Bob Dylan "un parfait inconnu"

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
Sant Bernez

1.jpg
1.jpg (36.31 Kio) Vu 8358 fois
 L'ambiance de cette époque est très bien rendue. Les acteurs sont totalement dans les personnages. La bande son est catastrophique. Tous les titres interprétés par l'acteur principal existent en haute qualité par son Auteur. Pourquoi avoir fait réinterpréter les titres par T. Chamalet. Malgré ses qualités incontestables de musicien et de chanteur, j'ai eu du mal à regarder le film sans m'empêcher de comparer en permanence la prestation de T.C. avec les originaux que je pense bien connaitre. Encore un biotique que je ne veux plus revoir ou plutôt entendre. DOMMAGE.

Circle83

Sant a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:35 1.jpg
 L'ambiance de cette époque est très bien rendue. Les acteurs sont totalement dans les personnages. La bande son est catastrophique. Tous les titres interprétés par l'acteur principal existent en haute qualité par son Auteur. Pourquoi avoir fait réinterpréter les titres par T. Chamalet. Malgré ses qualités incontestables de musicien et de chanteur, j'ai eu du mal à regarder le film sans m'empêcher de comparer en permanence la prestation de T.C. avec les originaux que je pense bien connaitre. Encore un biotique que je ne veux plus revoir ou plutôt entendre. DOMMAGE.

Perso. le pari était  très  risqué d interpréter lui même les chansons de DYLAN. L acteur s en sort très  bien.et est très  crédible. 
j appréhendais la 1ere chanson du film. Le pari est gagné . Je n ai plus pensé enduite  8-)

Eric

J'ai été le voir, un excellent film, bien au delà du sempiternel biopic. La performance de Chalamet est exceptionnelle, et ses interprétations ne m'ont absolument pas dérangé. 
L'idée de bousculer un tantinet la chronologie des amours Dylaniens entre Suze (curieusement devenue Sylvie dans le film, mais bon...) et Joan Baez rend le film moins fidèle mais apporte à l'histoire une dimension romanesque bien venue. 
Sa relation avec Pete Seeger, admirablement interprèté par Norton, est également touchante. Encore une fois, beaucoup d'inventions lors de leur rencontre, mais ça ajoute à l'histoire, et de toute façon, Dylan lui même n'est pas à cheval sur la vérité. 
Allez, petit bémol, j'aurais bien aimé davantage de scènes en studio lorsque les gars enregistrent quand même des albums mythiques. 
JB+

Est-ce un biopic ou une vsion des premières années, jusqu'au tollé de Newport où le Bob s'électrifie ?
Un peu des deux, super bien fait. Bravo.
Frenchysacha

Sant Bernez a écrit : ven. 21 févr. 2025 19:38 1.jpg
Encore un biotique que je ne veux plus revoir ou plutôt entendre. .
Bientôt sur vos écran Lennon 75, un film macro-biotique !
Répondre