Les annonces de nouveaux albums

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
JB+

Dans 2 semaines et des poussières, le nouveau Michael Kiwanuka :

Image

Un avant-goût tout en douceur et, vers 3:50, un solo entre l'Harrison de Something et le Gilmour d'Echoes :

https://www.youtube.com/watch?v=agx-kVgC3sg
Jori Page

Pas une sortie d'album, mais celle d'un film concert "Legend-43" de la dernière tournée du groupe Babymetal (pour ceux qui aiment le metal-fusion) en décembre en salles puis en DVD/Blu Ray.

Image

Pour ceux que cela puisse intéresser, voici le trailer :

https://youtu.be/ojgxZebwUkE?si=RNNYjZGEr-_EtVpl

Depuis une bonne dizaine d'années, c'est LE groupe à voir en concert.
La grandiloquence de leurs spectacles sont du niveau d'Alice Cooper, Rammstein...
La performance des membres de Babymetal est époustouflante. Du jamais vu à ce niveau-là.

Les 2 bibles du heavy metal que sont Metal Hammer et Kerrang classent désormais Babymetal comme l'un des 10 plus grands groupes du genre de tous les temps !!!
Avec raison.

Ayant eu la chance de les voir 2 fois en concert, je n'ai pas vécu une expérience live aussi intense et unique depuis.... :?: Rammstein ? Alice Cooper ? "The Wall" à Berlin ???
Bref depuis longtemps.

Et pour ceux qui veulent expérimenter Babymetal en live, voici le trailer de leur future tournée européenne courant 2025 :

https://youtu.be/JbxRAmKdx9k?si=pfyohkq0wM6foMgM

Pour ma part, je serai soit à Francfort, soit à Zurich (les lieus les plus proches)

8-)
JB+

JB+ a écrit : jeu. 11 juil. 2024 14:02 Discographie riche, un peu inégale. En dents de scie, à rubans quand même.
Le dernier était en pente ascendante, pop érudite, arrangements finauds.

Celui à venir défoncera t-il Taylor Swift, Coldplay ou Dasha ?

Image

Bien sûr que non
Peut-être du bon miam pour nous, amis. Réponse à la rentrée.
Merde !
Disque monstre décevant. Les chansons sont plutôt bien, mélodies surprenantes évoquant souvent XTC.
Et alors ?
Sonorités néo-80s du pire effet, synthés coin-coin, boîtes à rythme droit devant, catastrophe.
Mon pire achat du mois.
JB+

On l'avait un peu perdue de vue, malgré une carrière discographique assez constante.
Sort ce vendredi.

Image
JB+

Qui se souvient de Saint Etienne ?
Trio britannique, oui, qui fit sensation à l'aube des '90s.

Image

A paraître en décembre, déclaré tel apaisé, serein.
Pour se faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=MzpATgKBp3Q&t=2s
JB+

A paraître le même jour (10.1.25) que le Ringo country, un nouveau Franz Ferdinand. Retour en force ? En grande forme ? Espérons.

Image
The Human Fear

Eric

Ah, oui, les sautillants Franz Ferdinand. Ça fait plaisir de les retrouver de temps à autre. J'avais pu les voir sur scène, en 2018, très bon moment
JB+

Image

Après 'David Hepworth: Deep 70s – Underrated Cuts From A Misunderstood Decade', notre homme offre un deuxième volume ahurissant : presque que du tout bon.
Janvier 2025.

Voyez plutôt :

https://superdeluxeedition.com/news/dav ... -deep-70s/
JB+

JB+ a écrit : lun. 16 déc. 2024 15:26
https://superdeluxeedition.com/news/dav ... -deep-70s/

Pas vraiment une "nouveauté" sauf que pas mal de sélections pourront t'apparaître nouvelles.
A toi de dire oui ou non.
ALLIGATOR

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:07 Pas une sortie d'album, mais celle d'un film concert "Legend-43" de la dernière tournée du groupe Babymetal (pour ceux qui aiment le metal-fusion) en décembre en salles puis en DVD/Blu Ray.

Image

Pour ceux que cela puisse intéresser, voici le trailer :

https://youtu.be/ojgxZebwUkE?si=RNNYjZGEr-_EtVpl

Depuis une bonne dizaine d'années, c'est LE groupe à voir en concert.
La grandiloquence de leurs spectacles sont du niveau d'Alice Cooper, Rammstein...
La performance des membres de Babymetal est époustouflante. Du jamais vu à ce niveau-là.

Les 2 bibles du heavy metal que sont Metal Hammer et Kerrang classent désormais Babymetal comme l'un des 10 plus grands groupes du genre de tous les temps !!!
Avec raison.

Ayant eu la chance de les voir 2 fois en concert, je n'ai pas vécu une expérience live aussi intense et unique depuis.... :?: Rammstein ? Alice Cooper ? "The Wall" à Berlin ???
Bref depuis longtemps.

Et pour ceux qui veulent expérimenter Babymetal en live, voici le trailer de leur future tournée européenne courant 2025 :

https://youtu.be/JbxRAmKdx9k?si=pfyohkq0wM6foMgM

Pour ma part, je serai soit à Francfort, soit à Zurich (les lieus les plus proches)

8-)

Si tu aimes Babymetal tu devrais jeter une oreille à Band-Maid,5 nanas tokyoites qui envoient également.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : jeu. 23 janv. 2025 10:31 Si tu aimes Babymetal tu devrais jeter une oreille à Band-Maid,5 nanas tokyoites qui envoient également.
Tu te trompes mon bon Wally, je n'aime pas Babymetal !
J'ADORE BABYMETAL !!

Oui, en effet il y a quelques autres groupes de gonzesses nippones qui sont excellents comme Bandmaid ou encore Lovebites (si tu aimes Bandmaid, écoute ce groupe là).
Mais ces groupes n'ont pu réussir que dans le sillage de Babymetal.
Babymetal c'est le Godzilla du rock nippon qui conquiert le monde (et cela sans passage TV ou radio)

Ces autres groupes, tout aussi bon qu'ils sont, mêlent heavy metal avec un peu de pop, de rock alternatif et ça et là d'électro. Mais dans une approche somme toute classique, traditionnelle.
Alors que Babymetal a littéralement renversé la table. Dans quelques semaines, leur premier album fêtera ses 10 ans.

Et puis, là où Babymetal est une division au-dessus, ce sont leurs chansons.
Et que dire des prestations vocales de Suzuka Nakamoto !! Tout récemment, une nouvelle fois élue meilleure chanteuse de métal de l'année.
Assurément la meilleure chanteuse de ces dernières années.

Alors que beaucoup de groupes font dans le rétro, l'ancien, Babymetal est un pur groupe de ce siècle !
Pour l'heure, mes Beatles du XXIè siècle (pas moins).

8-)
Jori Page

Oups, nous sommes en 2025, donc l'album va fêter ses 11 ans !!
Pour ma part je le possède depuis 10 ans et demi, merci à mon beauf qui me l'a offert, sachant mes liens très personnels avec le Japon.
Ce premier album est une tuerie !

8-)
JB+

Image

Après ses derniers  essais neo-80s peu recommandables* (4 LPs entre 2015 et 2023), le leader des Porcupine Tree** renoue avec ses racines, le prog.

https://www.youtube.com/watch?v=P0yvbGx-etE

* à moins, bien sûr, d'apprécier le son et l'approche "bigger than life" de la décennie, en mode studios hi-tech.
** Wilson est également une référence en matière de mixes updatés : Yes, Chicago, ELP, King Crimson, XTC, Jethro Tull, etc. etc.

Publication dans moins d'une semaine.

Jori Page

Sortie le 13 juin du tant attendu nouvel album de Babymetal "Metal Forth".

Et cet album risque enfin de les propulser vers une vraie reconnaissance, car jusqu'à présent, la distribution de leurs disques se faisait via des labels indépendants (Cooking Vinyl aux USA et ear music/Edel en Europe).
Mais le groupe vient de signer avec Capitol Records à l'échelle mondiale, ce qui offre une plus grande plateforme pour Babymetal.
La domination mondiale est en cours. Le groupe fêtera en novembre ses 15 ans d'existence !

Le voici :

Image

8-)
Jori Page

Le 25 juillet, sortira le nouvel album d'Alice Cooper !

Mais cette fois-ci, LE groupe ! Leur premier album depuis "Muscle of Love" en 1974 ! Je suis ravi, content et excité par cette nouvelle.

On avait eu un excellent aperçu de ce que pouvait encore donner le groupe sur l'avant dernier album d'Alice, à savoir l'excellent "Detroit Stories" avec l'hilarant morceau "I Hate You".
Cette fois-ci, c'est tout un album du groupe qui sera publié, avec aux manettes nul autre que le légendaire producteur Bob Ezrin.

L'album s'intitule "The Revenge of Alice Cooper" :

Image

8-)
Eric

La couverture à elle seule justifie l'achat mais j'ai hâte d'écouter le résultat 
Eric

La couverture à elle seule justifie l'achat mais j'ai hâte d'écouter le résultat 

JB+

Increvables, les Hives annoncent un nouveau LP royal, 'The Hives Forever Forever The Hives' :

Image

Premier extrait, entre garage percutant et punk rock tel que Chris Thomas l'entendait avec les Pistols en 77. Pas novateur, mais killer. Fans de hard FM s'abstenir, c'est du brutal.
MAIS !
Le groupe offre une franche auto-dérision proche de l'esprit Monty Python via le clip annonciateur ci-dessous.
Prêt ?
1,2,3,4 :

https://www.youtube.com/watch?v=EbxrfflmPRE

Note : les submariniers sont en général peu perceptibles au rock & roll d'aujourd'hui, les Hives sauront-ils les exciter ? Les réactiver ? Les encourager à un retour de flamme ?
Pas envie d'avaler du speed (amphétamines) ?
Les Hives font le job, pas d'effets secondaires indésirables, ta drogue pourrait être ton adrénaline.

JB+

Tiens, une question :

Dans le clip des Hives, séquence boxe, n'aperçoit t-on pas, en cameo, James Tolkan, le Strickland de 'Back To The Future' !
Oui, non ?
A vos enquêtes.

Image

Image

Si oui, c'est ce qui s'appelle du cool.
JB+

Hey !

Image
Est-ce Stirckland ou non ?
Je dois être un tocard...
Répondre