JB+ a écrit : ven. 14 févr. 2025 17:09
La variétoche, c'est ton domaine, Jori
Ah oui ? En moins de 2 semaines tu as réussi à fourguer sur le site des Fabs, tes références à toi. La preuve :
Marcel Amont, Delpech, Yves Duteil ?
Lui, par contre, Duteil, est -pour l'avoir rencontré- un homme ouvert, respectueux, fort d'une empathie sans rapport avec une image véhiculée.
J'en ai déjà fait la démonstration il n'y a pas longtemps, liens à la clé !
Ce n'est as le mien.
Pop (au sens anglophone du terme) est une abréviation :
"Pop music is a genre of popular music that originated in its modern form during the mid-1950s in the United States and the United Kingdom."
"The terms popular music and pop music are often used interchangeably.".
https://en.wikipedia.org/wiki/Pop_music
Désolé.
Tout d'abord relire mon message au dessus !
En outre :
Tu traduis en langage français (tout en conservant le nom anglais) que la "pop music" ou "popular music" fait aussi bien référence aux Beatles, Kinks, Oasis et autres qu'à l'une de telles idoles absolues, à savoir le mafieux Frank Sinatra ou pour citer un autre grand nom, le Bing Crosby
(aucun lien de parenté avec David) !!!
Et bien, encore une fois tu te plantes. (encore, pffff)
OK, tu utilises Wiki comme référence.
Et que dit ce même Wiki, quand on va sur "Frank Sinatra" justement et qu'ils décrivent les différents styles musicaux auquel on peut l'attacher. On a :
Traditional pop, easy listening, jazz, swing, big band
C'est tout !
Mais il est où le terme "pop music" ou "popular music" alors ?
Ah mince alors !
Donc pour les anglophones, ils font bien la distinction entre ce que j'appelle le rock ou pop music et la variété ! Entre Sinatra et les Fabs.
Ce n'est pas de ma faute, si tu raisonnes français comme la FNAC "Variété française" ET "Variété internationale" .Et où tu vas trouver Mariah Carey entre Captain Beefheart et le groupe Cast !
Pas la même limonade du tout en fait (pour les pays inventeurs du rock).
Bref, pour ce qui me concerne, la pop music est partie intégrante du rock (sa seconde génération en fait) qui est tout autre chose que l'easy listening OU dans mon français, la variété.
C'est pourtant clair non ?
Maintenant, têtu comme tu l'es, tu vas continuellement vouloir appliquer la formulation (et exception) française.
Pour ma part je ne mélange pas tes Blades of Grass avec mes Fabs, Stones & Co
Back to the topic !