Anthology reissue

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

Oui, tu diras, rien de tel sur la cover de 'Now And Then'.
Retourne la pochette (vinyle ou CD), et voilà !

Image
JB+

Oui, tu diras, rien de tel sur la cover de 'Now And Then'.
Retourne la pochette (vinyle ou CD), et voilà !

Image
clive
Administrateur du site

Je rebondis sur ton message car tu parles de "Live At the BBC".... Pour moi, le projet "Live At The BBc" mériterait un remix+remaster.... surtout le Volume 2.... Bon, c'est sûr, ça arrivera jamais mais l'espoir fait vivre :)
JB+

clive a écrit : jeu. 1 mai 2025 15:41 Je rebondis sur ton message car tu parles de "Live At the BBC".... Pour moi, le projet "Live At The BBc" mériterait un remix+remaster.... surtout le Volume 2.... Bon, c'est sûr, ça arrivera jamais mais l'espoir fait vivre :)

Il en existe de nouvelles versions japonaises, retravaillées grâce à l'AI.
Vraiment pas terrible, c'est du "bootleg local" leur marché est spécifique, oui, mais là en l'occurence, bas de gamme.
JB+

oxymel a écrit : dim. 20 avr. 2025 11:56 Et intégrer :
Watching rainbows
(---)
Franchement extraordinaire,
Brillant, hors du commun. Un miracle, oui.

https://www.youtube.com/watch?v=_1SDWaUDWCY
oxymel

Bonsoir
Un évènement Anthology semble bien dans les tuyaux par contre une ressortie des 3 volumes paraît très peu probable , il n y a plus grand monde pour acheter ce format
on a même eu Anthology Highlights pas sorti en physique et totalement passé inaperçu 
Donc  espérons une bonne surprise du nouveau CEO de Apple 
ALLIGATOR

Déjà que sorte le nouveau Macca ensuite on verra pour ce genre de ''bonus''...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

ALLIGATOR a écrit : jeu. 1 mai 2025 19:37 Déjà que sorte le nouveau Macca ensuite on verra pour ce genre de ''bonus''...
"Bonus" ?
Comme chacun sait, la technologie du milieu des '90s ne permettait pas des résultats aussi spectaculaires (sur le plan sonore, la voix de John en particulier) que 'Now And Then.
De fait, Free As A Bird et Real Love pourraient parfaitement bénéficier d'une technologie telle que 'MAL' développée par Emile de la Rey, utilisée pour, entre autres, la remise en forme du projet 'Get Back' et, en prolongement 'Revolver', suivie des 'nouveaux' Rouge et Bleu. Où l'on entend pour la première fois 'She Loves You' en vraie stéréo*

Cette "vraie stéréo" a été reconstruite en démixant le mix mono. L'AI permet de reconnaître les différents éléments, les isoler, chacun, sur un canal spécifique, et on se retrouve devant une multitude de pistes**

*avant, le procédé duophonic et une espèce d'équivalent UK. En gros, les fréquences aiguës d'un côté, les médiums-basses de l'autre, ajout de réverbe histoire de noyer le poisson.

** les voix de l'un et de l'autre, John, Paul et George,, les différentes guitares, la basse, les éléments de la batterie. Avec tout ça, finement réégalisé, on reconstruit un mix stéréo basé sur les éléments originaux.

Il s'agit là du principe. Dans la pratique, il y a du job.
JB+

Image

Comment vendre tel EP ?
- En physique vinyle, CD.
- En streaming.

+ séries limitées :
- Maxi 12"
- Coffret incluant photos, textes et interviews
- K7, mixes mono
- 78 Tours, 500 exemplaires mono.
- Un seul single dédicacé par Paul et Ringo, tentez votre chance !

Etc.
ALLIGATOR

Oui ''bonus'',les entendre faire des faux départs,se marrer ou se racler la gorge je ne classe pas ce genre de disques dans mes écoutes quotidiennes.

Je ne te parle pas ici des compils rouge et bleue,il s'agit ici des Anthology.

Je suis déjà plus curieux de voir ce que va proposer la prochaine livraison de Paul, en espérant qu'il tape juste.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
clive
Administrateur du site

ALLIGATOR a écrit : jeu. 1 mai 2025 19:37 Déjà que sorte le nouveau Macca ensuite on verra pour ce genre de ''bonus''...
A mon avis. ce sera pour l'automne :)
JB+

clive a écrit : ven. 2 mai 2025 14:21
ALLIGATOR a écrit : jeu. 1 mai 2025 19:37 Déjà que sorte le nouveau Macca 

A mon avis. ce sera pour l'automne :)

Oui mais...

Il s'agit de ne pas tout mélanger.
Je donne un exemple : le dernier LP de Ringo a été favorablement reçu, apprécié.
Les ventes ou chiffres liés au streaming, aucune idée.

Un EP Beatles (très vaguement probable) ne court pas dans la même catégorie.

Paul McCartney ?
Il tente des tubes depuis plus de 30 ans, pas de réel  fiasco, pas de smash hits non plus.

-----------

Modeste avis, que l'on peut mépriser, no souci :

- Les Beatles (The Beatles), c'est tout simplement un autre ensemble, un macrocosme, que les créations des ex-Beatles  approchent parfois, surtout en 70-71. Ou via le parodique -et réussi- 'When We Was Fab' du George.

Et ?

Deux chansons remarquables qui auraient pu, sous libellé The Beatles, devenir des classiques du groupe dissous : Imagine et Mull Of Kintyre.
Sant Bernez

Pour Mac, si sa voix ne s'est pas améliorée, il vaut mieux que la sortie soit annulée. Il reste tant de concerts des 4 à sortir restaurés en 4k, les concerts de Mac en 1990 1991 1993 1999 2009 à restaurer également en 4K.
Ou alors un album instrumental.
JB+

Sant a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:52 Pour Mac, si sa voix ne s'est pas améliorée (...)

Le Mc a admis et apprécié le travail concernant la voix de Lennon in 'Now And Then'.
Pourquoi ne pas appliquer sa voix à lui  comme on l'entend sur la version AI de 'New', proche de l'extraordinaire ? Tu entends ça ? 
Wow !
PaulRamon

Sant Bernez a écrit : ven. 2 mai 2025 17:37 Pour Mac, si sa voix ne s'est pas améliorée, il vaut mieux que la sortie soit annulée. Il reste tant de concerts des 4 à sortir restaurés en 4k, les concerts de Mac en 1990 1991 1993 1999 2009 à restaurer également en 4K.
Ou alors un album instrumental.
Avec les possibilités de correction procurées par l'IA, je n'ai pas envie de me contenter d'un instrumental.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

Normalement, on peut écouter 'New' à la voix '68 ici.
Tout a été effacé via Yotube :

https://limewire.com/?referrer=pq7i8xx7p2
Sant Bernez

[/quote]
Avec les possibilités de correction procurées par l'IA, je n'ai pas envie de me contenter d'un instrumental.
[/quote]

Que Paul t'entende !!!
PaulRamon

Sant Bernez a écrit : sam. 3 mai 2025 08:55
Que Paul t'entende !!!
Dès ce soir, j'appelle les bureaux de MPL à Londres pour vérifier que le projet est sur de bon rails...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

Tiens, l'aviez-vous remarqué ?
Les vol. 2 et 3 utilisent -presque- les mêmes extraits de la pochette de 'A Hard Day's Night' ? Une erreur ?
De plus, en haut, Paul à Hambourg...

Image
JB+

N'ai jamais compris le vélo sur le bouquin :

Image

Sur cette image, Montand à Paris, l'accessoire fait sens, Paname (...) :

Image

Bon, il y a les séquences du film 'Help' à bicyclette. Oui.
.....
Pourquoi ce vélo ?
Juste un élément au hasard ? Pour habiller ?

Plus sensé, ça par exemple :

Image
Répondre