La preuve ?
Un sondage simple, 9 participations.
Ça veut tout dire.
Je l'attendais ce message !JB+ a écrit : mar. 28 janv. 2025 17:07 Désastre.
On ne m'y reprendra plus, lancer un sujet par solidarité.
Evaluer, classer deux LPs selon...
Selon quoi ?
Les appréciations de tout un chacun ?
Ça ne mène à rien.
God merci, quelques pistes, des suggestions.
Mieux que rien, appréciable.
12.
Hein ??los paranoias a écrit : mer. 29 janv. 2025 09:44
J’ai envie de dire : fermons nos gueules, et essayons d’ajuster nos propos en fonction des 8 milliards.
Ouuuf. Tu m'as fait peur !
Ah bah, ne le prends pas mal.los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:29Je l'attendais ce message ! (...)JB+ a écrit : mar. 28 janv. 2025 17:07 Désastre.
On ne m'y reprendra plus, lancer un sujet par solidarité.
Evaluer, classer deux LPs selon...
Selon quoi ?
Les appréciations de tout un chacun ?
Ça ne mène à rien.
God merci, quelques pistes, des suggestions.
(...)

Dans la série Classic Album, on trouve un documentaire intéressant sur l'enregistrement de POB ou il est dit que Spector était la plupart du temps absent des sessions, et que Yoko dirigeait les séances d'enregistrement. Pas impossible, on la voit dans le film imagine suggérer des idées, comme utiliser 2 pianos joués simultanément par Nicky Hopkins et John Lennon pour la chanson titre par exemple.Jori Page a écrit : mer. 29 janv. 2025 14:09 Impossible de faire un choix. Ils sont tous les 2 médailles d'or des meilleurs albums d'ex-Fabs, tant ils sont différents dans leur approche respective.
L'un est tellement à contre-courant de ce que devait être un album rock à l'époque. Pas le moindre solo tout du long. Un précurseur du minimalisme punk. Reste, une rythmique et une voix. Unique, couillu et grandiose.
L'autre, orchestré de façon plus conventionnel, est un brillant recueil de chansons magnifié par des interprétations au goût parfait.
10/10 dans les 2 cas.
Certains avancent la production de Spector !
Etes-vous si sûrs que Phil a réellement produit le 1er Lennon ???
Pour ma part, j'ai de gros doutes.
Les propos de Phil McDonald vont largement dans mon sens.
Mais peu importe !
![]()
Pas écouté depuis un bon moment.JB+ a écrit : mer. 29 janv. 2025 14:13
Mais, possible de l'évoquer, tout de même.
Supposition : les gens d'ici savent qu'il existe un disque jumeau à 'John Lennon/Plastic Ono Band', le voici :
A l'exception d'un titre (Aos), ce sont les mêmes musiciens que l'équivalent du mari, John, Klaus, Ringo.
L'as-tu entendu, apprécié ? L'écoutes-tu toujours ?
Peut-on comparer ces deux LPs qui semblent en tous points comparables ?
Bonne idée !los paranoias a écrit : jeu. 30 janv. 2025 07:41 Ce sujet hautement roboratif me fait replonger dans mes 10 ans, 1970, et mes .. ans, 1971 (bravo, bonne réponse !)
Je vais confronter tout ça avec le bonhomme de 2025.