Des goûts et des couleurs are over !
https://youtu.be/DM4iTyOdL48?si=GzUdV4az7YLfml0Z
Happy Christmas !
Ambiance Xmas :
Les Fab Four, tribute band assez célèbre, revisitent les classiques de Noël manière Beatles. En voilà un :
https://www.youtube.com/watch?v=7PFiRRCMBzI
En complément de la performance de El Parano.
Les Fab Four, tribute band assez célèbre, revisitent les classiques de Noël manière Beatles. En voilà un :
https://www.youtube.com/watch?v=7PFiRRCMBzI
En complément de la performance de El Parano.
-
los paranoias
Sans Le chant de Yoko, Happy Christmas eût été tellement plus populaire !
-
Frenchysacha
Selon le commentaire d'un vendeur du LP ci-présenté, "The record inside is not by The Beatles".
Fake Capitol, peut-on supposer quant au label affiché.
Ni un album posthume, ni un 33 ricain.Circle83 a écrit : jeu. 26 déc. 2024 09:29
Quel est cet album ?
Un bootleg ?
Un fake ?
Un 33 t us ?
Un album posthume ?![]()
Cela ressemble beaucoup à celui que je possède en CD avec l'étiquette Odéon que voici (autrement dit un repiquage des enregistrements originaux) :

La qualité sonore sur celui-ci y est excellente.
Pas besoin de devoir acheter leur réédition en coffret avec 7 singles au prix exorbitant (et avec quelques bonus) !
-
Frenchysacha
Et bien, Jori Page, puisque tu possèdes ce disque, tu vas pouvoir nous renseigner : parmi toutes ces productions de Noël Beatles, qu'est ce qui vaut l'écoute ? Qu'est ce qui dépasse le purement anecdotique ?
J'ai écouté Ding Dong puisque vous en aviez parlé récemment, c'est la daube absolue, Happy Wmas (War is Over) est une réussite, dont la seule faiblesse est que le décalque de Stewball est trop perceptible. Mais sinon, la production de Phil Spector est super, et il y a Nicky Hopkins, cet incroyable artiste, sur lequel un documentaire est sorti récemment.
Pour le reste, on attend tes conseils, Jori Page. En particulier, avant 70, il y a de la musique intéressant entre les "hello, I'm Ringo and I wish you a merry Christmas" ?
J'ai écouté Ding Dong puisque vous en aviez parlé récemment, c'est la daube absolue, Happy Wmas (War is Over) est une réussite, dont la seule faiblesse est que le décalque de Stewball est trop perceptible. Mais sinon, la production de Phil Spector est super, et il y a Nicky Hopkins, cet incroyable artiste, sur lequel un documentaire est sorti récemment.
Pour le reste, on attend tes conseils, Jori Page. En particulier, avant 70, il y a de la musique intéressant entre les "hello, I'm Ringo and I wish you a merry Christmas" ?
-
los paranoias
Happy Christmas de Lennon est hélas pourri par la brinquebalante voix de Yoko, telle le Grlnch !
RINGO REPREND LES BEATLES DE NOËL
https://youtu.be/Y1Il9LB0O7E?si=w0OxpkdBMs_GOMJO
Il arrive à étirer le squelette de chanson à 4 mn !
Dans un esprit 1967
https://youtu.be/Y1Il9LB0O7E?si=w0OxpkdBMs_GOMJO
Il arrive à étirer le squelette de chanson à 4 mn !
Dans un esprit 1967
-
los paranoias
Certes, mais elle est là, malgré tout, ça tue tout ! Comme sur The luck of the Irish.
Je vais me le réécouter bientôt pour me rafraichir la mémoire; mais il n'y a rien de transcendant, pas de "chansons" mémorables dans mon souvenir.Frenchysacha a écrit : jeu. 26 déc. 2024 20:31
De mémoire il y a la partie chantée de Paul sur celui de 1968 qui est correcte, pour le reste...
Je reviendrai sur le Christmas album bientôt, promis.
Pour l'heure j'écoute probablement pour certains d'entre vous, des voix irritantes, suffit de voir la dose de vomissures et d'insultes qui suit :
Et encore, et encore le même déversement de haine.....
Raison pour laquelle il n'est nul besoin de parler de mon côté d'autres voix féminines qui sortent de l'ordinaire, qui sortent de la boîte comme Kate Bush, Nina Hagen ou plus récemment Babymetal (LE groupe du XXIème siècle pour ce qui me concerne, MES Beatles de ces 10 dernières années).
Toutes des voix, des styles non conventionnels, des artistes que j'adore, mais face à tous ces réacs, tous ces conservateurs, aucun intérêt. Continuez à vous pâmer devant Taylor Swift, Rihanna et autres merveilles bien ordinaires. Cette fameuse zone de confort. restez-y. Restez mainstream !
Heureusement que vous n'étiez pas là en 1963 en exigeant que les Fabs ne jouent pas avec la formule "From Me to You". Ouf !
Le vrai groupe 60's pour ces gens là c'est Freddie and the Dreamers !
Le vrai miracle de Noël serait de ne pas cracher sur Yoko.
Mais pour certains, c'est mission impossible.
Bah !
Hors streaming, on peut facilement downloader le coffret en question : numérisation HD des vinyles remasterisés, du bon travail.Jori Page a écrit : jeu. 26 déc. 2024 17:32 Pas besoin de devoir acheter leur réédition en coffret avec 7 singles au prix exorbitant (et avec quelques bonus) !
(pour info)
Tu te trompes.
Il s'agit de la réalité.
Parce qu'il s'agit d'un travail, d'une tâche, Ono a commencé par approcher McCartney pour amener l'entité pop ' Beatles' à soutenir son travail artistique, faire l'aumône aussi : il fallait quelques thunes, un "soutien financier".
"Sauf erreur", le Paul, pas convaincu, l'a priée d'éventuellement inviter Lennon à l'exposition de ses travaux à Londres. Il semble que ce soit déroulé ainsi.
----
Il y a le témoignage du chauffeur de Lennon aussi. Les ai copié-collé ici-même, je ne sais plus où.
Mais bon, invitation à Jori Page : la face B du 'Live Peace In Toronto', à écouter dans son intégralité.
Parce que ça, c'est du 100% véridique, exactement au moment où John Lennon allait déclarer quitter les Beatles.
Que dire ?
(suite)
Sinon ?
Cash ?
Oui, je suis intégralement, à 100%, persuadé que Yoko Ono a fracassé les Beatles.
Le reste ?
Les sous, Allen Klein, Harrison qui souhaitait plus de place, de reconnaissance ?
Apple ?
Se souvenir qu'alors, entre 1968 et 1970, il s'agissait, entre autres d'Apple Records* et que, aujourd'hui, Apple Corps n'est pas un label de type musical, même si la pomme pourrait donner à suggérer le contraire.
* il y avait différentes branches, dont Zapple, Apple Electronics, Apple Films, Apple Publishing, Apple Retail...
Sinon ?
Cash ?
Oui, je suis intégralement, à 100%, persuadé que Yoko Ono a fracassé les Beatles.
Le reste ?
Les sous, Allen Klein, Harrison qui souhaitait plus de place, de reconnaissance ?
Apple ?
Se souvenir qu'alors, entre 1968 et 1970, il s'agissait, entre autres d'Apple Records* et que, aujourd'hui, Apple Corps n'est pas un label de type musical, même si la pomme pourrait donner à suggérer le contraire.
* il y avait différentes branches, dont Zapple, Apple Electronics, Apple Films, Apple Publishing, Apple Retail...