En périphérie des Beatles : on ne les apprécie pas toujours.

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

Image
Oui, Bert Kaempfert.

Principal producteur des sessions Polydor.
Mais, tenez-vous, il était également chef d'orchestre, arrangeur et artiste à la tête de ses musiciens, près de 50 LPs sous son nom !
Tiens, c'est lui qui a composé la musique de 'Strangers in the Night'.
A.Lacasse

Si ma mémoire est bonne, car je pense avoir lu ça il y a quelques années, les Beatles ont signé un contrat de disques avec la maison de production de Kaempfert. Celle-ci avait déjà une entente pour la distribution de ses enregistrements avec Polydor. Au décès de Kaempfert, je crois que son épouse a vendu le catalogue de la maison de production à Polydor.
JB+

En effet, Kaempfert avait son enseigne 'Bert Kaempfert Produktion', et un contrat de licence avec, entre autres, Polydor et Decca. Ses albums et singles n'ont, sauf erreur, jamais été publiés sous label Bert Kaempfert Produktion.
JB+

Image
Appréciés par la communauté submarinière ?

Voyez les crédits (compo, production) :

Image

Et qui se tient en plein milieu de la photo :

Image
JB+

Bon, possible que quelques uns, ici, ont succombé à leur envoûtement :

Image
The Radha Krsna Temple

Image

Image
CD publié au Canada en 2002

A noter que George y participe aussi, au loin, à la guitare, basse, chant et harmonium.
JB+

Avant le LP, il y eut un single, celui-ci, en août 69 :

Image

Image
JB+

(parenthèse

Donc oui, avant le finish du début 1970 (I Me Mine, overdubs,...), les 4 garçons évoluaient déjà hors du groupe.
Leur pouvoir et-malgré les couacs financiers- Apple leur offraient une liberté qui n'était pas un pénitencier nommé The Beatles.
)
A.Lacasse

Au sujet de Govinda, il en existe 2 versions. La première est sur l'album original d'Apple avec une durée de 4m39. Par contre, une seconde version durant 5m28 était offerte exclusivement par la communauté Radha Krishna Temple de Londres. Probablement un edit plus court pour l'album Apple. La version longue a été pubiée dans les années 90 et 2000 sur les CD Chant and be happy du Radha Krishna Temple et George Harrison From Beatles To Self-Realization via Les Disques XXI Records.
JB+

A.Lacasse a écrit : sam. 26 avr. 2025 20:19(...)Temple et George Harrison From Beatles To Self-Realization via Les Disques XXI Records.
Ce même label a également publié ceci en 2003 (25 plages) :

Image

https://www.the-paulmccartney-project.c ... -way-2003/
JB+

Ingénieur son pour Abbey Road et Let It Be :

Image
Alan Parsons

Et, surtout, peu après, 'The Dark Side of the Moon' au service des Pink Floyd.
Lance alors son "Alan Parsons Project", pas forcément prisé du public rock.
JB+

Note :
Comme précisé à la page précédente, on peut réévaluer l'une ou l'autre des personnalités "que l'on n'apprécie pas toujours", c'est dans le titre. Rien de systématique.
Image
JB+

On a, plus d'une fois critiqué cet homme :

Image
Geoff Emerick

Il est ingénieur du son pour les fabs dès 1965-66, a aussi collaboré aux disques de l'Anthology, son travail, là, a fâché certains beatlemaniacs.
Pire : ses mémoires semblent être truffées d'inexactitudes, de partialité et de dédain quant à George et Ringo. Il serait (pas lu le bouquin*) peu tendre quant à George Martin.

* Here, There and Everywhere: My Life Recording the Music of the Beatles.

Image
JB+

Il se présente, sur son site tel, 'L'historien français des Beatles'.

Image
Jacques Volcouve

En 1973, fonde le 'Club des 4 de Liverpool', est très sévèrement critiqué depuis, because pas mal de profits frisant l'arnaque. (?)

Image

https://www.jacquesvolcouve.fr/
JB+

Producteur des Beatles, juste pour un titre, mais quand même :

Image
Ron Richards

Assistant de George Martin, c'est lui qui dirige les sessions de 'P.S. I Love You'.
A la suite de quoi, deviendra producteur d'une foule de hits pour "on ne les apprécie pas toujours" les Hollies, Gerry and the Pacemakers...
Graham Nash, dans une récente interview, rend hommage à cet homme qui, selon lui, savait toujours quelle était la bonne prise de la bonne chanson.
ALLIGATOR

JB+ a écrit : dim. 27 avr. 2025 14:55 On a, plus d'une fois critiqué cet homme :

Image
Geoff Emerick

Il est ingénieur du son pour les fabs dès 1965-66, a aussi collaboré aux disques de l'Anthology, son travail, là, a fâché certains beatlemaniacs.
Pire : ses mémoires semblent être truffées d'inexactitudes, de partialité et de dédain quant à George et Ringo. Il serait (pas lu le bouquin*) peu tendre quant à George Martin.

* Here, There and Everywhere: My Life Recording the Music of the Beatles.

Image
Ce bouquin se doit d'être lu,pour ou contre peu importe.
Ton étagère ''libraire'' te remerciera tôt ou tard.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR

JB+ a écrit : dim. 27 avr. 2025 15:53 Il se présente, sur son site tel, 'L'historien français des Beatles'.

Image
Jacques Volcouve

En 1973, fonde le 'Club des 4 de Liverpool', est très sévèrement critiqué depuis, because pas mal de profits frisant l'arnaque. (?)

Image

https://www.jacquesvolcouve.fr/
Je l'ai déjà dit ici-même à l'époque,ce mec a failli goûter à une soupe de phalanges marseillaise.
Hautain, sûr de lui, désagréable au possible.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : dim. 27 avr. 2025 17:36 Je l'ai déjà dit ici-même à l'époque,ce mec a failli goûter à une soupe de phalanges marseillaise.
Hautain, sûr de lui, désagréable au possible.
Je confirme Wally.

Lors d'un voyage de classe à Paris en 1984, alors que je suis lycéen, j'arrive à m'échapper quelques heures et je me rends au Boulevard Henri IV chez le gars, avec 120 F en poche pour payer mon nouvel abonnement ! Je me fais engueulé car je n'ai pas prévenu, je lui dis de se calmer car je viens payer ma cotisation pour les 6 nouveaux numéros de son Fab Four Publication. Il me donne le tout nouveau n°25 relatif a "Abbey Road". Dans sa caverne d'Ali Baba (et son immense poster mural) il essaye de me refourguer tout et n'importe quoi. Je lui dis que pour l'heure, le seul pirate qui peut m'intéresser est "Tour Years". Il le cherche et annonce le tarif. Je rigole, je pourrai le trouver LARGEMENT moins cher en Hollande ou en Italie. Je me casse, sans avoir rien acheté d'autre à ce vendeur de tapis, sans m'être fait offert un café, ni rien. Un sale type, prétentieux.

Au fait Volcouve, tu me dois encore 5 numéros de ton Fab Four Publication.

8-)
jaggered

C'est ce genre de récit-souvenir qui fait le sel de ce forum
merci JP
JB+

Pourquoi pas ?
J'ai rencontré Volcouve au Cidisc (Paris) à la fin des '80s, il avait un stand.
Nous sommes allés prendre un café (ou une bière ?) juste à côté, je lui ai posé au moins 65 questions.
En voilà une :
"C'est vrai que Rubber Soul était à la base une Lennon/McCartney, une chanson ?"
Une autre :
"Have You Heard The Word, c'est les Bee Gees avec Lennon, non ?"

Nous avons parlé des dessins de Solé, des mixes américains en duophonic, du fameux EP sandwich, de probables contrefaçons...

Cet homme avait les bonnes réponses.

Après, évidemment, ce n'est pas un ange.
los paranoias

Son Beatle préféré, c’est Paul, non ?
Répondre