McCartney soundchecks / Secret Website Show

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
VALTON

On parle rarement des soundchecks de Macca qui recelent de très belles surprises...

Certains d'entre vous connaissent certainement ce lien...mais on a là quelques petites merveilles (2002 je pense) :

• une version très spéciale de Blackbird (autour de la 5'20")

• une relecture magnifique du Celebration de "Standing Stone" et qui prend ici une toute autre dimension

• le très décalé India vers la 12'55", un morceau jamais fixé sur un album original, et avec des paroles très troublantes : on pourrait aussi bien entendre "Linda, where are you now..."...non ?

Enjoy ! souriez, c'est dimanche.

https://www.youtube.com/watch?<wbr />v=5oQ5pEc2H8E
VALTON

désolé c'est Celebration qui est à la 12'55" et India commence vers la 20'30"

https://www.youtube.com/watch?v=5oQ5pEc2H8E

clive
Administrateur du site

C'est marrant parce que je regardais il y a quelques jours "The Secret Website Show " et surtout, je repensais au "buzz" qu'il avait créé il y a... 23 ans....
Ce "Secret Show " était juste FABULEUX.

Pour ce qui est des "soundcheck" désormais, sur les dernières tournées de Macca, ils ont grandement baissé en qualité et ne sont juste qu'un prétexte pour faire dépenser plus d'argent à des fans qui désirent bénéficier d'un "concert privé" de Macca....

Je dois bien l'avouer, si il y a un truc qui me gave avec Macca, c'est parfois cette "course au pognon" qui est de plus en plus de mise : sond-checks et packages VIP, disques multicolores (McCartney III), coffret en série super-limitée (on se souviendra du coffret de singles)...
flowers

clive a écrit : ven. 16 mai 2025 10:26
Pour ce qui est des "soundcheck" désormais, sur les dernières tournées de Macca, ils ne sont juste qu'un prétexte pour faire dépenser plus d'argent à des fans qui désirent bénéficier d'un "concert privé" de Macca....

Je dois bien l'avouer, si il y a un truc qui me gave avec Macca, c'est parfois cette "course au pognon" qui est de plus en plus de mise : sond-checks et packages VIP, disques multicolores (McCartney III), coffret en série super-limitée (on se souviendra du coffret de singles)...
ah oui c'est certain et ça devient assez pénible, c'est bien de le rappeler...on est un peu chez Disney...
Sant Bernez

VALTON a écrit : dim. 2 avr. 2017 17:06
le très décalé India vers la 12'55", un morceau jamais fixé sur un album original, et avec des paroles très troublantes : on pourrait aussi bien entendre "Linda, where are you now..."...non ?

https://www.youtube.com/watch?<wbr />v=5oQ5pEc2H8E
Quand Paul a écrit Hey Jude c'était pour Julian (Jule) il a modifié le titre pour préserver Julian par rapport au public. Je pense que c'est la même chose pour "India" et Linda.
Bien Vu Walton. Dylan également n'a cité le nom de son véritable amour qu'une seule fois dans un morceau pendant les sessions de "The Times they are a changing" en 1963: Suze resté inédit pendant 28 ans.
Love is all we need
clive
Administrateur du site

flowers a écrit : sam. 17 mai 2025 09:13
clive a écrit : ven. 16 mai 2025 10:26
Pour ce qui est des "soundcheck" désormais, sur les dernières tournées de Macca, ils ne sont juste qu'un prétexte pour faire dépenser plus d'argent à des fans qui désirent bénéficier d'un "concert privé" de Macca....

ah oui c'est certain et ça devient assez pénible, c'est bien de le rappeler...on est un peu chez Disney...
C'est un peu le reproche que je fais..... mais n'oublions pas que les Beatles se sont formés avant tout pour l'argent (voir une news d'ilm y a pas mal de temps)....
Ce que j'aime peu/pâs, c'est cette sur-rentabilisation de l'oeuvre parfois...
Répondre