Hum ! Les groupes et disques dits "Culte".

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
JB+

Image

Ce mini LP (1984) est-il culte ? Ici en version pour le marché français.
Content une version exemplaire de 'Absolutely Sweet Marie' (Dylan) encore plus alarmante que celle des Groovies :

https://www.youtube.com/watch?v=p-cF40OWeak&t=34s
Jori Page

Frenchysacha a écrit : mar. 24 déc. 2024 14:17
A quand le duo Gotainer X Jesus And Mary Chain ?
Tout aussi improbable que ton Etienne chéri avec John Cale

Comique va !

Mes amitiés, bisous, joyeux Noël et tout le toutim.

8-)
ALLIGATOR

Vous déconnez sérieux !
Personne n'a pensé à un duo Bon Scott/Patrick Topaloff ?
Joyeux Noël mes potos :mrgreen:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : mer. 25 déc. 2024 10:51 Vous déconnez sérieux !
Personne n'a pensé à un duo Bon Scott/Patrick Topaloff ?
Joyeux Noël mes potos :mrgreen:
:D

nan, nan, nan.

JB et moi, on vient du pays de la Schlager Musik.
C'est dans nos veines, notre ADN, notre culture.

Alors cadeau à toi mon bon Wally, avec un petit "Highway To Hell" par Die Heimatdamisch.
Et une tournée générale de Weiss Beer !

https://youtu.be/n_gtGfAail4?si=4zYfospsU3fF7DnV

8-)
PaulRamon

Jori Page a écrit : mer. 25 déc. 2024 15:57
Prosit !
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:18JB et moi, on vient du pays de la Schlager Musik.

Un jour, je vous raconterai ce qui m'est arrivé avec la fuckin' Schlager : cocasse.

Sinon, Jori, Ricky Banlieue ne porte pas le perfecto :
Image
Frenchysacha

Alors cadeau à toi mon bon Wally, avec un petit "Highway To Hell" par Die Heimatdamisch.

https://youtu.be/n_gtGfAail4?si=4zYfospsU3fF7DnV
Ça rend bien sur certains titres, les versions Die Heimatdamisch, par exemple Sweet Child O mine, mais avec une instrumentation proche, voici un de mes disques culte,
https://www.youtube.com/watch?v=-ciKJikEbCQ

Image
Jori Page

PaulRamon a écrit : mer. 25 déc. 2024 16:08
Prosit !
Dans mon coin, nous disons "Prost !" (comme Alain), mais sûrement que dans d'autres endroits germanophones, l'on dise "Prosit" que je connais par ailleurs !
JB+ a écrit : mer. 25 déc. 2024 18:08
Un jour, je vous raconterai ce qui m'est arrivé avec la fuckin' Schlager : cocasse.

Sinon, Jori, Ricky Banlieue ne porte pas le perfecto :
Image
Bien curieux d'entendre ton histoire ! :D

Preuve que je ne connais pas Ricky Banlieue !
Mes idoles rock'n'roll en BD sont différentes. Les voici :

Image

Quant à mon groupe préféré en BD, il ne peut s'agir que d'eux :

Image

Bref, les oeuvres de Gilbert Shelton

8-)
Jori Page

Frenchysacha a écrit : mer. 25 déc. 2024 20:16 voici un de mes disques culte,
https://www.youtube.com/watch?v=-ciKJikEbCQ

Image
Je ne connais pas cet album des Dexys, je ne possède que l'album "Too-Rye-Ay" dont j'adore le premier titre "The Celtic Soul Brothers" (pourtant un flop en single)

8-)
Frenchysacha

Jori Page a écrit : jeu. 26 déc. 2024 18:03

Je ne connais pas cet album des Dexys, je ne possède que l'album "Too-Rye-Ay" dont j'adore le premier titre "The Celtic Soul Brothers" (pourtant un flop en single)
Ecoute-le, il va te plaire. Plus que ça : il va te soulever. C'est mon cadeau de Noël.
Leur troisième album est plus dispensable, carrément bizarre, à l'image de Kewin Rowland.
Mais il est quand même dans mon coeur.

Ensuite, l'animal a entamé une carrière solo cahotique, et il a sorti cet album, my beauty de reprise au début des années 2000, totalement dispensable, sauf pour ceux qui comme moi conservent un attachement indéfectible à Kevin Rowland.

Image
Frenchysacha

Pour le coup, c'était vraiment un album culte, puisque la légende disait que les ventes n'avaient pas dépassé 500 exemplaires. Et moi je l'avais acheté, j'avais du le commander, ils ne risquaient pas de l'avoir à Cahors.

Manifestement, Kevin Rowland était en avance sur son temps, avec sa pochette genderfluid, mais à l'époque, ça ne passait pas. Le contenu est totalement dispensable, mais j'étais très fier d'être dans les 500 derniers grognards à suivre Kevin Rowland : l'amour du culte.

Hélas, Alan MC Gee, le boss du label Création a cassé le mythe dans cette interview : il s'en serait vendu 20.000, dont 8000 en Suède.
Je devais quand même être un des derniers en France,je peux toujours me dire ça, il a pas du dépasser les 100 dans l'hexagone...
https://www.theguardian.com/music/2010/ ... on-records

Image
Frenchysacha

Maintenant, il poursuit gentiment sa carrière, de manière plus apaisée désormais, bien sûr ce qu'il peut réaliser n'est pas marquant, mais c'est toujours un plaisir d'avoir un petit salut musical de l'ami Kevin,

Quoi qu'il en soit, écoute de bout en bout Searching For The Young Soul Rebels, voici ce qu'écrit en commentaire sur la version full album disponible sur Youtube en fin de son commentaire détaillé :

This record is what great records always are - new forever, the glory never fades.
Frenchysacha

C'est un échange de bon procédé, Jori Page, parce que tu m'as ouvert des horizons avec la Schlager Mucsic, en particulier avec Die Heimatdamisch.

C'est franchement amusant, c'est vrai que sur la longueur, la rythmique "pom pom pom" est assez indigeste, mais l'instrumentation peut apporter des effets intéressants, qui ne sont pas sans rappeler le ska, la soul, ou justement le premier album des Dexys Midnight Runners (qui a aussi en commun avec la schlager music d'avoir la rythmique un peu lourde, ce qui ne l'empêche pas d'être un great record, Kevin et la section de cuivre emmènent le morceau).

Mais il y a un morceau de Die Heimatdamisch qui est meilleur que l'original : Sweet Child o' Mine (Guns n' Roses).
Le riff de guitare sonne magnifiquement à la trompette. L'intro est parfaite, la fin, avec le solo de saxo moins, mais c'est carrément excellent, ça dépasse la dimension folklorique.
https://www.youtube.com/watch?v=wbsEZzgCwmI

J'ai une question : il y a toujours un type qui mange de la charcuterie en buvant de la bière en même temps que l'orchestre joue, même sur scène, pourquoi ?
Répondre