Votre dernière écoute Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
JBBarras

[URL=http://www.casimages.com/i/170424030841761421.jpg.html:6kgfh0qo][img:6kgfh0qo]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/24/170424030841761421.jpg[/img:6kgfh0qo][/URL:6kgfh0qo]

Des 4 ensemble, s'entend.
Ça remonte à quand, ta dernière écoute ? Deux jours, deux ans, trois minutes ?
Une seule chanson, tout un album ?
Vinyle, compact, dématérialisé ?
Passez-vous de longues périodes d'abstinence ?
Anthony

Ma dernière écoute, c'est bien simple, c'était la semaine dernière et c'était Sgt Pepper's. Je me remets bien la stéréo actuelle en tête pour que les changements apportés par la nouvelle stéréo annoncée soient plus éclatants! :-D
Anthony

Il s'agissait du CD de 2009, et mes périodes d'abstinence sont souvent assez longues, ça peut aller à quelques mois.
JBBarras

[quote quote=101394]mes périodes d’abstinence sont souvent assez longues, ça peut aller à quelques mois.
[/quote]
Idem.
Quel big plaisir que s'envoyer alors 'Run For Your Life', bang!, au saut du lit.
Préserver la rosée ?
Ça y ressemble.
Denis

Le 45 tours...Strawberry fields/Penny lane remixé par Giles Martin sorti pour le disquaire day...
abstinence dépasse très rarement une semaine, j'y retombe toujours des qu il y a une nouveauté, comme le remix de Sgt Pepper's
JBBarras

[quote quote=101396]Le 45 tours…Strawberry fields/Penny lane remixé par Giles Martin sorti pour le disquaire day…
[/quote]
Est-ce à hauteur des espérances ?

[quote quote=101396]abstinence dépasse très rarement une semaine, j’y retombe toujours des qu il y a une nouveauté
[/quote]
Il y a aussi (voir le sujet Older… But better !) les incomparables coffrets 'Original Master Series' qui rassemblent le meilleur des raretés et se font fort de retailler les oreilles en pointe.
Violemment recommandé aux furets raffolant des petits détails, sans intérêt pour qui ne s'intéresse pas à la mise en forme des chansons.

Sujet Older… But better ! :

https://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/older-but-better

Ces lourdes boîtes font appel du pied quand on connaît trop bien le catalogue standard. Bon, ça ne vaut pas la curiosité pour les autres fabuleux groupes '60s, connus ou obscurs, mais évite l'envahissante poussière, la menaçante sclérose. Ne pas oublier que le leitmotiv des Beatles, il y a 50 ans et plus, était la nouveauté !
ALLIGATOR

Vos abstinences ont le mérite d'être gentillettes.
En ce qui concerne ma petite personne,cela remonte peut-être à trois/quatre ans.
Je m'étais fait un petit plaisir avec l'album A Hard Day's Night.Je dois avoir cinq ou six cd 2009 encore sous cello.
C'est ma façon à moi de garder la fraîcheur de leur oeuvre.
Les ayant énormément écouté à l'époque,j'ai mis un point d'honneur à garder intacte nôtre relation.
Donc de temps à autre je descend dans la cave de mes souvenirs et en remonte quelques crus.
Très bon topic au demeurant Jiji.
Denis

pour répondre à 4JB, le son du mellotron est plus clair dans Strawberry fields, mais je n’écoute pas de différence importante par rapport au cd de 2009...peut être est ce du a ma platine vinyl qui a 40 ans ?
VALTON

Pour moi c'était hier soir avec "The Fool on the Hill" puis "If I needed someone".
JBBarras

[quote quote=101400]Pour moi c’était hier soir avec « The Fool on the Hill » puis « If I needed someone ».

[/quote]
Via l'ordi, un iPod, un smartphone ?
VALTON

l'ordi ! :-)
Anthony

[quote quote=101399]pour répondre à 4JB, le son du mellotron est plus clair dans Strawberry fields, mais je n’écoute pas de différence importante par rapport au cd de 2009…peut être est ce du a ma platine vinyl qui a 40 ans ?

[/quote]

Il faut dire que Penny et les Fraises font partie des chansons dont les mixages stéréo sont réussis et encore écoutables aujourd'hui. (enfin dans mes souvenirs!...)
fabfour22

ben la compile "One" ...
Tout comme Anthony je vais bien me mettre en mémoire le Pepper de 2009 pour juger la différence le 26 mai
JBBarras

[quote quote=101512]
Il faut dire que Penny et les Fraises font partie des chansons dont les mixages stéréo sont réussis et encore écoutables aujourd’hui. (enfin dans mes souvenirs!…)
[/quote]
Oui, mais il existe deux mixes stéréo bien distincts de 'Strawberry Fields...', l'américain et l'européen.
Répondre