Ex-Beatles : les pires singles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

Evidemment, il s'agit d'affinités, de ressentis personnels.
Voici un choix saumâtre, particulièrement vil :

Image
Chanson moche à la base, La Compagnie Créole n'aurait jamais publié telle misère. Elton John n'y peut rien, sa voix ne s'accorde pas avec celle de Lennon, malgré de bonnes intentions.

Image
Catastrophe accompagnée de la vidéo dans le métro, McCartney ne frise pas le ridicule, il le représente.

Image
Une chanson de Noël ? Rien à sauver. Tino Rossi plaque au sol.

Image
Le pompon, on peut juste regretter qu'elle n'ait pas été enregistrée en allemand.

Oui, il y en d'autres, les submariniers auront vite fait de massacrer un 'We All Stand Together' parce que du Disney pas rock. 
Hé.

Autres catastrophes ressenties ? 
'Press' n'a pas sa place ici ?

Let's Go !

JB+

Hélas, de par sa remarquable longévité, McCartney défonce la concurrence.

Deux épouvantes ?

Image

On supposait qu'il ne tomberait plus jamais si bas, sauf que :

Image
ALLIGATOR

Paulo et son Spies like us.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

Lennon ?
Deux singles quelconques en 1984 :

Image

Ils n'étaient pas été destinés être publiés, il s'agit de sessions en travail, nullement de produits finis.
Pourtant, Ono (qui y figure en faces B*) a donné feu vert, quelle élégance, quel respect !

Image

* Là, par contre, des produits finis, au contraire des faces A
ALLIGATOR

J'aime Borrowed Time.
Les Beatles ?
JB+

ALLIGATOR a écrit : mar. 7 janv. 2025 18:41 J'aime Borrowed Time.
Ho !
Tu ne vas pas nous la jouer 'goûts et couleurs' !
Parce que là, nous sortirons direct d'un sujet consacré aux 45 tours.

'Borrowed Time' n'est pas finalisé, John Lennon n'a pas décidé d'en faire un single ou non, lui et les gars faisaient tourner le truc.
C'est ce qu'on entend, une des prises.

Alors oui, on peut l'apprécier en tant que telle.

De même que l'on pourrait préférer une alternante take de 'Come Together' au single original.
ALLIGATOR

Il n'y a pas de ''Ho !'' qui tienne, j'aime ce morceau point barre.
Un petit reggae Lennonien qui m'avait surpris à l'époque,certes pas fini,mais quand je vois la supercherie du gros cube Mind Games,je me garde bien au chaud ces morceaux de John sur Milk & Honey.
Goûts/Couleurs/Palais déficient ou problème bucco-dentaire je m'en fiche.
Je te dis que j'aime ce morceau, point barre.
Les Beatles ?
los paranoias

Dire pourquoi l'on aime est toujours intéressant. D'ailleurs JB+ fait part de son dégoût de certaines couleurs de Paulo un peu plus haut.
Jori Page

JB+ a écrit : mar. 7 janv. 2025 19:16
Ho !
Et ça y est, il revient avec ses putains de goûts et couleurs (pour les autres) alors que ça c'est quoi, si ce n'est pas ses goûts et couleurs à lui :
JB+ a écrit : mar. 7 janv. 2025 16:51 Evidemment, il s'agit d'affinités, de ressentis personnels.
Ceci sont exactement d'autres mots pour définir TES goûts et couleurs.
BASTA !
JB+ a écrit : mar. 7 janv. 2025 19:16 Image
Catastrophe accompagnée de la vidéo dans le métro, McCartney ne frise pas le ridicule, il le représente.
Selon tes goûts, en effet !
Ce single que tu présentes à l'image est excellentissime. Parfaite pop/rock song d'été, à écouter à l'heure de siroter une bière fraiche, les pieds dans le sable en train de mater les belles demoiselles sur la plage.
Pour ton info, la version de ce single que tu mets en image n'a rien à voir avec la version du clip où le Paulo est dans le métro.
Alors ne mélange pas tout ColOmbo (l'helvète si pointilleux sur certains détails, paraît-il ! Kiss my ass, oui !)

JB+ a écrit : mar. 7 janv. 2025 19:16 Image
Chanson moche à la base, La Compagnie Créole n'aurait jamais publié telle misère. Elton John n'y peut rien, sa voix ne s'accorde pas avec celle de Lennon, malgré de bonnes intentions.
Oui, il y en d'autres, les submariniers auront vite fait de massacrer un 'We All Stand Together' parce que du Disney pas rock.
Hé.
Ben voyons. On sait que les goûts et couleurs de Herr JB font qu"il déteste Elton john (cf : "Snookeroo" l'une des 2 grandes chansons sur "Goodnight Vienna", bref), donc ce single de John ne pouvait que passer au hachoir !
La Compagnie Créole, que tu es ridicule.

En réponse je pourrais te dire cela :
Quant à ton "Stand Together", les "bum bum bum" et autres niaiseries de ce morceau ridicule a dû être refusé à la fois pour le générique du dessin animé "Démétan, la petite grenouille" (la chanson choisie est bien meilleurs) et par le club Dorothée.
Encore une fois, c'est papa George Martin qui vient sauver les miches à Popaul qui courait à nouveau au désastre.

8-)
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : mar. 7 janv. 2025 20:48 Il n'y a pas de ''Ho !'' qui tienne, j'aime ce morceau point barre.
Un petit reggae Lennonien qui m'avait surpris à l'époque,certes pas fini,mais quand je vois la supercherie du gros cube Mind Games,je me garde bien au chaud ces morceaux de John sur Milk & Honey.
Goûts/Couleurs/Palais déficient ou problème bucco-dentaire je m'en fiche.
Je te dis que j'aime ce morceau, point barre.
100% d'accord avec Wally !
J'aime également énormément "Borrowed Time" ! Un délice pour ce qui me concerne.

Qu'en pensait "l'élite des oreilles" concernant ce morceau lors de la review de "Milk & Honey" ?

Rock&Folk début 1984, plusieurs pages sur cet album, l'article est intitulé "Voix lactée" :

" ... Face 2, "Borrowed Time" : La voici l'exception, tout y est : le son, l'orchestration, les changements de voix. Manque pas grand chose. Le style dans tous ses états. Lennon que nous ne cesserons jamais de regretter." (Jean-Marc Bailleux)

YES !

8-)
Jori Page

JB+ a écrit : mar. 7 janv. 2025 18:33 Ils n'étaient pas été destinés être publiés, il s'agit de sessions en travail, nullement de produits finis.
Pourtant, Ono (qui y figure en faces B*) a donné feu vert, quelle élégance, quel respect !

Image
Encore une énième occasion de cracher toute ta haine de Yoko !

On ne dit rien quand Olivia et Dhani sortent "early Takes".
On n'a rien à dire quand les autres publient "Anthology"

Mais dès que Yoko le fait, c'est un crime contre l'humanité.

Quelle mauvaise foi affichée et revendiquée ! Vomissure pour sûr !

Pour le coup on ne va pas parler de ton élégance et de ton respect à toi , hein mec !
C'est du niveau caniveau !

8-)
JB+

Jori Page a écrit : mer. 8 janv. 2025 10:29
JB+ a écrit : mar. 7 janv. 2025 16:51 Evidemment, il s'agit d'affinités, de ressentis personnels.
Et bien non.
Par ailleurs, respect total pour les goûts des autres. Si je m'attaque à un disque, ce n'est pas à qui l'apprécie, mais à la chanson.
Affinités et ressentis personnels ?
Je ne me considère, nullement, telle une personne d'autorité considérant que c'est bon ou mauvais.
Allons plus loin que l'égocentrisme, ouvrons les portes en grand.
Exemple :
'Whatever Gets You thru the Night'.

Elle figure dans le récent florilège Lennon, elle a sa raison d'y être de par son succès américain.
Si elle avait été zappée, j'aurais trouvé ça dommage.
Speedy

JB+ a écrit : mer. 8 janv. 2025 12:32
Je ne me considère, nullement, telle une personne d'autorité considérant que c'est bon ou mauvais.
Arrête, je suis mort de rire, "Mosieur" je sais tout, mieux que tout le monde
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
JB+

Speedy a écrit : mer. 8 janv. 2025 14:01
JB+ a écrit : mer. 8 janv. 2025 12:32
Arrête, je suis mort de rire, "Mosieur" je sais tout, mieux que tout le monde
JB+

"Ils ont quand même enlevé la dernière note en écho de l'orgue dans Aisumasen et le solo de sax sur One day at a time".
Merci à A.Lacasse d'élever le débat.
Jori Page

Jori Page a écrit : mer. 8 janv. 2025 10:29
JB+ a écrit : mer. 8 janv. 2025 12:32 Et bien non.
Mais bien sûr que si !!!
JB+ a écrit : mer. 8 janv. 2025 12:32 Par ailleurs, respect total pour les goûts des autres.
Ah oui ?
JB+ a écrit : mar. 7 janv. 2025 19:16
Ho !
On voit le genre de "respect total" que tu accordes aux autres, quand le goût des autres ne correspond pas aux tiens (eux, bien évidemment totalement "objectifs") :lol:
JB+ a écrit : mer. 8 janv. 2025 12:32 Si je m'attaque à un disque, ce n'est pas à qui l'apprécie, mais à la chanson.
Connerie, encore une fois.
Moi je juge le produit fini, le disque. Et ceci est le cas de l'essentiel des chansons rock depuis 1965/1966, c'est ce que tu entends au final qui est jugé par chacun.

Un simple exemple pour montrer que ton affirmation est à côté de la plaque : le titre "Mull of Kintyre" que tu portes si souvent au pinacle, et bien la chanson est banale, ennuyeuse, quelconque.
Une grande chanson ?
Certainement pas.
C'est la production, l'ajout et les arrangements de cornemuses qui ont en fait un grand disque (et un tube).

8-)
JB+

Bon.
J'en ai plein le cul des agressions.
Alors ça va bien, Jori, va faire le coq ici :
https://yellow-sub.net/forum-beatles/vi ... =11&t=1505

Sans risques, du sur mesure pour étaler ta rock'n'roll attitude. Hein ? Johnny ? 
Parfaitement !
Ce n'est pas gentil pour JP Smet, désolé.
JB+

On en était où ?
Ah oui..
Moins que pires , ces deux-là :

Image
Sans commentaire.

Image
George en mode rien à foutre.

Qui s'en souvient ?
JB+

1984, encore, on tente un nouveau single de Lennon :

Image

Comme ses prédécesseurs, il s'agit de "work in progress", John et les musiciens en train de mettre en place une chanson. Le son est bon, mais rien n'y est défini, encore moins définitif.
En face B, Ono, laquelle, évidemment, n'est pas en symétrie : sa création est produite au propre.
JB+

Et, en hommage au roi du rock, cette catastrophe totale :

Image

Allez, on oublie la partie lead vocal, c'est du tonton standard. Zap.
La chanson est ambitieuse, comme peut l'être une de Sardou, c'est soigné, propre, travaillé.
Va direct à 2:30 pour te faire une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=4K8cwDa9Ffw
Répondre