C8 guillotiné

Communauté, discussions entre membres !
JB+

Oui, les fonctionnaires de l'Arcom ont décidé de virer la chaîne C8.
Ce n'est pas dit clairement, mais il s'agit d'éliminer Hanouna, ses gros scores d'audience.
Pourquoi ?
L'agitateur fait tache, il hérisse le poil des décideurs. Quitte à bafouer la liberté d'expression, on s'en tape de la liberté d'expression. ???

C'est bien ?
C'est moche ?

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". (Voltaire)
Circle83

JB+ a écrit : lun. 17 févr. 2025 16:28 Oui, les fonctionnaires de l'Arcom ont décidé de virer la chaîne C8.
Ce n'est pas dit clairement, mais il s'agit d'éliminer Hanouna, ses gros scores d'audience.
Pourquoi ?
L'agitateur fait tache, il hérisse le poil des décideurs. Quitte à bafouer la liberté d'expression, on s'en tape de la liberté d'expression. ???

C'est bien ?
C'est moche ?

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". (Voltaire)

On ne va pas pleurer.... 8-)

JB+

Hum.
_________

Là, on pourrait, à la fraîche, s'inspirer des explications savantes de Jori, nous révélant les différences entre pop et populaire.
Selon les pays. Oui oui...

Hanouna est-il pop ?
Non, ça va, on entre nous.

Michael Jackson, nommé (pas par lui) King of Pop est-il un usurpateur ? Parce que pop(ulaire) ?

Image
JB+

On peut, en marge, relever ce qui est écrit là, tout en haut :

Image

Il s'agit de succès, pas de qualité musicale.
Si Capitol a publié ce LP, c'est que ça commençait à marcher.
Ne pas oublier que, avant 1964, il y eut aux USA (...oui, vous les connaissez ces disques, pas besoin d'y revenir).

Bref.
Il s'agissait de miser sur l'acception pop = populaire.
Hé !
Phenomenal Pop Combo, c'est marqué.
PaulRamon

JB+ a écrit : lun. 17 févr. 2025 16:28 Oui, les fonctionnaires de l'Arcom ont décidé de virer la chaîne C8.
...
Quitte à bafouer la liberté d'expression, on s'en tape de la liberté d'expression. ???
Quel rapport entre Hanouna et la liberté d'expression ?
N'importe quoi.
Voltaire doit se retourner dans sa tombe.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

PaulRamon a écrit : lun. 17 févr. 2025 18:56Quel rapport entre Hanouna et la liberté d'expression ?
N'importe quoi.
Voltaire doit se retourner dans sa tombe.
Pas d'accord.
Liberté d'expression signifie liberté de s'exprimer librement.
D'ailleurs, suis allé sur la tombe de Voltaire : il ne s'est pas retourné.

ALLIGATOR

Peut-être que Voltaire n'a plus la force nécessaire pour se retourner ?.....
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR

Après je peux comprendre que l'on préfère une chaîne ''C8 Merguez'',maman a déconné tout ça tout ça...
Tiens au fait,que deviennent les rasées de l'époque ?
(ah bah on lance un sujet, autant y aller jusqu'au bout).
Les Beatles ?
ALLIGATOR

bon allez une petite dernière pour la route, ensuite je dois bouger (vacances)...

faisons un simili topic à la abdel jiji.

avez-vous remarqué le nez de paul george et ringo ?
rien à voir avec celui de john !!!!!

bon shabbat à tous
Les Beatles ?
los paranoias

Hanouna en martyr, il va en jouir...
los paranoias

Hanouna, vassal de Bolloré et du fric style Musk-Trump, héraut de la liberté....
https://www.ozap.com/actu/-privatisez-m ... -c8/626588
T.Recher

J'ai d'abord cru que le profil de JB avait été hacké par la fachosphère - et je reste encore dans le doute. Les raisons pour lesquelles C8 perd son agrément sont connues. Il y a des règles, les mêmes pour tous, et la justice, qu'elle soit administrative ou autres, est chargée de les faire respecter et, le cas échéant, de sanctionner. Tant que nous vivons dans un état de droit, bien sûr. Il y a des apologies inacceptables, même au nom de la liberté d'expression.
Il suffit de lire ou d'écouter un média appartenant à Bolloré pour comprendre ce qui est à l'oeuvre, en France et ailleurs. Hanouna retombera sur ses pattes sur Cstar ou ailleurs - Cnews ne prendra jamais le risque de faire courir un risque au vaisseau amiral - et répand son fiel sur Europe 1 depuis déjà pas mal de temps. Donc tout va bien pour lui.

Si je peux ajouter un point de vue personnel: ce serait bien que la fascisation des esprits s'arrête aux portes du sous-marin.
Des français qui vivent peinards, tranquilles, en toute sécurité, qui ne verront jamais un migrant de leur vie, vont gentiment continuer à voter RN parce que ce qu'on leur raconte sur ces médias leur font peur. Ils pensent qu'à Paris, il y a des milliers "d'arabes" qui envahissent les trottoirs un couteau à la main - la fameuse submersion migratoire. :D J'ai entendu cette phrase de la bouche d'une gentille vieille dame qui vit dans un petit patelin aux environs de Carcassonne. Mais que voulez-vous... Comme le dit Pascal Praud: "Les enfants ont peur d'aller au foot le mercredi, de peur de se faire tuer, les femmes ne sortent plus de peur de se faire violer, etc.." Et toujours à cause de cette "submersion migratoire". Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas à vomir.

La "liberté d'expression", nouveau cheval de bataille après "on ne peut plus rien dire", "on n'est plus chez nous", "méchants wokistes", etc, est un excellent élément de langage. Ca fonctionne, bravo à eux. Eux qui ne cherchent qu'à appauvrir le langage, simplifier les raisonnement, pour fabriquer les moutons qui les porteront au pouvoir. Ca n'est pas nouveau, hein. Goebbels avait parfaitement théorisé ça il y a à peine moins de cent ans.

Comme disait Bernard Blier dans "Le grand blond avec une chaussure noire": "On tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond"

los paranoias

Je souscris.🙏
Eric

Pourquoi ?

C'est bien ?
C'est moche ?

Tu sembles d'emblée hostile aux"fonctionnaires" de L'Arcom.
Pourtant ils sont garants des règles de droits imposés à l'ensemble des chaînes de télévision.
C8 ne respecte pas ce cahier des charges. 
Comme NRJ12, elle est déficitaire. 
Elle ne respecte pas les règles de pluralités qui lui sont demandées. L'émission d'Hanouna particulièrement à laquelle plusieurs sanctions financières et mises en garde ont déjà été adressées. 
En outre, le groupe Bolloré détient déjà 6 chaînes de la TNT, si la liberté d'expression était réellement menacée, Cnew aurait dû subir le même sort. 
Et rien n'empêchait Bolloré de placer Hanouna sur Cnew comme ce dernier le désirait. Pourtant il lui a opposé une fin de non recevoir. 
​​

los paranoias

La création d'un sujet pareil est tout de même assez étonnante.
Speedy

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:34 La création d'un sujet pareil est tout de même assez étonnante.

Venant de cette personne c'est tout à fait normal...,.
Hélas, il avait fait des promesses en début d'année, promesses qu'il n'a pas tenu, bien sur  :cry:

I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Frenchysacha

Eric a écrit : mar. 18 févr. 2025 08:18
Pourquoi ?

C'est bien ?
C'est moche ?

Tu sembles d'emblée hostile aux"fonctionnaires" de L'Arcom.
Pourtant ils sont garants des règles de droits imposés à l'ensemble des chaînes de télévision.
C8 ne respecte pas ce cahier des charges.
Comme NRJ12, elle est déficitaire.
Elle ne respecte pas les règles de pluralités qui lui sont demandées. L'émission d'Hanouna particulièrement à laquelle plusieurs sanctions financières et mises en garde ont déjà été adressées.
En outre, le groupe Bolloré détient déjà 6 chaînes de la TNT, si la liberté d'expression était réellement menacée, Cnew aurait dû subir le même sort.
Et rien n'empêchait Bolloré de placer Hanouna sur Cnew comme ce dernier le désirait. Pourtant il lui a opposé une fin de non recevoir.
​​
Et oui, dans la vie en société, il y a des règles. Si il n'y en avait pas, on aurait des chaînes de télé nazies, ou à contenu pédocriminel.
Et donc il y a une structure chargée de faire respecter ces règles. C8 les a enfreint à de multiples reprises.
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 02972.html

C'est vrai que Hanouna n'est pas libre, il n'a pas le droit de rouler bourré, il ne peut pas arracher librement le sac d'une vielle dame, il ne peut pas violier librement sa petite voisine de 12 ans. C'est une honte ! On vit vraiment dans une société liberticide !
Frenchysacha

Pourquoi ?

C'est bien ?
C'est moche ?

Hanouna n'est absolument pas interdit d'antenne, rassures toi, tu pourras à nouveau occuper ta pauvre vie à le suivre pendant des heures sur d'autres chaînes.
Et si c'est du contenu Bolloré dont tu es en manques, tu n'as que l'embarras du choix, vu le nombre de médias qu'il possède.

Rassures-toi, ils n'ont pas touché à ton cher Pascal Praud et à C News, et puis tu peux passer toute ta journée devant tes chroniqueurs préférés : Phillipe Val, Eugénie Bastié, Geoffroy Lejeune...
Frenchysacha

Pourquoi ?

C'est bien ?
C'est moche ?

Pourquoi ?

C'est bien ?
C'est moche ?

Hanouna n'est absolument pas interdit d'antenne, rassures toi, tu pourras à nouveau occuper ta pauvre vie à le suivre pendant des heures sur d'autres chaînes.
C'est moche. La vieillesse est un naufrage. Il arrive un jour ou on n'est plus capable de distinguer entre les différents forums dans lequel on intervient et voilà ce que ça donne.

Au même moment, sur Fdesouche, ils ont du être surpris de voir le barbon raseur qu'ils connaissent sortir de ses diatribes identitaires pour évoquer le jeu de batteie de Ringo sur la prise 8 de I'm only sleeping.

Et nous de voir dénoncer la sanction de C8 comme une atteinte intolérable à la liberté d'expression, argument totalement grotesque repris directement chez Zemmour and Co

Image
Frenchysacha

Pourquoi ?

C'est bien ?
C'est moche ?

Pourquoi ?

C'est bien ?
C'est moche ?

C'est moche. La vieillesse est un naufrage. Il arrive un jour ou on n'est plus capable de distinguer entre les différents forums dans lequel on intervient et voilà ce que ça donne.

Au même moment, sur Fdesouche, ils ont du être surpris de voir le barbon raseur qu'ils connaissent sortir de ses diatribes identitaires pour évoquer le jeu de batteie de Ringo sur la prise 8 de I'm only sleeping.

Et nous de voir dénoncer la sanction de C8 comme une atteinte intolérable à la liberté d'expression, argument totalement grotesque repris directement chez Zemmour and Co

Image
Répondre