Happy Christmas !

Depuis bien des années Yellow-Sub propose aux fans des Beatles de partager leurs reprises personnelles des chansons des Betales, mais aussi de Paul, John, George et Ringo. Via ce forum, nous vous proposons d'en parler ! 
JB+

Ahem.

Il s'agit de recoupements, d'une enquête façon Columbo
Les petits détails.

Hola ! N'ai pas la prétention de rivaliser avec le lieutenant, non non.
Quand la réalité s'aligne avec la fiction d'une série TV, ce n'est guère plausible. Dit-on.

Les petits détails ?
JB+

Et allez, histoire de réconforter Jori, lui donner des ailes >2025 :

Image

Non, tu n'es pas tout seul, nous sommes solidaires.
Jouez hautbois, résonnez musettes
Jori Page

JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 13:53

Sinon ?
Cash ?

Oui, je suis intégralement, à 100%, persuadé que Yoko Ono a fracassé les Beatles.
Ben voyons.
Quant à moi, je soutiens que c'est Linda (et sa famille, les soit disant gentils Eastman) qui a fracassé le lien, John/Paul, ciment des Fabs !
Le pseudo Colombo helvète devrait ne pas être partial et faire enfin une vraie recherche !

Ce bouquin, tu l'as ?

Image

Ecrit par un insider, présent lors des faits.
Tu vas à la page 331 et tu sauras ce qui a vraiment fracassé les Fabs. Le reste est ensuite un jeu de dominos !

Quel est le morceau qui a été enregistré juste après cet incident ? Tu ne le sais pas ?
"The Ballad of John and Yoko" le 14 avril 1969; soit 3 jours après cet incident. Paul, si il n'avait rien à se reprocher, n'aurait jamais accepté un tel single publié sous le nom du groupe.

Et celui-ci tu l'as lu ?

Image

Si ta réponse est non, alors ne vient pas parler de ta mini-enquête à charge.

JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 13:53 Le reste ?
Les sous, Allen Klein, Harrison qui souhaitait plus de place, de reconnaissance ?
Apple ?
Ben voyons, jamais cités sont les Eastman . Ils bénéficient d'une immunité diplomatique et d'une amnésie durable de certains qui "croient savoir" .

Mais je sais, je pisse dans un violon.
JB, l'homme qui sait tout, et nous des gentils petits élèves découvreurs des Beatles, ne connaissant rien du parcours et des intrigues.
Avé JB !!

8-)
Jori Page

JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 14:39 Et allez, histoire de réconforter Jori, lui donner des ailes >2025 :

Image

Non, tu n'es pas tout seul, nous sommes solidaires.
Jouez hautbois, résonnez musettes
Mais quelle condescendance !
Méprisable !

Tes ailes, tu sais où tu peux te les mettre

8-)
JB+

Tels sarcasmes n'ont de valeur que dés affrontement.

Je me moque des déclaration belliqueuses, des théories parallèles, tous les groupes 60s mégaconnus (Who, Stones, Kinks, etc.) ont du faire face à des problèmes dus à un management, à la trésorerie.
Les moins supercélèbres aussi, un Mickie Most ne s'est pas fait que des copains.
On pourrait aussi évoquer Andrew Loog Oldham, il y eut pas mal de confrontations quand, après les Stones, il mit sur pied le label Immediate.
JB+

Jori Page a écrit : sam. 28 déc. 2024 15:00 JB, l'homme qui sait tout
Oh non.
L'homme qui recoupe, se fait une idée parce qu'il creuse, tient compte des ressorts émotico-amoureux, tente de relier les points.
La manipulation, aussi, c'est tout un art.
Jori Page

JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 15:25 Tels sarcasmes n'ont de valeur que dés affrontement.

Je me moque des déclaration belliqueuses, des théories parallèles, tous les groupes 60s mégaconnus (Who, Stones, Kinks, etc.) ont du faire face à des problèmes dus à un management, à la trésorerie.
Les moins supercélèbres aussi, un Mickie Most ne s'est pas fait que des copains.
On pourrait aussi évoquer Andrew Loog Oldham, il y eut pas mal de confrontations quand, après les Stones, il mit sur pied le label Immediate.
Et bla bla bla...

Oh la belle pirouette... :mrgreen:

Tu te moques des déclarations et des problèmes dus au management. :D Après ton enquête autoproclamée "à la Colombo" et ton verdict que l'on doit prendre comme vérité absolue ??
Tu veux faire gober cela à qui ?

Quand on affirme des choses tel que tu le fais, faut assumer mec !
Je te met ta truffe dans ta propre merde, et tu crois t'en sortir ainsi en causant Stones, Who, Kinks et donc en voulant noyer le poisson ???
Je comprends surtout que les bouquins cités, tu ne les as jamais lu !
Tu n'assumes rien du tout de tes propres mots.
Petit joueur pour la coup !

8-)
JB+

Sinon ?

Voyez, ce qu'Ono fit figurer au recto-verso des ses deux LPs, 1981 et 1982.
Puis-je trouver telles démarches abjectes, révoltantes, au-delà de tout respect ?
OUI.

Image

C'est comme ça, mon avis n'a rien de doctoral ni de péremptoire.
Ono a fait ce qu'elle avait en tête dès 1966, elle a conduit Lennon au split de son groupe, les Beatles, puis en a fait un profit propre, a, plus tard, récupéré, vile et veule, les retombées du meurtre de son époux.

Dans les polars '50s, il y avait un terme : garce.

Et tous les joris agressifs du monde ne sauront jamais me faire plier devant telles infâmies. Jamais.

Fuck Off.

Déguelasse, bien au-delà du paroxysme de l'indignité.
JB+

Jori Page a écrit : sam. 28 déc. 2024 15:45 Après ton enquête autoproclamée "à la Colombo"
Hola !
Columbo, pas Colombo.

Eh oui, c'est important.
Ou sinon on s'écrase.

Le diable est dans les détails.
Dit-on.
Jori Page

JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 16:20
Jori Page a écrit : sam. 28 déc. 2024 15:45 Après ton enquête autoproclamée "à la Colombo"
Hola !
Columbo, pas Colombo.

Eh oui, c'est important.
Ou sinon on s'écrase.

Dit-on.
Continue ! Continue !
Tu t'enfonces de plus en plus !

un vrai politicard !!

Image

8-)
JB+

Jori Page a écrit : sam. 28 déc. 2024 16:29
JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 16:20
Hola !
Columbo, pas Colombo.

Eh oui, c'est important.
Ou sinon on s'écrase.

Dit-on.
Continue ! Continue !
Tu t'enfonces de plus en plus !

un vrai politicard !!
C'est ça !
Remettre les pendules à l'heure relèverait de la politique, écorcher un nom, c'est normal, admis selon certains préceptes volatiles.
Rions un peu :
Image
Jori Page

JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 16:43 C'est ça !
Remettre les pendules à l'heure relèverait de la politique, écorcher un nom, c'est normal, admis selon certains préceptes volatiles.
Image

A propos de remettre les pendules à l'heure, c'est bien de cela dont il s'agit :
JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 13:53 Oui, je suis intégralement, à 100%, persuadé que Yoko Ono a fracassé les Beatles.
:idea:
JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 13:53 Rions un peu :
Oui, oui, rions un peu devant le jongleur de mots, qui croit s'en sortir par des pirouettes stylistiques dignes d'un conseiller en communication des hérauts qui nous gouvernent :

Image

8-)
JB+

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:19
JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 16:43 Oui, je suis intégralement, à 100%, persuadé que Yoko Ono a fracassé les Beatles.

Absolument.
Totalement, aucun doute.

Le groupe n'était pas mort. La preuve : le LP 'Abbey Road', accompli.
Il leur restait, au pire, encore deux ou trois ans avant une possible séparation.

Ils avaient leur label, Apple, pour les échappées solo, Harrison y avait publié 'Wonderwall Music' en 1968.

C'est John Lennon qui a mis un terme à l'entité Beatles alors qu'il allait se produire en live à Toronto.
Yoko Ono a conduit Lennon à une autre approche artistique, elle s'est imposée.

JB+

Bon, bien sûr, on peut omettre le bouquin de Frederic Seaman, instructif, rester neutre quant aux manipulations d'Ono.
Mettre en avant le leadership de Paul McCartney, tentant de remettre l'orchestre sur les rails.
Il y a toutefois une erreur concernant George Harrison : c'est filmé, enregistré, George avait pour projet un album (le futur 'All Things Must Pass') regroupant ses chansons écartées des disques Beatles.
A la manière de Crosby, Stills, Nash & Young, chacun pouvait faire à sa guise, en groupe ou en solo.
La structure était là.
Jori Page

JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 17:24 Absolument.
Totalement, aucun doute.
Un vrai adepte de Jim Jones, à la vie, à la mort !
JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 17:24Le groupe n'était pas mort. La preuve : le LP 'Abbey Road', accompli.
:D
Le dernier album "officiel" des Fabs est "Let It Be", publié alors que le groupe était déjà mort !
Ca casse ton argumentaire !
JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 17:24 Il leur restait, au pire, encore deux ou trois ans avant une possible séparation.
Tu n'en sais rien du tout, pure spéculation de ta part, Môssieur Irma
JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 17:24 Ils avaient leur label, Apple, pour les échappées solo, Harrison y avait publié 'Wonderwall Music' en 1968.
Tu oublies "Two Virgins" de John & "la 3è merde humaine du XXe siècle avec Hitler et Staline" !!!
JB+ a écrit : sam. 28 déc. 2024 17:24 C'est John Lennon qui a mis un terme à l'entité Beatles alors qu'il allait se produire en live à Toronto.
Yoko Ono a conduit Lennon à une autre approche artistique, elle s'est imposée.
Ta première phrase est vraie ! Chapeau ! un brin de vérité !
Là où ça coince, c'est POURQUOI ?
Et c'est là où ton sexisme, ton racisme, ta haine de YO apparaît et perverti ton jugement, tes certitudes ! Yoko est le diable personnifié, quant à Linda (et sa famille) RAS

Continue dans le déni ...

Plus rien d'autre à rajouter face à un type qui n'a jamais recherché les infos où il doit les chercher ! Ces sources d'info sont Wiki, télérama et les interviews de Paul post 1980 !

Basta pour ce qui me concerne

Continue de croire à tes propres conneries et à vouloir convertir d'autres à tes thèses fallacieuses !!

8-)
JB+

Jori Page a écrit : sam. 28 déc. 2024 17:52
(...) Yoko est le diable personnifié
Ce n'est pas gentil pour Lucifer, il ne mérite pas d'être à ce point ridiculisé.
Ni même, comme son rival, crucifié.
PaulRamon

Bon, ça suffit les gamins...
Allez vous brosser les dents et montez tout de suite vous coucher.
Si vous êtes sages, Richard et moi nous vous chanterons Good Night pour vous endormir...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Frenchysacha

Et bien, les amis, que vous arrive-t-il ? Et la trêve de Noël, qu'est ce que vous en faites ?
Vous donner ainsi en spectacle, vous bagarrer ainsi comme des chiffonniers devant tout le forum à propos d'un chant de Noël !
Alors que vous partagez tous les deux l'amour de la schlager music ! Vous n'avez pas honte ?

Vous méritez d'être puni tous les deux :
- chacun recevra cul nu une bonne volée de martinet de vos mères fouettardes respectives, l'un de Yoko, l'autre de Linda
- en guise de pénitence vous écouterez 100 fois de suite Berr barrel polka par André Rieu, aiguille du volume dans le rouge
https://www.youtube.com/watch?v=uCaVl0oQ2ME
- comme acte de contrition, vous réciterez 100 "all you need is love" et 100 "wiyh a little help from my friend"
- enfin, en signe de réconciliation, vous échangerez publiquement un baiser sur la bouche d'une durée de 3 min.

Et pas de discussion !
Image
ALLIGATOR

Pipes of Peace :twisted:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias

Yoko est peut être une artiste, bon. Moi je m'en tiens à sa voix, à ce que j'entends. Et ça ne colle pas avec celle de Lennon, expressive, subtile, et non pas raide, aux intonations incertaines, à la projection robotique, sans oublier que son timbre de voix ne s'accorde pas avec celui de John. Enfin, ses interventions sur quelques titres rock sont désastreuses, ou comiques, c'est selon. Ivry Gitlis eut des envies de meurtre, là : https://www.dailymotion.com/video/x3rikpp
C'est dire comme de Chuck Berry à Gitlis, son cas est compliqué.

Répondre