JB+ a écrit : dim. 23 févr. 2025 18:59
NON.
Portes fermées après 13 messages sur 15 publiés par la même personne, qui a fait son mémoire sur le groupe, en voulant aussi nous prendre la main pour nous "éduquer" nous les ignares, à savoir écouter/découvrir les Jam.
Déjà, quand tu fais des copiés/collés d"un texte anglais, fais en sorte de traduire l'intégralité des mots anglais en mots français :
JB+ a écrit : dim. 23 févr. 2025 13:47
Les Beatles étaient le groupe favori de Paul Weller quand il était enfant et tout jeune ado.
In 'Sound Affects', on entend clairement leur influence
in Start!' (La ligne de basse surtout) et 'But I'm Different Now' qui, en mode speed, décalque l'intro de 'Doctor Robert'.
Et voilà, le professeur qui vient nous éduquer, nous faciliter le travail à nous, pauvres oreilles françaises qui pourraient avoir du mal avec un combo totalement rosbeef.
Que c'est fatiguant de devoir lire ce genre de propos hautains systématiquement de ta part
JB+ a écrit : sam. 22 févr. 2025 14:51
Bon, plan séduction à l'usage des submariniers méfiants, voire hostiles, une chanson "parfaite".
Enfin, proche d'une certaine facilité d'écoute pour tous :
Je connais et j'écoute les Jam depuis 1978 !
Alors ce genre de propos d'un pseudo expert me fatigue.
Et ce que, en montrant le pins des Who en grand, et tout le bla bla piqué ailleurs, cela me donne envie d'y apporter ma petite pierre ?
Non !
Pas après 13 messages sur 15 d'un tel mémoire.
On dirait un vendeur de porte à porte et qui va déballer tous les arguments possibles !
La technique est fatigante en ce qui me concerne.
Pour finir, je dirai juste que mon morceau préféré est "The Eton Rifles".
Ca suffit largement pour ce qui me concerne, de rajouter ma petite pièce au topic.