Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Allons au point 2), les rééditions, commises ailleurs que dans le pays original du LP :
En voilà déjà une :
La réédition US, CD, 1991 :
Remarquez qu'ils étaient déjà illustrés avec un visuel analogue avant reissue en compact disc.
A raison.
Ce n'est guère beau, mais bien moins pire que l'original.
Ballotage ?
Et naturellement, Jimi Hendrix, un champion !
Le nombre de rééditions 'douteuses' abondent, Jimi propulsé la une alors qu'il n'était qu'un guitariste, un employé.
En voilà un (il y n'y en a pas mal d'autres) :
Note : Curtis Knight a publié des disques avant de recruter Hendrix, plutôt bien.
Superbe monstruosité, lettrage cogne-à-l'œil, des néons, le ciel de la Belle au Bois Dormant.
Comme si ça ne suffisait pas, les Byrds (à l'exception de l'indéboulonnable McGuinn) ne sont pas ceux du LP original.
D'une innommable laideur aussi (moins que le Byrds ci-dessus), une variante. Comment ça, une variante ?
Voici le LP original de l'Electric Orchestra, leur deuxième :
Et ceci (!!!) :
Du calme.
Range ton colt, il s'agit de la slipcase enveloppant la reissue (double) de l'album, lequel retrouve son aspect d'origine sitôt l'infâme carton dégagé.
Le livre ci-dessus, irréprochable, devient difficile à dénicher.
Jean-Claude ou Eric, vous les auteurs, avez-vous des plans pour les submariniers à la recherche de votre Graal beat ?
Sorti en 1984, tout le monde connait ce disque avec cette pochette :
Sauf un pays, dont un petit label Bernett Records acquiert les droits de diffusion, et le publie à quelques centaines d'exemplaires. Ce pays est la France, et Jori, fan absolu depuis 1 an du groupe l'achète dans cette version :
Il est devenu l'album le plus recherché de Metallica depuis 40 ans. Le nombre de propositions que j'ai reçu de fans du groupe pour me l'acheter est astronomique.
Il n'est pas à vendre ! Ni mes maxi singles, ni mes pirates du groupe !