Paul and Ringo

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel

Bonsoir 
cela devient une habitude , Ringo présent au dernier concert de la tournée de Paul
A quand un concert complet à deux ou un album ?
Peut être une chansonnette pour le futur biopic ?
JB+

Ahem.
Les collaborations entre les deux, tant en live qu'en studio, se révèlent innombrables.
Enfin, pour peu que n'on n'en fasse pas le décompte.

Un concert des Twotles ? Un album ?

Sait-on jamais.

Qui, en 1990, aurait pu prévoir la sortie de deux nouveaux singles publiés, oui, sous libellé The Beatles ?

Ahem.
JB+

Image
JB+

Les 12 chansons de 'Old Your Hands' :

- A Little Back Pain
- My Great Granddaughter Has A Pimple (On Her Nose)
- I Think I Remember
- All These Pills
- Do You Remember (Me Neither)
- In The Port Of Hamburg
- He Who Says It Is Who Is
- You Are Two Days Late
- Bedside Table
- It Was The Time Of Pants
- I Changed My Slippers
- Goin' To Bed

Ça promet.

flowers

JB+ a écrit : ven. 20 déc. 2024 23:34 Les 12 chansons de 'Old Your Hands' :

- A Little Back Pain
- My Great Granddaughter Has A Pimple (On Her Nose)
- I Think I Remember
- All These Pills
- Do You Remember (Me Neither)
- In The Port Of Hamburg
- He Who Says It Is Who Is
- You Are Two Days Late
- Bedside Table
- It Was The Time Of Pants
- I Changed My Slippers
- Goin' To Bed

Ça promet.
excellent :P
flowers

oxymel a écrit : ven. 20 déc. 2024 19:58 Bonsoir
cela devient une habitude , Ringo présent au dernier concert de la tournée de Paul
oh surtout pas j'espère...d'abord c'est bien trop tard, et puis ça ferait un peu les Laurel & Hardy du rock...une mauvaise idée je pense, un gros piège et dans lequel ils ne tomberont pas...à moins d'etre absolument certains du résultat et de ne pas rater leur cible. Un faux pas serait désastreux (enfin bon, on s'en remettrait, il y a plus grave, mais bon voilà...)
flowers

oh surtout pas j'espère...d'abord c'est bien trop tard, et puis ça ferait un peu les Laurel & Hardy du rock...une mauvaise idée je pense, un gros piège et dans lequel ils ne tomberont pas...à moins d'etre absolument certains du résultat et de ne pas rater leur cible. Un faux pas serait désastreux (enfin bon, on s'en remettrait, il y a plus grave, mais bon voilà...)
oxymel

Bonsoir 
bien d accord JB qui eu cru en 90 que nous aurions 2 nouveaux singles ? 
je crois que Paul et Ringo mais également Sean ont été à la fois surpris et ravis du succès de Now and then 
Gageons que cela peut donner des idées à Paul 
jaggered

Je ne sais plus si cela a été dit
mais en 76 Porte de Pantin , sauf erreur Ringo a rejoint Paul pour le rappel
Sant Bernez

jaggered a écrit : sam. 21 déc. 2024 21:24 Je ne sais plus si cela a été dit
mais en 76 Porte de Pantin , sauf erreur Ringo a rejoint Paul pour le rappel
J'y étais mais je n'ai pas vu Ringo sur scène. Dans mes souvenir il était à Paris mais pas aux abattoirs.
Eric

flowers a écrit : sam. 21 déc. 2024 07:49

Entièrement d'accord, d'autant que s'ils demeurent les deux derniers Ex-Beatles encore en vie et en activité, ils n'ont jamais été partenaires d'écritures. Ringo tenait la batterie, point, et c'était très bien comme ça, quand bien même il aura chanté sur quelques titres écrits pour lui. 
Et les participations de l'un ou l'autre sur différents albums solos ne manquent pas, pour des résultats parfois brillants mais le plus souvent très quelconques.

JB+

Mini-curiosité en passant :

On connait la part basse-batterie sur 'Plastic Ono Band', l'album 1970 de Lennon : Klaus Voormann et Ringo. Conjointement, la brillante paire assurait les maquettes de George Harrison que ce dernier allait faire écouter à Phil Spector (disponible via le coffret 'All Things Must Pass' de 2021).

Et alors ?

Les voici à nouveau réunis pour un titre de l'album (A Sideman's Journey) de Klaus Voormann.
Et, oui, c'est Paul McCartney qui assure le lead vocal sur cette reprise de Fats Domino., en 2009 :

https://www.youtube.com/watch?v=xH2HWUJ3q0I
Frenchysacha

Ringo tenait la batterie, point, et c'était très bien comme ça, quand bien même il aura chanté sur quelques titres écrits pour lui.
Non. Ringo, c'était beaucoup plus que ça dans les Beatles. C'est une des spécificités du groupe, ils étaient vraiment 4. Il y a des groupes, comme The Cure ou il y a une figure et du personnel qui varie selon les époques, d'autres, comme les Smiths, ou il y a un noyau formé d'un duo, les autres n'était pas présent au même titre.

Et bien, les Beatles sont 4. Les Beatles sans Ringo, ça n'était pas envisageable. "With a little help from my friends" ce n'est pas valable seulement pour Ringo, mais aussi pour les autres.

C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que Paul + Ringo ne peuvent pas faire semblant d'être The Beatles, alors que tant groupes peuvent faire The Machin avec un seul membre originel sans que ça soit complètement illégitime.

Mais Ringo serait décédé et les 3 autres vivants qu'ils ne seraient pas plus en mesure de faire The Beatles.

Eric

Ah, mais je reconnais bien volontiers que la personnalité de Ringo, et de George aussi pour le coup, est essentielle dans le groupe, et d'ailleurs Harrison le dit également dans l'anthology lorsqu'il évoque l'éviction de Pete Best, comme quoi c'était un sale coup joué à ce dernier, mais l'histoire prouve que Ringo était un élément décisif. Les Beatles c'est John Paul George et Ringo, on est bien d'accord.
Simplement, attendre un album McCartney-Starr ou même un single, n'a pas vraiment de sens musicalement.

À contrario, si Lennon n'avait pas été assassiné en 80, il aurait très bien pu enregistrer avec Paul, (d'ailleurs n'était ce pas ce qui était envisagé, il attendait un coup de fil de ce dernier ?) et, même sans être estampillé "Beatles", le projet aurait certainement suscité davantage d'intérêt que Stop And Smell The Roses sur lequel McCartney écrit produit et joue sur plusieurs titres.
Circle83

Eric a écrit : dim. 22 déc. 2024 21:49
Simplement, attendre un album McCartney-Starr ou même un single, n'a pas vraiment de sens musicalement.

https://youtu.be/VTk_EMN3HqU?si=nEtfKJGRhhTyPoI6

Paul en qq secondes illumine la chanson de Ringo...
Je suis preneur :oops:
Jori Page

Eric a écrit : dim. 22 déc. 2024 21:49 Les Beatles c'est John Paul George et Ringo, on est bien d'accord.
Nous les fans, le public qui a découvert le groupe au travers de leurs disques, parfois des décennies après leurs premières publications, OUI.
Mais tout est une question de "quand as-tu découvert les Fabs ?"
Si tu es un jeune kid de Liverpool ou de Hambourg qui a découvert le groupe en 1960/61 voire une bonne partie de l'année 1962, la réponse serait probablement différente !

D'ailleurs je recommande à tous, les fans, de se procurer "The Greatest Rock'n'Roll Story Never Told" de Pete Best, notamment pour ceux qui, à juste titre, considère que le DVD "Anthology 1" passe sur cette période de près de 2 ans à la vitesse de l'éclair. Le DVD de Pete Best (avec plein d'intervenants, de Liverpool, d'Hambourg -dont Astrid, Klaus, Jürgen-, des ingés son d'EMI Studios) est beaucoup plus précis, détaillé et très bien foutu. C'est un vrai "must have"

Image

Eric a écrit : dim. 22 déc. 2024 21:49 À contrario, si Lennon n'avait pas été assassiné en 80, il aurait très bien pu enregistrer avec Paul, (d'ailleurs n'était ce pas ce qui était envisagé, il attendait un coup de fil de ce dernier ?) et, même sans être estampillé "Beatles", le projet aurait certainement suscité davantage d'intérêt que Stop And Smell The Roses sur lequel McCartney écrit produit et joue sur plusieurs titres.
Justement, l'idée de John était de faire participer Paul aux sessions planifiées du nouvel album de Ringo sur les 3 chansons que John destinait à Ringo.
L'album d'alors était intitulé "Can't Fight Lightning". Suite au 8 décembre, l'album pris une autre tournure pour devenir "Stop and Smell the Roses".
Mais au départ, cet album était clairement un "Ringo 2" dans sa planification.

8-)
Frenchysacha

Jori Page a écrit : lun. 23 déc. 2024 15:29
Eric a écrit : dim. 22 déc. 2024 21:49 Les Beatles c'est John Paul George et Ringo, on est bien d'accord.
Nous les fans, le public qui a découvert le groupe au travers de leurs disques, parfois des décennies après leurs premières publications, OUI.
Si tu es un jeune kid de Liverpool ou de Hambourg qui a découvert le groupe en 1960/61 voire une bonne partie de l'année 1962, la réponse serait probablement différente !
Il faut faire des fouilles archéologiques dans des cavernes profonde pour découvrir l'existence de Pete Best. Il fait partie de la préhistoire des Beatles, mais il a justement disparu du tableau juste au moment ou les Beatles on commencé leur véritable existence. Et ce n'est même pas une question de pas de bol, les trois autres avaient compris qu'ils étaient vraiment au point musicalement quand Ringo remplaçait Pete occasionnellement.
Frenchysacha

Il faut faire des fouilles archéologiques dans des cavern profonde pour découvrir l'existence de Pete Best. Il fait partie de la préhistoire des Beatles, mais il a justement disparu du tableau juste au moment ou les Beatles on commencé leur véritable existence. Et ce n'est même pas une question de pas de bol, les trois autres avaient compris qu'ils étaient vraiment au point musicalement quand Ringo remplaçait Pete occasionnellement.
jaggered

Et tu serais surtout fan de Stu !
A.Lacasse

Une chanson signée Paul et Ringo? Je vous en donne une: Really love you sur l'album Flaming Pie de Paul. D'accord, c'est loin d'être un grand titre. Mais elle existe.
Répondre