Paul Mc : autopsie d'une (?) réussite.

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR

Abe Laborieux Jr. peut parfois me taper sur le système avec son style lourdeau,et en tant que batteur j'aimerai qu'il tape ailleurs.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

ALLIGATOR a écrit : lun. 20 janv. 2025 18:08 Abe Laborieux Jr. peut parfois me taper sur le système avec son style lourdeau,et en tant que batteur j'aimerai qu'il tape ailleurs.
Il le fait, c'est un batteur très demandé.
Et, souvent, il double les vocaux lead de Paul McCartney..
ALLIGATOR

Si il te plaît tant mets-le dans ton groupe idéal dans le topic adéquat.
Les Beatles ?
JB+

ALLIGATOR a écrit : lun. 20 janv. 2025 18:21 Si il te plaît tant mets-le dans ton groupe idéal dans le topic adéquat.
Tu rigoles ?
Allez, file-moi une Corona, je vais rentrer à pied.
ALLIGATOR

La Corona c'est un autre topic,tu sais celui où il y a des cahuetes...
Les Beatles ?
flowers

C'est quand meme terrible ces deux Blues qui plombent l'album, lui cassent les pattes et sont une faute, interdisant à Flaming Pie d'accéder au rang de (très) grand album. Ajoutons l'inoffensif et presque translucide Young Boy, et - en effet - un Beautiful Night a l'allure (et au titre :roll: ...) bien patauds (sauf la fin très réussie). Pas trop convaincu par le titre d'intropas du tout indigne mais assez pesant et plus lourd à decoller qu'un bombardier.
Le reste c'est une collection de très bon ou d'excellent McCartney, ce qui fait que cet album au final est un bon 14/20 au lieu d'un 17.
Souvenir, Calico Skies, The World Tonight, Somedays, voire Flaming Pie, sont les points cardinaux de l'album.
Et j'ajoute ce titre lumineux curieusement toujours oublié, dont on parle peu et jamais joué, à la mélodie élegante : Heaven On A Sunday.
"If I only had one love, Yours would be the one I'd choose" c'est quand meme sublime...
ALLIGATOR

Si tu parles de Used to be bad et Really love you je te suis à 100%, ça diminue effectivement l'album.
Mais par contre je signe direct si le prochain est du même acabit.
Les Beatles ?
los paranoias

En implacable peu friand des carrières solos, je peux écouter sans déplaisir 4 titres de cet album. Pas si mal, pour moi !
ALLIGATOR

los paranoias a écrit : ven. 24 janv. 2025 12:31 En implacable peu friand des carrières solos, je peux écouter sans déplaisir 4 titres de cet album. Pas si mal, pour moi !
4 titres qui sont ?
Les Beatles ?
JB+

flowers a écrit : ven. 24 janv. 2025 11:13 C'est quand meme terrible ces deux Blues qui plombent l'album, lui cassent les pattes et sont une faute, interdisant à Flaming Pie d'accéder au rang de (très) grand album. Ajoutons l'inoffensif et presque translucide Young Boy, et - (...)

Oui, Steve Miller...
Pas le mauvais cheval, deux hits -mais pas seulement- mémorables (The Joker, Abracadabra). Et Paul le Mc, batteur pour lui en 1969, ‘My Dark Hour’.
....

Plusieurs chansons ont été répétées / enregistrés par le duo, dont 'Broomstick', figure dans le disc 2 de la réédition 2020 de 'Flaming Pie'. On pouvait déjà l'entendre dans l'un des CD singles ©1997, la voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=zbLM6VHT3Yc&t=93s

Plutôt cool, assez '70s en fait.

Tiens, plutôt que planter la collaboration in 'Flaming Pie', n'aurait-il pas fallu les garder pour un EP McCartney/Miller ?

Image

los paranoias

ALLIGATOR a écrit : ven. 24 janv. 2025 12:49
los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:27 En implacable peu friand des carrières solos, je peux écouter sans déplaisir 4 titres de cet album. Pas si mal, pour moi !

4 titres qui sont ?

The Song We Were Singing
Somedays 
Calico Skies 
Little Willow 
Eric

flowers a écrit : ven. 24 janv. 2025 11:13 C'est quand meme terrible ces deux Blues qui plombent l'album, lui cassent les pattes et sont une faute, interdisant à Flaming Pie d'accéder au rang de (très) grand album. Ajoutons l'inoffensif et presque translucide Young Boy, et - en effet - un Beautiful Night a l'allure (et au titre :roll: ...) bien patauds (sauf la fin très réussie). Pas trop convaincu par le titre d'intropas du tout indigne mais assez pesant et plus lourd à decoller qu'un bombardier.
Le reste c'est une collection de très bon ou d'excellent McCartney, ce qui fait que cet album au final est un bon 14/20 au lieu d'un 17.
Souvenir, Calico Skies, The World Tonight, Somedays, voire Flaming Pie, sont les points cardinaux de l'album.
Et j'ajoute ce titre lumineux curieusement toujours oublié, dont on parle peu et jamais joué, à la mélodie élegante : Heaven On A Sunday.
"If I only had one love, Yours would be the one I'd choose" c'est quand meme sublime...

Oui, moi aussi j'aime beaucoup cette chanson, Heaven On A Sunday, très jolie mélodie, douce et jamais mièvre. Elle me trotte dans la tête depuis quelques jours parce que, suite au fil sur cet album, je l'ai réécouté, et j'ai l'impression d'avoir redecouvert ce titre. 
Je pense comme toi que les 3 dernières chansons plombent l'album, les 2 blues sont tout à fait anecdotiques, on dirait des impros durant une répétition, et Beautiful Night tourne au ralenti. 
En revanche, The Song We Were Singing, Je La trouve splendide, avec cette petite guitare très Mccartneyenne. 
Et même si j'apprécie beaucoup Flaming Pie, la chanson, à chaque fois que je l'écoute, je me dis que c'est dommage que Bonham n'ai jamais joué là dessus. Bon, le garçon a une excuse. 

flowers

Eric a écrit : ven. 24 janv. 2025 16:09
En revanche, The Song We Were Singing, Je La trouve splendide, avec cette petite guitare très Mccartneyenne.
Ah c'est du bon McCartney, aucun doute (et il figure sur le "Pur McCartney" d'ailleurs). Mais ma première impression à l'écoute a été double : "Tiens il nous refait Mull of Kintyre" et, de fait c'est l'absence de "surprise". On écoute poliment. Ce titre d'intro ne m'a pas "cueilli", on est dans du bon Macca oui, et qui a le mérite d'une certaine élégance (ce n'est pas toujours le cas) mais - en ce qui me concerne - j'attendais la suite.
Eric

Peut être qu'en titre d'ouverture il peut être décevant à la première écoute, pas très catchy. Tje World Tonight aurait été plus percutant (cette intro a la guitare, c fait toujours son petit effet sur moi),. Il aurait dû intervertir mes deux titres
Répondre