manque de chaleur qui au fond, là aussi, ne colle ps trop à l'esprit du Mac. Enfin bon ma bonne dame, pour ce que j'en dis hein...
Eric

flowers a écrit : ven. 9 mai 2025 09:56
Eric a écrit : jeu. 8 mai 2025 19:19
L'idée est bonne , le résultat un peu moins. Il y a du mystère dans la caricature remarquable de 1966 avec un Harrison transfiguré, bref il y a quelque chose qui nous emporte aux portes du psychédélisme et de la quatrième dimension. Le dessin de 1987 n'est pas mauvais mais Harrison est un peu fadasse, ça sonne assez creux, un peu comme cette décennie en fait, mais pouvait-on faire autre chose pas certain non plus.
L'idée est carrément excellente, mais d'accord avec toi, le résultat est décevant. Il était possible de faire mieux, en gardant un fond blanc déjà, pas ce bleu violet très sombre.
ALLIGATOR

JB+ a écrit : ven. 9 mai 2025 14:26 La variante japonaise de 'Mc III' amène un peu de chaleur au recto et un Sir moins lugubre au dos.

Image
Deep Down et Winter Bird/When Winter Comes sautent de la tracklist.

Dommage pour When Winter Comes.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre