L'heure de la récré Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John

Vrai ou faux ?

1) Les Beatles, sous impulsion Lennon, visaient le N°1 des charts.
6
18%
2) Avant d'endosser le paletot du "sympathoche", Ringo était le 'Beatle triste'.
5
15%
3) John désirait devenir producteur musical avec Paul.
2
6%
4) Fin 65, Les Beatles prévoyaient d'acheter une île dans les Antilles.
3
9%
5) Vincent 'Roag' Best serait le fils de la maman de Pete Best et de Mal Evans.
2
6%
6) JM Périer aurait pu être photographe pour 'Peppers' s'il n'avait pas utilisé des placements de lumière pour J. Hallyday.
1
3%
7) John Lennon n'avait pas son permis de conduire, il faisait appel à son chauffeur.
2
6%
8) Clapton a été pressenti pour remplacer Harrison durant les sessions Get Back.
7
21%
9) En 1966, George Martin, pour la BOF de 'Family Way', attendit que Paul et John finissent leur séance de travail en commun.
2
6%
10) Lennon a dit : "Le rock français, c'est comme le vin anglais"
4
12%

Nombre total de votes : 34
JB+

Allez, récré, un ptit sondage ingénu, mode candide concerné. Commentaires bienvenus, aucune exigence, l'heure est à la détente.
Le principe :
Tu votes pour ce qui te semble plausible, cohérent. Il y a des pièges. Chaque vote est considéré comme conforme à la réalité, véridique : tu votes pour le 2), c'est que, selon toi, c'est vrai. Tu peux voter pour les 10, ou moins évidemment.

Okaye ?

jaggered

Hélas incompréhensible
je n'ai pas de possibilité de choisir 1 ou 2 pour voter vrai ou faux
j'ai coché toutes les cases :)

JB+

jaggered a écrit : mer. 12 mars 2025 08:26
je n'ai pas de possibilité de choisir 1 ou 2 pour voter vrai ou faux
Hélas non.
Donc :
Si on estime que les 2) 6) et 9) sont les seules affirmations véridiques on vote pour celles-ci, toutes les autres étant, de fait, considérées comme fausses.
JB+

Note :
Une des propositions est sujette à caution.
Je suppose qu'elle n'est pas authentique, vous en ferai part sitôt que ce sujet glissera, tout doucement, dans les eaux profondes du forum sous-marin.

Image

______________________________________________________________________________________________________________________

D'ici là :

Image
JB+

Image

La proposition 8) est validée, L'ensemble des votants (à cette heure) n'a pas failli.
En effet, suite au départ impromptu de George Harrison le 10 janvier 69, en plein milieu des sessions 'GetBack/Let It Be, John déclare " Let’s get in Eric [Clapton]. He’s just as good and not such a headache.”
JB+

Reste donc 9 hypothèses.
L'éteau se resserre, la tension monte d'un cran.
Jori Page

Sympathique récré ! :mrgreen:

J'ai voté 'que' pour 3 questions 1,2 et 8
Le reste est faux !

8-)
JB+

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:40 Sympathique récré ! :mrgreen:

J'ai voté 'que' pour 3 questions 1,2 et 8
Le reste est faux !

Que tu dis !
(à suivre)

Image
Jori Page

Ne viens surtout pas avec JM Perrier ;)
Je le vois arriver gros comme un camion

8-)
JB+

Jori Page a écrit : mer. 12 mars 2025 17:40 Ne viens surtout pas avec JM Perrier ;)
Jean-Marie Périer a photographié les Beatles souvent. En 1967, l'un de ses clichés est choisi pour illustrer ce 45 tours-là :

Image

Or, en mars 67, Périer reprend le gimmick (jusque là inédit) des spots "en face" pour un sujet Claude François. Lennon est tombé dessus et, furieux, a banni Périer, pressenti pour 'Peppers'.

Image

Juste pour témoin, une des Périer des Beatles début 67, classe :

Image

De fait la proposition 6) est fausse.
JB+

Ou en sommes-nous, amis ?
Et bien là :
La 8) est vraie, la 6) est fallacieuse, il s'agissait de Claude François et non de Johnny Hallyday.
JB+

Deux vrai-faux sont tombés.
Il n'en reste que 8.
L'un d'entre eux est spécial.
Particulier.
Lequel ?
JB+

Image
Cellules grises
JB+

Image

Pas de suggestion quant à cette allégation où plane le doute ?
Allez, encore 15 minutes de réflexion, top chrono.

Image
JB+

Image

Les détectives submariniers se sont-ils perdus dans d'obscures pistes ?
- Pardon, Superintendant, nous étions à l'heure du lunch.

Well gentlemen, voici le rapport.
Il s'agit de l'alinéa 10).

....................................................................................................

Il y a nombre d'années, j'avais cherché à savoir si oui ou non, John Lennon avait déclaré "French rock is like English wine."
Si oui, à qui, dans quel contexte, à quel moment ?
Rien trouvé, pas de source.
+
Ci-dessous, lisez (c'est court) :

https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/133975

....................................................................................................

Pour ma misérable part, je considère l'alinéa 10) tel faux.
Mais !
Certains peuvent être persuadés que c'est vrai, la phrase est citée sans cesse sur le Net.
JB+

De fait, à moins d'un rebondissement quant à la 10), il reste 7 autres cas à évaluer.
Jori Page

Je SAVAIS que tu allais affirmer ce genre de propos; je te connais !
JB+ a écrit : mer. 12 mars 2025 18:44
Jori Page a écrit : mer. 12 mars 2025 17:40 Ne viens surtout pas avec JM Perrier ;)
Jean-Marie Périer a photographié les Beatles souvent. En 1967, l'un de ses clichés est choisi pour illustrer ce 45 tours-là :

Image

Or, en mars 67, Périer reprend le gimmick (jusque là inédit) des spots "en face" pour un sujet Claude François. Lennon est tombé dessus et, furieux, a banni Périer, pressenti pour 'Peppers'.
Que JM Perier soit un grand photographe et qu'il a pris des clichés de beaucoup de vedettes d'alors n'est pas le débat, ni le problème.

Mais je veux que tu me donnes les sources (autres que les propos de JMP lui-même) à ce propos.
Car je rappelle que le même JMP affirme encore et toujours avoir présenté en 1964 notre BB nationale à John Lennon. Or l'on sait avec certitude que BB était au Brésil lorsque les Fabs firent leur séjour parisien en janvier 1964.

Il n'y a jamais eu dans le camp Beatles, l'idée de faire faire le job à JMP. Et l'idée encore plus saugrenue que Lennon faisait attention à ce que faisait en France JMP comme photos et aurait été outré des autres clichés du photographe avec l'autre tête à claque.

CECI EST RIDICULE, tu t'en rend compte JB ??????

Ces affirmations ne peuvent venir que d'une seule source, qui est JMP lui-même. Donc valeur = ZERO
JB+ a écrit : mer. 12 mars 2025 18:44 De fait la proposition 6) est fausse.
Cette affirmation est fausse car infondée. Et non pas parce que tu as nommé une tête à claque en lieu et place d'une autre tête à claque.

8-)
JB+

Jori Page a écrit : jeu. 13 mars 2025 12:38 Mais je veux que tu me donnes les sources (...)
"J'avais construit un petit studio photo à l'intérieur d'Abbey Road pendant qu'ils enregistraient l'album «Sgt. Pepper». J'y suis resté deux mois. Mais, un jour, Lennon m'a reproché de les avoir pris en photo, avec, dans leur dos, des spots lumineux. Il a su que j'avais déjà utilisé ce procédé avec Claude François et ça l'a énervé." (JM Périer).

https://www.letelegramme.fr/finistere/s ... 558163.php

Il semble (??) que les photos Cloclo ont été prises juste après, et que Lennon les as découvertes à la publication de ce N° de SLC, N°56, mars 1967* :

Image

JM Périer, à cette époque, mitraillait sans cesse, il créait des situations, hyper créatif. Lui-même avoue humblement ne pas se souvenir de tout en détail.

*Périer a assisté, comme on peut le lire à la une du magazine, à quelques séances de 'Pepper's'

Image
Jori Page

JB+ a écrit : jeu. 13 mars 2025 13:27
Jori Page a écrit : jeu. 13 mars 2025 12:38 Mais je veux que tu me donnes les sources (...)
"J'avais construit un petit studio photo à l'intérieur d'Abbey Road pendant qu'ils enregistraient l'album «Sgt. Pepper». J'y suis resté deux mois. Mais, un jour, Lennon m'a reproché de les avoir pris en photo, avec, dans leur dos, des spots lumineux. Il a su que j'avais déjà utilisé ce procédé avec Claude François et ça l'a énervé." (JM Périer).
Tu le fais exprès ou quoi ????

Je t'avais demandé ceci :
Jori Page a écrit : jeu. 13 mars 2025 12:38
Mais je veux que tu me donnes les sources (autres que les propos de JMP lui-même) à ce propos.
Que nenni, niet !!!

Et pourtant, il y avait beaucoup de monde qui assistait aux sessions et qui ont travaillé sur 'Pepper'.
Pas un seul n'a confirmé ceci.
Ni les 4, ni Brian, ni Big George, Ni Geoff, ni Neil, ni Mal, ni Hunter, ni qui tu veux.
Et pourtant la documentation et les témoignages sont nombreux pour ses sessions d'enregistrement, et le JMP aurait été présent 2 mois consécutifs à Abbey Road !!!! :lol:
La bonne blague !!!! BULLSHIT oui !

La prochaine affirmation de JB sera le fait que dans le clan de "l'idole des jeunes" quelqu'un était à Hambourg (Long Chris il me semble) et aurait rencontré les Fabs avec une proposition de devenir le backing band de l'idole/tête à claque. :mrgreen:

8-)
JB+

Ok, peu importe le courroux de Jori quant à ses têtes à claques, la 6) est fausse.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Qu'en est-il de l'allégation 3) ?
Et bien c'est vrai !
Dans le Melody Maker du 27 février 1965, John déclare : "Je veux devenir producteur de disques indépendant. J'aimerais trouver quelqu'un d'aussi bon que Tom Jones et l'enregistrer. Avec Paul, sans doute, pour travailler avec moi."

Image
Répondre